Formule somme.si.ens

Bonsoir

J'ai besoin de vos conseils pour la formula somme.si.ens.

J'ai besoin de faire la somme de la colonne L en fonction de deux critères,soit en fonction de la colonne H et E.

Cependant lorsque j'ai mis la formule le total se répété .J'ai besoin seulement d'un seul total par jour et par type soit la colonne E.

Est-ce que il y a la possibilité d'avoir le total par jour et par type un seul fois dans la colonne M?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

10data.zip (7.58 Ko)

Bonsoir,

=SI(NB.SI.ENS($E$2:E2;E2;$H$2:H2;H2)=1;SOMME.SI.ENS(L:L;E:E;E2;H:H;H2);"")

Cordialement.

Merci beaucoup excellent

Bonsoir

Je me suis rendu compte que j'avais besoin d'un troisième condition.

En effet j'ai besoin d'un total en fonction de trois critères: colonne A ,E et H

Un gros merci

7data.zip (7.59 Ko)

Bonjour,

Tu rajoutes la condition...

Merci beaucoup mais comment je doit rajouter la condition?

Peut tu m'aider s.t.p?

Merci

Bonjour simona,

essaye cette adaptation de la formule de MFerrand :

=SI(NB.SI.ENS($E$2:E2;E2;$H$2:H2;H2)=1;SOMME.SI.ENS(L:L;A:A;A2;E:E;E2;H:H;H2);"")

ou peut-être comme ceci :

=SI(NB.SI.ENS($A$2:A2;A2;$E$2:E2;E2;$H$2:H2;H2)=1;SOMME.SI.ENS(L:L;A:A;A2;E:E;E2;H:H;H2);"")

dhany

Salut à tous !

La 2e formule de Dhany inclut toutes tes conditions !

Mais il ne faudrait pas attendre qu'à chaque fois une bonne âme vienne se pencher sur ton sort pour te pondre du prêt à utiliser !

Tu avais une formule initiale, dont tu étais censée connaître le fonctionnement, je te fournis une formule modifiée répondant aux conditions à introduire, la chose à faire était de l'examiner afin de la prendre en main et d'en maîtriser les éléments constitutifs, à partir de quoi ajouter une condition à une formule utilisant des fonctions qui listent justement les conditions dont tu as besoin n'aurait dû être qu'une formalité.

Cordialement.

Je vous remercie beaucoup.

Quant tu n'est pas bon en quelque chose , de fois les choses simples peuvent devenir compliquées.

Bonne journée,

Rechercher des sujets similaires à "formule somme ens"