Mise en forme conditionnelle selon une heure d'inscription d

Bonjour à vous !!!

Existe-t-il une manière de faire une mise en forme conditionnelle en fonction de l'heure où l'on inscrit une donné dans une cellule. Je m'explique, dans C1 je fais inscrire 001, qui est en sorte la première opération dans mon tableur pour le travail. Si j'ai inscrit 001 à 04h45 du matin, j'aimerais que la cellule ait le fond noir et que 001 soit blanc. Parcontre si je fais l'inscription à 17h30 par exemple, j'aimerais que le fond soit gris simplement.

En résumé : si j'inscris "001" dans la celllule C7 alors qu'il est 08h00, le fond de la cellule reste blanc et je ne veux plus que cela change. Si j'inscris "002" dans C8 alors qu'il est 16h00, le fond de la cellule devient gris et reste ainsi. Même chose si j'inscris "003" dans C9 alors qu'il est 02h00 de la nuit, le fond de la cellule devient noir et dois le rester.

Une autre chose que je ne comprends pas c'est que je ne suis pas capable de faire du copier/coller avec ma version d'excel (qui est 2003). Je voudrais créer une macro pour insérer un nouvelle ligne si requis mais je ne suis pas capable de faire copier/coller. Peut-être que dans mes différents VB quelque chose provoque cela.

Merci encore de ton aide !!

Degards

J'ai cherché mais je trouve pas comment faire

Il faut enregistrer l'heure d'inscription.

Soit tu le fais manuellement, soit c'est excel qui horodate, mais dans ce cas par macro car il faut figer la valeur.

Ensuite, écrit la formule dans la MFC en faisant modulo 1 pour ne conserver qu l'heure, et multipliée par 24.

Bonsoir,

Tu incorpores dans ta macro Change :

ElseIf Not Intersect([c7:e65], Target) Is Nothing And Target.Rows.Count = 1 Then
    If Time < TimeSerial(8, 0, 0) Then
        Target.Interior.Color = RGB(0, 0, 0)
        Target.Font.Color = RGB(255, 255, 255)
    ElseIf Time >= TimeSerial(16, 0, 0) Then
        Target.Interior.Color = RGB(166, 166, 166)
    End If
  End If

Tu supprimes évidemment tes MFC.

Les inscriptions avant 8h00 seront blanches sur fond noir, à partir de 16h00 jusqu'à 0h00 sur fond gris, inchangées de 8h00 à 15h59.

Heures éventuellement à modifier à ta convenance (pas clairement indiquées).

NB- Remarque en passant : la même macro pour chaque feuille = pas très économique ! Une seule dans ThisWorkbook aurait suffit...

Cordialement,

Ferrand

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle heure inscription"