Folle calendrier

Bonsoir EXCEL PRATIQUE

Bonsoir a tous

Svp et si vous pouvez m'aider pour que je puisse afficher cette calendrier excactement dans la cellule [M10] dans feuil1 lorsque je fais un click audessus de cette cellule ..puis ecrire la date que je choisis.

Merci d'avance pour l'aide j'ai essaye plusieurs fois mais j'ai pas reussi

Cordialement

MARTI

Bonsoir,

Regarde si cela te convient.

Cordialement,

Ferrand

Bonsoir MFerrand

Merci pour l'aide

C'est excatement ce que je veux voir dans ce fichier

Merci mille fois c'est parfaitement resolu

Svp MR MFerrand et biensure si vous aurez du temps j'ai une derniere question : comment faire pour afficher cette calendrier par exemple dans textbox3 d'userform1..

Merci d'avance dans tous les cas

Cordialement

MARTI


MFerrand a écrit :

Bonsoir,

Regarde si cela te convient.

Cordialement,

Ferrand

lacoste merci1

Re,

Ton code est un peu tassé, pas facile à lire.

Regarde si c'est ce que tu veux.

Bye

edit: Désolé, je viens de voir que ça affiche bien le calendrier mais la date ne se met pas dans le textbox.

Je regarde de plus près mais sans garantie.

Bonsoir MFerrand

Merci pour l'aide

C'est presque fini..sauf lorsque je fais un click sur cette calendrier il faut que la date s'affiche sue cette meme textbox3 pas dans une cellule du feuil1.

Cordialement

MARTI

Voilà, j'ai trouvé une astuce sans être obligé de rentrer trop loin dans le code.

On peut donc avoir la date sur feuille ou dans un textbox si on l'ouvre à partir de Userform1.

Là le calendrier s'affiche lorsque TextBox3 prend le focus. La date validée sera rentrée dans TextBox3 si tu y es toujours, mais je n'ai pas verrouillé, tu peux donc entrer une date dans un autre TextBox (et erreur si tu te places sur un contrôle qui ne peut accepter de date comme valeur, on peut l'éviter mais je préfère ne pas gérer cette erreur, qui ne devrait pas normalement se produire en cours d'utilisation, pour éviter d'en masquer d'autres éventuelles tant que ce n'est pas testé assez).

Par contre, si tu veux ultérieurement élargir encore l'utilisation du calendrier, il faudra revenir sur la bifurcation de sortie que j'ai ajoutée pour en ajouter une autre en trouvant un critère de choix.

A+

Bonsoir MFerrand

Bravo pour ta solution

Bravo pour l'explication

Mille fois merci

Cordialement

Marti

merci 001
Rechercher des sujets similaires à "folle calendrier"