Ouvrir seulement l'userform

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide avec beaucoup de respect.

Je souhaite ouvrir mon Userform sans que la feuille Excel s’ouvre. Pour cela j’utilise ce code :

Dans la partie ThisWorkbook

Application.WindowState = xlMinimized

UserForm4.Show 0

Ensuite s’active les macros puis la feuille Excel se rabat. Mon problème est que : serait-il possible après avoir faire un double click sur le fichier, que mon Userform s’ouvre directement sans passer par l’ouverture de la feuille Excel ?

Bonsoir jeunixe,

Je ne vois pas de feuille s'ouvrir avec ton code !

L'application s'ouvre et immédiatement le Userform s'affiche, seul.

Si le classeur apparaît chez toi, est-ce pour te demander d'activer les macros ?

Dans ce cas la solution n'est pas au niveau du code mais de tes paramètres de sécurité macros.

Cordialement.

Salut MFerrand

Effectivement, le classeur apparait pour me demander d'activer les macros. Comme tu l'as dis, c'est au niveau de mes paramètres de la macro mais comment faire pour ne plus avoir que cette option me soit demandée ?

Bonsoir,

J'avoue que tu me poses presque une colle ! J'ai dû faire quelques réglages au début après installation de l'application mais il y a bien longtemps que une fois approuvé au départ Excel ne me demande plus rien...

Je pense qu'il te faut aller voir dans les options : Centre de gestion de la confidentialité > puis clic sur Paramètres du centre de gestion de la confidentialité :

  • onglet Paramètres des macros : Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA doit être coché
  • onglet Documents approuvés : décocher Désactiver les documents approuvés (eventuellement, cocher Autoriser l'approbation des documents situés sur un réseau)
  • onglet Emplacements approuvés : te permet de déclarer un dossier comme emplacement approuvé pour y placer ton fichier.

Je ne vois rien d'autre pour l'instant. Bon courage.

Ferrand

Bonjour Ferrand,

c'est exactement ce que je cherchais. Merci pour ta solution.

Très respectivement.

Bonjour et content que ça marche !

On est toujours un peu à l'aveuglette dans ces réglages...

Bonne journée.

Ferrand

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir seulement userform"