Formule sur du texte : Majuscules + abréviations

Bonjour,

Je souhaiterais avoir de l'aide sur des modifications sur du texte.

Je souhaite avoir des "abréviations" de texte dans une cellule de la façon suivante :

"Entraineur adjoint" = "Ent Adj"

J'ai bien trouvé certaine chose avec certaine formule mais je pense qu'il y a plus simple avec "concatener" mais je maîtrise pas du tout.

Voir tableau suivant :

https://www.cjoint.com/c/EHfmKBn4tKq

MERCI

@+++

Bonjour Malpas,

Formule à essayer pour le texte contenu en F4 :

=GAUCHE(F4;3)&SI(ESTNUM(TROUVE(" ";F4));"_"&STXT(F4;TROUVE(" ";F4)+1;3);"")

Espérant avoir aidé, à+ Daniel


Pour le traitement des majuscules et minuscules :

=NOMPROPRE(GAUCHE(F4;3))&SI(ESTNUM(TROUVE(" ";F4));"_"&NOMPROPRE(STXT(F4;TROUVE(" ";F4)+1;3));"")

Bonjour,

MERCI à toi Ligérien !

Comme tu as pu le voir (ou pas), nous sommes voisin puisque j'habite en Haute-Loire.

Effectivement c'est bien ce que je recherche comme formule.

Encore Merci

@+++++

Bonsoir,

Peut-être qu'une fonction personnalisée pourrait te faciliter la chose.

Cordialement

Ferrand

Bonjour,

Je ne comprend pas ta réponse

MERCI

@+++

Mille excuses ! C'était pas le bon classeur. Celui-ci enregistré un peu trop rapidement s'est retrouvé en .xlsx (sans les macros).

J'ai craint un moment d'avoir scratché le bon. Le voilà donc. Il contient une fonction personnalisée nommée ABREV à utiliser comme les fonctions intégrées d'Excel. Au lieu d'une longue formule avec de multiples fonctions, tu tapes =ABREV(A1).

Si A1 => coach assistant, tu obtiendras : Coa Ass.

Elle traite de la même façon la séparation espace ou trait d'union.

Cordialement

Ferrand

Bonjour,

Très formateur de te côtoyer, je ne connaissais ! !

Et cela peut-être très intéressant lors que la fonction perso devra servir plusieurs fois.

Par contre à cette réponse bien sur de nouvelles questions Émergent, on va limiter à 2.

1) - Comment copier une Fonction perso dans d'autres classeurs ?

2) - Comment modifier éventuellement une Fonc. Perso. ?

SUPER

ENCORE MERCI

@++++

1) Tu copies et tu colles dans un module standard. Le code c'est du texte, rien de plus facile donc.

Il est possible d'exporter un Module (enregistré en fichier autonome) et de l'importer dans un autre classeur [voir les commandes du menu Fichier de l'éditeur VBA].

Mais en opération manuelle, le copier-coller prendra nettement moins de temps.

2) Cela se modifie de la même façon que toute autre macro...

A noter lorsque tu écris une macro fonction à utiliser dans le tableur à l'instar des fonctions intégrées, la ligne de commande : Application.Volatile est à mettre immédiatement après les déclarations de variables. C'est elle qui permettra à la fonction de bénéficier du recalcul automatique.

Cordialement

Ferrand

Bonjour,

Avec un peu de retard, mais je viens te répondre et te remercier !

Tu as répondu à mes attentes !

@+++

Rechercher des sujets similaires à "formule texte majuscules abreviations"