M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 343

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/07/2015 à 23:31MARTI MARTI Folle calendrierRe, Ton code est un peu tassé, pas facile à lire. Regarde si c'est ce que tu veux. Bye edit: Désolé, je viens de voir que ça affiche bien le calendrier mais la date ne se met pas dans le textbox. Je regarde de plus près mais sans garantie...
25/07/2015 à 22:45MARTI MARTI Folle calendrierRegarde si cela te convient. Cordialement, Ferrand...
25/07/2015 à 20:29MLe Macro pour masquer des lignesIl fallait dire qu'il s'agissait d'un libellé textuel et indiquer (exactement) ce dernier : A+...
25/07/2015 à 19:09MLe Macro pour masquer des lignesTu as essayé quoi ? Tu es sûr que la fonction SOUS.TOTAL est utilisée. ? Mets un fichier qu'on puisse voir ce qu'il en est...
25/07/2015 à 15:44MLe Macro pour masquer des lignesQuelque chose comme : à essayer. Bonne journée Ferrand...
25/07/2015 à 11:59vba-new Extraire paramètres (arguments) d'une fonction Excel en VBABonjour vba-new, et tous Je n'ai pas pris le temps de faire un pas à pas pour voir où ça décrochait. Ça me surprend que ce soit le &B1 final. J'aurais opté pour le déséquilibre introduit dans le décompte des parenthèses qui fait que le &B1 ne serait pas exclu de la fonction et qu'il manquerait de pl...
25/07/2015 à 11:39philippe95Ajouter la valeur d'une cellule à une autreRe, A substituer à la macro initiale. Cela devrait verrouiller l'affaire et apporter des éclaircissements. Un message de confirmation des modifications effectuées. Si saisie sur une ligne sans adresse cible, un message le signale. Un gestionnaire d'erreur pour ce qui provoquerait des erreurs d'exécu...
25/07/2015 à 10:53philippe95Ajouter la valeur d'une cellule à une autreSuis pas bien réveillé, mon message s'est perdu... Par contre ton fichier n'ayant pas de feuille 'Politique internationale', je ne verrai rien ! Si ça s'efface, normal, s'est que la macro s'est exécutée, sans erreur. Je vois pour ajouter une confirmation, mais joins un classeur où se présente le pro...
25/07/2015 à 00:54solenebzh Faire clignoter un label sous condition avec textboxBon, premier bilan d'observation : Ta variable Temps non déclarée niveau module faisait que le StopClign n'arrêtait rien. Il y a autre chose aussi qui faisait que l'arrêt ne se faisait ou le clignotement redémarrait, en tout cas le Userform se masquait mais ne se déchargeait pas. En doublant l'exécu...
25/07/2015 à 00:07solenebzh Faire clignoter un label sous condition avec textboxEn déclarant ta variable Temps (et au niveau module) ça évite de se battre... Maintenant je vais essayer de comprendre comment ça fonctionne... J'ai parlé trop vite, ça suffit pas ! A+...
24/07/2015 à 23:42solenebzh Faire clignoter un label sous condition avec textboxTon fichier ne correspond pas à ta description. Pas de macro, pas de Userform, pas de TextBox, et les cellules ne correspondent pas. Difficile ainsi de voir comment ça fonctionne ...
24/07/2015 à 23:38antdamuroLier le contenu de cellulesC'est la liste de saisie qui sert de table. La première fois le code est saisi. Ensuite lorsque le même médicament est à nouveau saisi le code peut être trouvé dans la liste...
24/07/2015 à 23:06antdamuroLier le contenu de cellulesA priori pas de table ! D'où ma proposition... Bonne soirée...
24/07/2015 à 23:02solenebzh Faire clignoter un label sous condition avec textboxOn ne voit pas comment se fait l'affectation de valeurs dans les cellules, et vérifie ce que tu écris, il y a une erreur quelque part. Et as-tu essayé de faire réparer ta voiture sans l'amener au garage ! Cordialement...
24/07/2015 à 21:41SoumZoum Dates et paramètres régionauxLa proposition de cousinhub est basée sur le même constat que le mien, que seul le numéro de série (c'est l'appellation officielle d'Excel) offre une garantie en matière d'identification de date. Sa proposition est symétrique de celle que j'aurais éventuellement faite : appliquer au nombre-date le f...
24/07/2015 à 18:16SoumZoum Dates et paramètres régionauxJe ne pense pas qu'il y ait de désaccord réel !! On connait tous les problèmes liés au passage de dates de VBA à Excel, du fait que VBA pense américain dès qu'on lui laisse une ouverture. Comme c'est le numéro de série qui définit la date (à partir du 1er mars 1900, de façon identique pour Excel et...
24/07/2015 à 17:45SoumZoum Dates et paramètres régionauxSans regarder de près les détails de ton problème, même en paramètres régionaux fr france, les problèmes d'interprétation de dates se posent assez souvent avec des inversions mois-jour... Je pense que prélever la date à rechercher convertie en numéro de série date (avec DateSerial ), puis mise au fo...
24/07/2015 à 17:30Excel21Un tableau carré à partir de deux lignes?Une solution formules. Les formules s'étendent. La cellule colorée en orange doit rester vide. Bonne soirée. Ferrand...
24/07/2015 à 16:09Sam-Freeman Userform - Format dateOu bien : Une procédure Initialize te servirait éventuellement à afficher des valeurs prédéfinies dans les TextBoxes à l'ouverture du Userform (par exemple l'heure courante). Elle n'intervient pas à la validation. Cordialement, Ferrand...
24/07/2015 à 15:42Katty Récupérer le dernier prix d'un client pratiquéSans doute vrai, question de goût, il suffit de figer les 2 premières colonnes (et la première lignes). Dans ce cas, chaque année, on insérerait une colonne avant la col. dernier prix. La formule que j'ai donnée pour qu'elle demeure valide en insérant des colonnes : [b]=RECHERCHE(9^9;INDIREC...
24/07/2015 à 15:09Amandine B Calculer le Nb de form° en déduisant les salariés en doublonPeut-être ceci : [b]=SOMME(SI(D2:D244="PLAN DE FORMATION";SI(FREQUENCE($A$2:$A$244;$A$2:$A$244)>0;1))) [/b](matricielle : valider par Ctrl+Maj+Entrée) Cordialement Ferrand...
24/07/2015 à 14:42Katty Récupérer le dernier prix d'un client pratiquéFormule en G2 (à tirer vers le bas) : [b]=RECHERCHE(9^9;$C2:F2) [/b] Bonne journée. Décidément ! Un classeur, ce n'est pas une image ! Si tu veux des réponses cohérentes, rien ne remplace un modèle concret. Ma formule 'est croisée avec ton image. Au vu des listes de 0, il semble qu'i...
24/07/2015 à 13:49antdamuroLier le contenu de cellulesEssaie ce code (à mettre dans le module de la feuille concernée) : Bonne journée. Ferrand Le même, un peu plus fini ! Ferrand...
24/07/2015 à 13:33Doliprane Calcul d'heuresSi tu veux 8h 30min, tu écris 8:30. Si tu écris 8:50, c'est 8h 50min ! En utilisant le séparateur horaire dans ta frappe, tu saisis un nombre au format horaire, nombre décimal inférieur à 1 (l'unité étant le jour) qu'Excel affiche en heures:minutes avec le format de cellule approprié. Pour avoir un...
24/07/2015 à 12:43Katty Récupérer le dernier prix d'un client pratiquéTa question n'est pas très claire. S'il s'agit de savoir à quel prix on a vendu au client concerné, cela dépend vraisemblablement de la date d'achat qui n'apparaît nulle part. Par ailleurs, il semblerait plus cohérent d'avoir un tableau de référence des prix par année pour chaque article, et un tabl...
24/07/2015 à 12:28Papuche40 Indiquer une valeur si plusieurs conditions sont remplies@tulipe4 C'est exact mais papuche avait indiqué la notation systématique de 3 chiffres. Si le problème se pose, cela peut être vite réglé. Mais comme il a dit aussi que si omission du 0 c'était le 0 final, on introduirait alors une erreur. Ex.: si 592+61 c'est 592,610, on introduira une erreur en co...
24/07/2015 à 03:05pompaero Masquer colonne et aperçuTa macro ne peut fonctionner car tu n'as pas d'évènement Change, le contenu des cellules ne change pas, il n'y a qu'un recalcul qui affiche une nouvelle valeur sans modifier le contenu. Par ailleurs, ça n'aurait pas fonctionné de toute façon car ta cellule affiche un nom de mois mais aucunement des...
24/07/2015 à 02:09vba-new Extraire paramètres (arguments) d'une fonction Excel en VBAC'est sûrement ce morceau : "truc((" qui fausse la suite ! Deux parenthèses incluses dans un élément chaîne qui n'intervient pas dans le fonctionnement de la fonction. Pour prévoir ce type de cas, il va falloir détecter les chaînes, voir si elles contiennent des (, ) ou ; et les remplacer par des ca...
24/07/2015 à 01:40vba-new Extraire paramètres (arguments) d'une fonction Excel en VBAMerci, Je vais revoir.....
24/07/2015 à 00:56Papuche40 Indiquer une valeur si plusieurs conditions sont rempliesBon ! Voilà une proposition macro. Aux tests elle me donne le même résultat que les formules. Vois si elle convient sur un échantillon plus large. Bonne soirée. Ferrand NB- Là j'ai converti en décimal, comme tu peux voir...
23/07/2015 à 23:43cg1980Copier coller formuleA défaut d'autres éléments, pour une opération ponctuelle, essaie ceci : Cordialement Ferrand...
23/07/2015 à 23:15vba-new Extraire paramètres (arguments) d'une fonction Excel en VBASalut vba-new, Salut à tous, Animé finalement ce sujet ! Je recontribue avec une fonction à laquelle on fournit la référence de la plage contenant la formule et le rang de la fonction à décomposer dans la formule (j'ai d'ailleurs oublié de le mettre par défaut à 1 mais pas important...). Illustratio...
23/07/2015 à 22:31MMs73 Fonction décaler, equiv, nbvalJe me suis contenté de copier la macro correspondante du classeur solution dans ton classeur. Il fallait une petite adaptation car tes listes sont sur la même feuille... J'ai ajouté une ligne qui efface l'entrepôt lorsque tu modifies la centrale. La ligne au-dessus affichait la première valeur de la...
23/07/2015 à 22:06manouuTop 3 à partir d'une liste déroulanteUne contribution : En B2 : [size=85]=GRANDE.VALEUR(DECALER('données '!$A$2:$A$14;;EQUIV(B$1;'données '!$1:$1;0)-1)+LIGNE('données '!$A$2:$A$14)/1000;LIGNE()-1) [/size] Formule matricielle (à valider par Ctrl+Maj+Entrée). La première partie (avant le +) suffit à donner le résultat (et...
23/07/2015 à 12:35Papuche40 Indiquer une valeur si plusieurs conditions sont rempliesRapidement car j'ai une urgence... Tu te mets sur la feuille resultats, tu sléectionnes la cellule C3 (par exemple, ça fonctionnera tant que tu es sur la ligne 3). Ensuite tu fais Définir un nom > La boîte de dialogue s'affiche avec en référence la cellule dans laquelle tu es. Tu effaces cette ré...
23/07/2015 à 01:09Stagiaire04 Macro somme de valeurs et tableau synthetiqueJe ne comprends pas plus la question. Tu nous montre un tableau où lorsque tu modifies une saisie, elle se répercute dans la synthèse du bas, et le graphique se met à jour ! C'est pas le but ...
23/07/2015 à 00:33grisan29 Si optionbutton1=1 alorsJe ne sais pas trop comment mon post s'est dupliqué. J'ai édité le second pour remplacer le contenu, en espérant que ça ne supprimera pas le premier...
23/07/2015 à 00:33grisan29 Si optionbutton1=1 alorsLa particularité des OptionButtons (dans un même Userform ou dans un même cadre (Frame) si tu isoles certains groupes) consiste à ce que lorsque l'un est coché (True) les autres sont systématiquement décochés (False). D'autre part, lors de la conception, si tu définis une propriété pour un contrôle...
22/07/2015 à 22:47Mat11 Tableau ExcelTa configuration ne facilite pas la formulation ! J'ai commencé par mettre des noms pour pouvoir raccourcir un peu : La plage des Destinations, nommée DEST. La plage des Jours de départ et livraison, nommée JDL. Plus un autre nom dont la référence est une formule : =DECALER(JDL;EQUIV(Orga!$B$4;DEST...
22/07/2015 à 20:38cricri7Liste déroulante pour annuaireS'il ne s'agit que de consultation, voilà déjà une solution 1 : la première ligne étant figée, ta sélection se positionne en 2e ligne du volet actif et est mise en valeur par MFC. La plage Noms est nommée en champ dynamique et alimente la liste déroulante. La macro affiche simultanément une valeur c...
22/07/2015 à 19:57Papuche40 Indiquer une valeur si plusieurs conditions sont rempliesPour "td" (tu peux mettre un autre nom, mais le même dans la formule...) tu fais comme pour nommer une plage. Définir un nom ou tu vas dans le gestionnaire (méthode rapide tulipe4) et Nouveau. Comme référence, au lieu d'une référence de plage, le signe = et tu colles l'expression indiquée. Attention...
22/07/2015 à 13:43Papuche40 Indiquer une valeur si plusieurs conditions sont rempliesVoilà un raccourcissement... =(données!$A$10:$A$26=resultats!$A3)*(resultats!$B3>=données!$B$10:$B$26)*(resultats!$B3<=données!$C$10:$C$26) Cette expression est insérée en référence dans le gestionnaire de noms (je l'ai fait avec le nom "td") en étant positionné sur la feuille resultats en lig...
22/07/2015 à 13:17Papuche40 Indiquer une valeur si plusieurs conditions sont remplies@tulipe4 Tes considérations sont tout à fait légitimes. Mais je ne suis pas entré dans des problèmes de conversion... les valeurs des colonnes B et C sont des chaînes et les opérateurs > et < fonctionnent parfaitement avec. Et si tu compares un nombre quelconque à une chaîne quelconque, le nom...
22/07/2015 à 12:45ydol Transformation nombre de colonnes d'un tableau horodatéEt une macro vite fait : Elle sera à compléter par des tests de vérification au démarrage (cas où la première ligne du tableau n'est pas sur une heure entière) et mise au format des colonnes date et heure du tableau final (si on ne le fait pas préalablement)... mais tu peux déjà tester La macro a ét...
22/07/2015 à 12:05ydol Transformation nombre de colonnes d'un tableau horodatéUne solution formules pour commencer... Je suis d'accord que pour plus de 50000 lignes ce ne sera pas optimal ! Mais pas forcément inutile. Les formules en E, F, G se recopient vers le bas, la formule en H se recopie vers la droite et le bas. La colonne E peut être masquée. J'ai transféré les donnée...
22/07/2015 à 11:04Night59Décalage case a cocherJe viens de noter après coup que ton enregistrement en PDF donne un fichier de taille plus de 4 fois plus importante que le mien, à partir du même classeur donc ! Il y a peu de réglage lors de cet enregistrement, et je n'en vois pas la raison...
22/07/2015 à 10:45Night59Décalage case a cocherCela ne va pas t'avancer, mais chez moi cela sort normalement. A+ Ferrand...
22/07/2015 à 10:41jeunixe Ouvrir seulement l'userformOn est toujours un peu à l'aveuglette dans ces réglages... Bonne journée. Ferrand...
22/07/2015 à 10:39zewebCopie feuille dans userformSi tu n'as pas de feuille avec le contenu que tu souhaites copier ou déplacer dans une autre, il faut commencer par l'établir . Ensuite, il est possible de transférer le contenu dans une autre feuille, sans passer par un Userform. Si tu utilises un Userform, c'est peut-être que tu veux appliquer des...
22/07/2015 à 10:26Papuche40 Indiquer une valeur si plusieurs conditions sont rempliesModification rapide formule pour répondre à la précision apportée à ta demande : [b]=SI(SOMMEPROD((données!$A$10:$A$26=$A3)*($B3>=données!$B$10:$B$26)*($B3<=données!$C$10:$C$26));données!D$10:D$26;"") [/b] Bonne journée. Ferrand...