Modifier des cellules en fonction du nombre de caractères ?

Bonjour,

j'ai un fichier Excel avec une colonnes qui a des titres de produits. Un titre de produit dans chaque cellule. Cependant, je suis limité à 130 caractères maximum. Est-ce possible de faire quelque chose pour, lorsque la cellule à plus de 130 caractère, supprimer ce qui vient après ?

Je précise que la colonne est déjà existante et il y a deja tous les titres (plus ou moins long) à l'intérieur.

Merci beaucoup pour votre aide

Passez une bonne fin de journée

Bonsoir,

La limite du nombre de caractères saisis dans une cellule est très largement au-dessus de 130 !

Ferrand

Bonjour,

Comme l'a mentionné MFerrand, Excel (2010 dans ton profil), une cellule = 255 caractères

Source :

https://support.office.com/fr-ca/article/Sp%C3%A9cifications-et-limites-relatives-%C3%A0-Excel-1672b34d-7043-467e-8e27-269d656771c3?ui=fr-FR&rs=fr-CA&ad=CA

Gelinotte

Désolé, je me suis mal exprimé. Je peux bien sûr ajouter plus de caractère dans les cellules car effectivement, Excel le permet.

Cependant, la personne a qui je dois remettre le fichier Excel souhaite limiter les titres à 130 caractères maxi. C'est pourquoi je voudrais supprimer automatiquement tout ce qu'il y a après les 130 caractères dans chaque cellules.

Tu es sûr que c'est la bonne méthode, surtout s'il s'agit de titres. Il vaudrait mieux les concevoir avant au plus court plutôt que les tronquer arbitrairement à 130 !

Tu as la possibilité de mettre ta colonne sous validation de données en choisissant comme critère de validation un nombre minimum et maximum de caractère pour que l'entrée soit validée. C'est sans doute la solution.

Mais 130, pour un titre, ça fait beaucoup déjà !

Bonne continuation.

Ferrand

Bonjour MFerrand,

oui la ça doit faire maximum 130 caractères pour ces titres et je ne veux pas les modifier un à un, juste les couper si certains font plus de 130 caractères.

Tu pourrais m'expliquer comment faire pour supprimer ces caractères STP ?

Bonjour,

Sélectionnner la plage concernée par cette limitation puis :

Onglet Données >> Validation des données > Autoriser : choisir Longueur du texte > mettre 130 au maximum et 0 (ou plus) au minimum > Valider.

Tu ne pourras plus dans ces cellules taper plus de 130 caractères. Quand tu essaieras de valider l'entrée, un message te l'interdit et tu as le choix entre Réessayer ou Annuler. Re-essai, c'est pour réduire ton texte, si tu choisis Annuler ta frappe est effacée.

Bonne journée

Ferrand

Rechercher des sujets similaires à "modifier fonction nombre caracteres"