Renvoyer une formule dans une cellule

Bonjour à tous,

J'aimerais renvoyer une cellule dans sa forme initiale vers une autre cellule, comment puis-je faire ?

Exemple :

En A1, j'ai la formule : B2 * 0,6

J'aimerais avoir en A2 la formule présente en A1, du type : A2 = Formule(A1) et non A2 = Résultat de A1

Merci d'avance !

Je me permets de relancer le sujet

toujours pas ?

Bonsoir,

Tu n'as pas été très loquace pour exprimer ta demande mais je suis toutefois étonné que tu n'aies eu encore aucune réponse...

Souvent la réponse qui arrive rapidement est qu'il suffit de mettre une apostrophe devant le signe = pour fixer l'affichage de la formule.

Or, souvent aussi, les personnes qui formulent ce type de demandes le font à partir de besoins professionnels spécifiques. Et l'apostrophe n'est pas ce qui répondrait à leur souhait.

Il aurait été souhaitable, je pense, que tu soies plus explicite sur les raisons de ta demande et l'utilisation que tu veux en avoir, car il y a diverses façons d'y répondre selon la spécificité des besoins...

En attendant, tu peux toujours tester cette fonction perso pour voir si elle répond à ton attente. Il te suffit d'ouvrir l'éditeur VBA, d'y insérer un module standard et de coller la fonction dans ce module. Et tu l'utilises comme toute autre fonction d'Excel, elle te renverra le texte de la formule (si formule il y a) sous forme de texte sans le signe =. Elle renvoie la valeur d'erreur #N/A! si la cellule ne contient pas de formule active.

Le classeur devra être enregistré en .xlsm (contenant des macros) et à la réouverture du classeur il te faudra autoriser les macros pour qu'elle demeure opérationnelle.

Function TXTFORM(pls As Range)
    Dim f$, ft$
    Application.Volatile
    f = pls.FormulaLocal
    ft = CStr(pls.Value)
    'If f Like "=*" Then
    If f <> ft Then
        f = Right(f, Len(f) - 1)
        TXTFORM = f
    Else
        TXTFORM = CVErr(xlErrNA)
    End If
End Function

Cordialement

Ferrand

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer formule"