M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 18

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/09/2018 à 02:12titi32600 Garder les proportion d'une image dans un userformIl te faut choisir : fmPictureSizeModeZoom pour éviter toute déformation. Ensuite, tu peux effectivement modifier les dimensions du contrôle (Height etWidth) pour les ajuster aux proportions de l'image. Cordialement...
18/09/2018 à 01:27gloubMFC très altérées lors du passage de Mac à PCLes MFC sont un des domaines qui a subi de nombreuses modifications lors du passage de 2003 à 2007... Il t'appartient de vérifier ce que te dit le vérificateur de compatibilité lorsque tu enregistres sur Excel 2011. Et est-ce les modifications que tu signales affectent aussi la plage d'application d...
18/09/2018 à 01:16Ben HajExcel 2013Voilà ce qu'il en est. Ta colonne A est au format Texte, cependant je suppose que tu as dû d'abord insérer tes valeurs de code dans la colonne, puis passer ensuite la colonne au format Texte... ? Or ce format a une particularité qui exige quelques précautions d'emploi : que ce soit lorsqu'on met le...
17/09/2018 à 20:23thibaultcar TextBox MultilignesEn effet ! Pas le temps tout de suite, je vais passer à m'occuper du repas, mais on y reviendra ! Bye...
17/09/2018 à 20:21siga2fadial Variabiliser la vidange des champsQuelle est cette mise en forme ...
17/09/2018 à 20:20Ben HajExcel 2013Re, J'ai commencé à te préparer ça sur ton fichier, mais il y avait un petit problème dont je n'ai pas complètement fait le tour... J'ai dû m'absenter. Je finis de voir et je reviendrai te donner les explications... @+...
17/09/2018 à 17:24framjxPb de manipulation des tableaux dans un code VBAJe crois qu'il te faut d'abord définir ce que tu veux obtenir de ta fonction : - un résultat concernant la ligne ou un résultat concernant l'ensemble du tableau ? - et si tableau, savoir si ce résultat est constitué d'une seule valeur ou d'un tableau de valeurs ...
17/09/2018 à 17:18framjxPb de manipulation des tableaux dans un code VBAComprends pas ce que tu fais ? Si tu passes comme critère à la fonction la concaténation de A et L sur la ligne, ce critère sera forcément vérifié sur la ligne, il n'y a que la valeur de Q à vérifier, et uniquement sur la ligne, car en dupliquant ta fonction sur chaque ligne c'est que tu entends vér...
17/09/2018 à 17:04framjxPb de manipulation des tableaux dans un code VBATout dépend du traitement à faire... Tu peux composer un tableau élément par élément, pour n'avoir que ceux qui t'intéressent... Il y a quantité de méthodes possibles, et tu peux coder différentes méthodes pour comparer leur durée d'exécution et retenir la plus rapide... Mais enfin, ça risque de pre...
17/09/2018 à 16:47thibaultcar TextBox MultilignesJ'ai un peu regardé de loin ton sujet précédent, et je note que tu ouvres tes Userforms en Non modal ! C'est toujours une mauvaise idée (sauf pour des usages marginaux, telle une utilisation comme support de message...) Un Userform ça se masque et ça se réaffiche, sans changement ou avec, selon beso...
17/09/2018 à 16:23Riri5665 Ajouter des lignes définies à une plage variableJustement la plage étant définie, en VBA il suffit de faire : La plage cible étant définie à la même dimension que la plage source, c'est infiniment plus rapide qu'un copier-coller valeurs. Cordialement. edit : Pedro : vue le sujet que tu indiques, il est exemplaire !!! Riri : dln est une variable n...
17/09/2018 à 16:19Landry Excel et les grands nombresBon séjour... (ça va si c'est court ! je connais...) et reviens en forme...
17/09/2018 à 16:17siga2fadial Variabiliser la vidange des champsTu peux en effet remplacer ClearContents par Clear. Clear effacera valeurs et mises en forme, et défusionnera les cellules. Cordialement...
17/09/2018 à 16:09framjxPb de manipulation des tableaux dans un code VBACe qui importe, c'est le résultat à obtenir... On voit ensuite comment optimiser au mieux l'obtention de ce résultat... Si tu veux une fonction qui va traiter ta plage de données, il est nécessaire de lui passer cette plage en argument. Ensuite, tu peux effectivement accélérer l'exécution en récupér...
17/09/2018 à 15:43Ben HajExcel 2013Tu utilises une filtre avancé pour filtrer avec résultat copié sur un autre emplacement les numéros commençant par "14*" ou "15*" (à définir dans une zone de critères). Cordialement...
17/09/2018 à 15:27framjxPb de manipulation des tableaux dans un code VBATout dépend de ce que tu souhaites faire... Si tu codes une procédure Function, c'est que tu entends en récupérer le résultat (à partir d'une autre procédure). Et ce qui différencie une Function d'une Sub, c'est qu'au minimum une fois lors de son exécution, le plus souvent à la fin, on a une ligne q...
17/09/2018 à 14:18Riri5665 Ajouter des lignes définies à une plage variablePas besoin de sélectionner pour ça, ni d'ailleurs de copier et coller ...
17/09/2018 à 14:14Landry Excel et les grands nombresAvec : il est normal que tu aies un blanc si ta cellule ne contient rien ! Pour avoir confirmation de la cellule que tu as sélectionnée. Je ne vérifie pas ta procédure ! En l'état, tu peux la doter d'arguments : Tu supprimes la première ligne, puisque Orig sera fourni en argument. Tu traites comme t...
17/09/2018 à 13:49nicoledébutantCopier dans un fichier ouvert et coller dans un fichier ferméAvec des fichiers vides on ne va pas aller plus loin ! Résumons ! Le fichier Traitement : on est censé y placer des données et récupérer un résultat ! Etant vide, on peut y placer n'importe quoi et on n'aura pas d'autre résultat que ce qu'on y a placé. Le fichier Résumé est censé accueillir le résul...
17/09/2018 à 13:15marinek Problème macroQu'es-tu censé faire ? Et (bis ) pourquoi cette multiplication par 3 de la procédure ...
17/09/2018 à 13:12Landry Excel et les grands nombresTu interroges comment ? Ta procédure de calcul est de quel type ...
17/09/2018 à 13:03marinek Problème macroComment voudrais-tu qu'elle se déclenche ? Ce n'est pas une évènementielle ! Et pourquoi cette multiplication par 3 de la même macro ? Cordialement...
17/09/2018 à 12:55Riri5665 Ajouter des lignes définies à une plage variableDln = Cins.Row + Cins.Rows.Count -1 te donnera la dernière ligne. Ta plage est donc : "A1:A" & dln . Mais pourquoi donc veux-tu la sélectionner ? Pour opérer en VBA on ne sélectionne pas, on fait ce qu'on veut faire ! NB- Pour citer du code, utilise plutôt les balises Code, cela a le mérite de c...
17/09/2018 à 12:40CGuffens Sélectionner une cell dans colonne i à partir d'une cell dans colonne jUn simple RECHERCHEV répondra à ta préoccupation. Cordialement...
17/09/2018 à 11:54Landry Excel et les grands nombresEssaie ce code : Au terme de l'exécution, tu disposeras de 2 variables Range : cS, la cellule source, et cC, la cellule cible. Tu les fournis en arguments à ta procédure de calcul, qui pourra ainsi calculer à partir de la valeur de la cellule source, et affecter le résultat à ta cellule cible. (Ou s...
17/09/2018 à 11:24nicoledébutantCopier dans un fichier ouvert et coller dans un fichier ferméRe, La méthode classique consiste à programmer l'opération en boucle (ouverture des classeurs, insertion et fermeture) sans que rien ne soit apparent. Mais dans tous les cas, on ne peut programmer efficacement qu'avec des modèles reflétant la structure exacte de tes documents de travail : emplacemen...
17/09/2018 à 10:45nicoledébutantCopier dans un fichier ouvert et coller dans un fichier ferméPrécise les conditions dans lesquelles tu opères et fournis des modèles de tes fichiers source et cible en indiquant les détails de l'opération effectuée. Cordialement...
17/09/2018 à 10:40Alex325 Cellules pleines ou pasBon ! j'arrive trop tard ! Salut à tous ...
17/09/2018 à 10:27QD2403 Recherche de valeur différente de 0Si tes hypothèses sont respectées par définition, tu as une multitude de choix pour composer une formule... mais si ces hypothèses doivent être vérifiées, alors : Si toutes les valeurs sont des nombres et si le nombre de valeurs supérieures à 0 est inférieur ou égal à 1, on peut fait la somme ou pre...
17/09/2018 à 10:05simonastefan Formule somme.si.ensTu rajoutes la condition.....
17/09/2018 à 02:41norberlingoMasquer et afficher avec macroBien joué Jean-Eric ...
17/09/2018 à 02:36Riri5665 Ajouter des lignes définies à une plage variableSi tu tiens à conserver tes formules, essaie ainsi : Cordialement...
17/09/2018 à 02:03norberlingoMasquer et afficher avec macroAutre méthode : Cordialement...
17/09/2018 à 01:42simonastefan Formule somme.si.ensCordialement...
17/09/2018 à 00:59ephorisFaire un classementIl te restera à préciser le classement des ex-æquo, et à fournir le fichier manquant pour que l'on puisse te répondre intelligemment ! Cordialement...
16/09/2018 à 19:39sam86 Mise en Forme ConditionnelleRe, Vert : Orange : Rouge : Cordialement...
16/09/2018 à 19:24dubois VBA masquer ou afficher plusieurs feuilles d'un coupCa n'a rien d'obligé ! Et visiblement tu n'as pas essayé toutes les propositions.....
16/09/2018 à 19:20daniel1965 Code VBA pour trouver tous les lundi dans la colonne ARe, Méthode simple ( ) : on remplit tout d'un seul coup. Mais cela suppose qu'au moment où on le fait, il n'y a rien sur les lignes intermédiaires blanches des colonnes C et D, car on procède ici par affectation d'une plage couvrant la semaine, avec boucle pour le répéter sur les 53 semaines... ???...
16/09/2018 à 18:21sam86 Mise en Forme ConditionnelleMontre-nous ça dans un fichier Excel ! Cordialement...
16/09/2018 à 18:07daniel1965 Code VBA pour trouver tous les lundi dans la colonne AEst-ce qu'il s'agit des cellules C2, D2, C5, D5 de la Répartition qui sont à alimenter avec les cellules B1, C1, B2, C2 de la matrice, respectivement ? Dans ce cas les autres jours de la semaine sont-ils aussi à alimenter avec la matrice ? Ton tableau de répartition commence-t-il toujours un lundi,...
16/09/2018 à 16:42Phil60TransposerLa fonction TRANSPOSE joue ce rôle : Sélection de ta plage horizontale en Feuil2 Formule : - Validation matricielle (Ctrl+Maj+Entrée). Cordialement...
16/09/2018 à 16:17daniel1965 Code VBA pour trouver tous les lundi dans la colonne AAu vu de ton code du Userform5, je suggèrerais une simplification pour éliminer ces énumérations soporifiques dans tes deux procédures : Et même chose dans l'autre sens pour la validation : Mais pour ce qui de ta bascule vers la Répartition des tâches, je n'ai pas compris ce que tu souhaites obtenir...
16/09/2018 à 15:45dubois VBA masquer ou afficher plusieurs feuilles d'un coupUne solution pour masquer et démasquer alternativement les feuilles dont le CodeName est Feuil12 à Feuil40. Cordialement...
16/09/2018 à 15:14dulRecopie selon 2 critères sans doublonCe que tu demande s'obtient par un simple filtrage de ta base de données. Tu remplaces donc ta procédure par la suivante : Cordialement...
16/09/2018 à 14:39lembmc En-tête pieds de page différentsLe propre d'un pied de page ou en tête et de concerner toutes les pages avec cet élément commun lors de l'impression, en n'ayant à le définir qu'une seule fois. La première page peut être dissociée des autres, car il est fréquent qu'on lui réserve un sort particulier... Mais ce qui doit être différe...
16/09/2018 à 13:00ericpCellules couleursLà il est vrai que j'avais un peu zappé depuis quelques jours ! Pour tout dire, je ne me sens guère motivé pour entrer dans cette mécanique. J'avais dans un premier temps tendance à rejoindre l'avis initial de jmd, que ce problème était à régler par MFC. Il y a d'ailleurs diverses MFC dans tes fichi...
16/09/2018 à 12:36dann Recopie selon valeur de ligne choisieJe ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton propos, et je suis un peu étonné de trouver sur ta ligne 244 un mélange de valeurs saisies et de formules... En tout cas, s'il s'agit de reporter cette ligne de M à T à l'emplacement indiqué en L244, voilà pour le faire : Cordialement...
16/09/2018 à 12:17offiangeExcel redemarreLa syntaxe de la première commande est correcte pour retirer une image d'un contrôle, par contre pour la deuxième commande, RefreshAll est une méthode de l'objet Workbook et non Worksheet, il serait donc logique qu'elle déclenche une erreur... Cette méthode est destinée à actualiser les plages de do...
16/09/2018 à 11:49Michaelbiolamlcd Fonction décaler avec une rechercheDans le modèle, cette formule va en L5. A étendre sur les 3 colonnes, et sur toutes les lignes suivantes. La plage de recherche sera à actualiser selon son extension. Cordialement...
16/09/2018 à 11:09offiangeExcel redemarreIl faudrait savoir si ton problème de redémarrage se produit avec d'autres fichiers ou seulement avec celui que tu indiques... Si c'est ton application qui est endommagée, ton fichier n'y sera pour rien, mais il faut disposer de ton fichier pour essayer de déterminer s'il est ou non en cause. Cordia...