| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/09/2018 à 00:25 | barachoie | Editer variable | Très juste Eric ! Moi je m'étais plutôt demandé ce que pouvait bien faire tout seul ce caractère dans une cellule... ! Du coup je suis passé sur cette subtilité ! Bonne soirée... |
| 15/09/2018 à 20:35 | Mataf | Remplissage de cellule auto en fonction de 2 dates | Dans ce cas il serait bon que le demandeur précise son contexte d'utilisation ! Bonne soirée... |
| 15/09/2018 à 20:30 | bendoma | Automatisation d'un planning hedbo | Moi, je vois d'abord un banal problème d'intervalle dans ton planning... Tes cellules sont censées représenter un intervalle de 5 minutes, mais la mention de l'heure se trouve dans une cellule et on ne sait si elle réfère au début de cette durée de 5 minutes ou à la fin ! Ainsi l'amplitude de ton ta... |
| 15/09/2018 à 20:05 | fapasse | VBA retirer fusion cellule et copier date dans cellule vide | @Rag : Oui ! Pour sélectionner une plage, il te faut d'abord activer la feuille (ou la sélectionner), sinon Excel refuse ! Tu vois que ça complique de vouloir sélectionner ... |
| 15/09/2018 à 19:42 | barachoie | Editer variable | Tu m'excuseras mais je venais de te fournir la signification de dossier dès lors que tu t'installes devant un ordinateur sous Windows... et tu me parles de dossier Excel ! Il n'y a jamais eu de composant Excel appelé dossier . Si tu parles de fichier, tu peux dire fichier ou classeur ... Comme on ne... |
| 15/09/2018 à 18:50 | Gusador | Recherche d'une série de valeurs dans une matrice | Avec tes explications je ne sais pas comment une matrice peut être vraie à 75% ou à 50%. Tu recherches une matrice de 5 éléments, si on la trouve il y a identité... Si tu ne recherches que certains éléments, on se borne à identifier les matrices comportant les mêmes éléments aux mêmes emplacements.... |
| 15/09/2018 à 18:33 | fapasse | VBA retirer fusion cellule et copier date dans cellule vide | Comme te l'a indiqué Eric, utiliser Range sans référer à une feuille tu réfères à la feuille active, donc toujours la même ! définira de quelle feuille il s'agit. Et il est inutile de sélectionner. On le dit sans cesse ! Tu risques encore d'avoir quelques surprises, mais teste donc pour voir ... |
| 15/09/2018 à 18:28 | vince911 | Calendrier auto calcul jours travaillés | Tout est possible, mais il faut définir des critères pour le faire, et vraisemblablement il deviendra difficile d'opérer avec des formules... En "gros", il semble que tu veuilles définir une sorte de régime de travail cyclique. Il te faut définir le cycle de travail complet, sa durée (à partir de la... |
| 15/09/2018 à 18:12 | Mataf | Remplissage de cellule auto en fonction de 2 dates | Drôle d'idée que mettre des cellules au format Texte pour des dates !!!! Mets tes cellules au format standard, revalide chaque date, la cellule prendra automatiquement un format de date... Les dates sont des nombres ! Le format Texte doit être utilisé avec précaution et uniquement quand c'est absolu... |
| 15/09/2018 à 17:26 | vince911 | Calendrier auto calcul jours travaillés | Je ne comprends pas ce que tu veux faire ... |
| 15/09/2018 à 17:07 | barachoie | Editer variable | Ton propos n'est pas très clair ! Un dossier (synonyme de répertoire) est un emplacement de ton disque dur ou d'un support de stockage, où tu enregistres des fichiers. Pour placer les contenus successifs de ta variable Msg, il convient d'indiquer un support susceptible d'accueillir des données texte... |
| 15/09/2018 à 16:46 | fapasse | VBA retirer fusion cellule et copier date dans cellule vide | Et si tu testes Ws.Name avec sh comme variable de boucle, le résultat ne sera pas là non plus ... |
| 15/09/2018 à 16:43 | atlonia | Bug d'affichage avec 2 procédures identiques ? | Remarque en passant : dommage d'utiliser un tableau Excel et travailler sur ce tableau comme s'il s'agissait d'une plage normale... Cordialement... |
| 15/09/2018 à 16:35 | NELSON29 | Importation Objets | A défaut d'informations précises, je me les suis précisé moi-même ! Donc, tes images vont s'aligner dans ta cellule colorée au fil de tes sélections en A2 : 7 par ligne. La cellule peut contenir 6 lignes, mais cela peut continuer au-delà, il n'y a pas de verrou. Les mêmes peuvent être sélectionnées... |
| 15/09/2018 à 13:48 | vince911 | Calendrier auto calcul jours travaillés | Je ne l'avais pas identifiée sur le fichier initial ! La formule était inhabituelle... La voilà rétablie... |
| 15/09/2018 à 13:22 | fapasse | VBA retirer fusion cellule et copier date dans cellule vide | La macro est à lancer à partir de la boîte de dialogue Macro, mais tu pourras la raccorder à un bouton ou la doter d'un raccourci clavier, à ta convenance... Elle prend en compte 2 particularités qui intéressaient la colonne A : la différence de taille de police lorsqu'il n'y avait pas de mention, d... |
| 15/09/2018 à 12:18 | vince911 | Calendrier auto calcul jours travaillés | Pour avoir un système plus simple, il fallait le concevoir autrement au départ... Voir fichier... |
| 15/09/2018 à 11:03 | vince911 | Calendrier auto calcul jours travaillés | Déjà ajuster le calendrier de façon que les mois inférieurs à 31 jours ne débordent pas sur le mois suivant. (NB- La solution que je donne n'est pas la seule possible, il y en a toujours pas mal d'autres, mais cela en est une qui peut répondre aux exigences d'un planning...) Révision des formules :... |
| 14/09/2018 à 16:29 | m_onik | Optimisation de macro qui remplace MFC | Je suis dubitatif... s'il s'agit d'un planning, la source et la cible d'un copier-coller devraient également se trouver dans la zone sous MFC ? Et il y a d'autres moyens que le copier-coller pour remplir un planning ! On peut par exemple utiliser une liste mobile, qui remplit la sélection en fonctio... |
| 14/09/2018 à 16:00 | m_onik | Optimisation de macro qui remplace MFC | Re, Salut Pedro, jmd ! J'ai compris que tu faisais des copier-coller, cela ne me dit pas ce qui pousse à cela, qui est tout de même inhabituel, ni qui y pousse à partir de la zone mise sous MFC ? Car de toute façon la mise de couleurs 'en dur' ne résoud pas ce problème, elles seront pareillement cop... |
| 14/09/2018 à 15:53 | VinceD | Comparaison nom de domaine | Essaie ainsi : NB- Ôter les @ dans ta liste de domaines. Cordialement... |
| 14/09/2018 à 15:28 | m_onik | Optimisation de macro qui remplace MFC | Re à nouveau , Rien compris à ton histoire de collage, il faudrait préciser dans quel contexte cela se produit... |
| 14/09/2018 à 15:24 | m_onik | Optimisation de macro qui remplace MFC | Re, Macro pour insérer MFC : La formule MFC sera peut-être à revoir en fonction du contenu éventuel des cellules... On y a prévu que la MFC doit s'appliquer si la valeur est numérique, supérieure à 0 et le modulo de 20 égal à une valeur de 0 à 19 (selon cas). Non testé évidemment (j'espère sans erre... |
| 14/09/2018 à 14:32 | m_onik | Optimisation de macro qui remplace MFC | Je suis effaré ! par la macro avec le nombre d'éléments inutiles qu'elle comporte, des nombres entre guillemets et sa construction qui l'allonge... et d'entendre dire que la MFC comporterait trop de conditions ! Certes, le découpage en 20 catégories oblige à définir 20 MFC, mais chacune sera dotée d... |
| 14/09/2018 à 11:56 | yakudark | Macro bouton pour faire des planning | Bonne continuation ... |
| 14/09/2018 à 11:51 | siga2fadial | Variabiliser la vidange des champs | Pas de problème pour cibler à partir de la ligne 6 : Ta cellule de référence étant C6, tu te bases sur la 'région courante' occupée à partir de cette cellule, tu en définis la ligne de début, qui pourra se situer de 1 à 6 selon le remplissage des lignes qui précèdent, et tu décales cette plage de 6... |
| 14/09/2018 à 10:47 | yakudark | Macro bouton pour faire des planning | Il n'y a qu'une seule macro pour intervenir sur l'évènement double-clic sur toutes les feuilles, c'est pourquoi elle est placée dans le module classeur (ThisWorkbook). Elle peut intervenir sur toutes les feuilles semaines car celles-ci ont toutes la même structure : la zone de matrice des horaires e... |
| 14/09/2018 à 01:15 | yakudark | Macro bouton pour faire des planning | Une proposition sensiblement différente ! Procédure utilisant le clic droit, tant pour définir l'horaire que pour le reproduire. La procédure est à copier et coller dans le module ThisWorkbook. Elle s'exécutera automatiquement à chaque clic droit sur une feuille... Ce qu'elle fait : Si la feuille n'... |
| 14/09/2018 à 00:07 | advina31 | Arrondi et concatenation | Je mettrais Cordialement... |
| 13/09/2018 à 23:39 | KTM | Macro pour copier coller des données dans une colonne donnée | Cordialement... |
| 13/09/2018 à 16:24 | dm83 | VBA, utiliser une partie du nom d'une ListBox comme variable | Exemple, à essayer : Cordialement... |
| 13/09/2018 à 15:38 | siga2fadial | Variabiliser la vidange des champs | Select n'est pas une commande d'effacement... Lorsqu'on veut effacer, on efface, on ne sélectionne pas ... |
| 13/09/2018 à 15:31 | siga2fadial | Variabiliser la vidange des champs | Que la feuille soit masquée ou non, les commandes sont les mêmes ! Elles s'éxécuteront pareillement. Cordialement... |
| 13/09/2018 à 14:10 | SpaceX | Enregistrer une feuille Excel au format DOS | Produire un fichier batch est une fort mauvaise idée si on ne le destine pas à l'exécution des commandes qu'il contient. Pour tes difficultés d'ouverture, je ne comprends pas comment tu t'y prends ? Je ne les rencontre pas ... |
| 13/09/2018 à 14:01 | Dungeonjj | Additionner valeurs | Si tu disais selon quelles règles dont tu as omis de parler tu additionnes des lettres, car mathématiquement c'est une opération improbable si les lettres ne correspondent pas à des variables ou constantes numériques.... et avec un fichier d'illustration on y verrait plus clair. Car attribuer une va... |
| 13/09/2018 à 13:51 | Marine_Fstr | Liste de Navigation entre onglets | Re Steelson ! J'avais bien compris que tu trouvais un intérêt intrinsèque à intervenir... Moi-même, je trouvais intéressant de voir si on trouvait matière à justifier d'opérer par un Userform plutôt que par d'autres méthodes plus classiques, et quelle valeur ajoutée pouvait apporter un Userform, dan... |
| 13/09/2018 à 13:39 | dm83 | VBA, utiliser une partie du nom d'une ListBox comme variable | Mettre le code cité sous balises Code est une habitude à prendre sans délai... ! Et indenter son code n'est pas destiné à faire joli, mais à pouvoir le lire plus rapidement sans erreur d'interprétation. Cordialement... |
| 13/09/2018 à 12:01 | Ellimac | Numéro de semaine | A l'occasion... merci ... |
| 13/09/2018 à 11:58 | dm83 | VBA, utiliser une partie du nom d'une ListBox comme variable | Je ne vois pas très bien ce que tu veux faire exactement ! Supposons que tu veuilles initialiser la ListBox correspondant au jour : Tu récupères le nom du jour selon date du jour, et tu t'en sers pour initialiser 2 variables objet (ListBox et feuille) correspondant au jour. Code incomplet, car il fa... |
| 13/09/2018 à 11:18 | Ellimac | Numéro de semaine | Je ne prenais frapper que dans son sens figuré ! J'ai eu aussi à utiliser des méthodes statistiques professionnellement, mais ça commence à être loin, et ma vivacité d'antan en la matière s'est bien émoussée..... |
| 13/09/2018 à 11:05 | SpaceX | Enregistrer une feuille Excel au format DOS | Il me semble qu'un fichier illustrerait peut-être mieux ton propos... Un fichier Batch est un fichier de commandes exécutables... on ne voit pas très bien ce qu'il en est de ton fichier à cet égard... Cordialement... |
| 13/09/2018 à 10:57 | Ellimac | Numéro de semaine | On apprend tous les jours ! Et c'est vrai pour tout le monde. Et il restera toujours des choses à apprendre... L'essentiel est de rester ouvert, ne te frappe donc pas ! Je ne sais si j'ai eu l'occasion de le dire, mais j'ai vu (sur un autre sujet) avec quel brio tu abordais les questions statistique... |
| 13/09/2018 à 10:50 | dav999 | Ecrire depuis un fichier Excel, vers un autre ? | Bonne initiative de désactiver les gestions d'erreurs pour y voir clair... Pour ma part, je n'ai pas dit que ton code était bon à mettre à la poubelle ! J'ai simplement dit que beaucoup de choses pouvaient être supprimées, mais que je n'ai pas toutes énumérées, et qu'il y avait de nombreuses répétit... |
| 13/09/2018 à 10:38 | Marine_Fstr | Liste de Navigation entre onglets | Salut Steelson Je suis très désolé de ne pas être de l'avis de Steelson cette fois, mais telle n'a pas été mon impression lors de ma première ouverture de ce fichier, hier soir ! D'abord, ouverture sur une erreur d'exécution... ! Ce qui a eu le don de m'irriter car il ne s'agit pas d'une erreur liée... |
| 13/09/2018 à 02:55 | Dehbi | Inputbox | Tu peux indiquer la possibilité de choisir plusieurs lettres séparées par des espaces, et à la sortie de l'InputBox (dont il conviendrait de vérifier que la valeur renvoyée n'est pas vide ("")), tu transformes la saisie en tableau : que tu peux ensuite traiter en boucle : Cordialement... |
| 13/09/2018 à 02:43 | Marine_Fstr | Liste de Navigation entre onglets | Apprends déjà que le code cité dans un post se met sous balises Code (bouton : </> ), c'est la moindre des choses pour ceux qui auront à le lire. Ensuite, je t'aurais dit au départ qu'un Userform pour naviguer entre onglets est un procédé inutilement lourd, d'autant qu'il faudra que tu puisses... |
| 13/09/2018 à 02:23 | dm83 | VBA, utiliser une partie du nom d'une ListBox comme variable | Mais ça n'apporte pas grand chose... il faudrait voir le contexte d'ensemble pour définir la méthode d'écriture la plus économique... Cordialement... |
| 13/09/2018 à 02:11 | dav999 | Ecrire depuis un fichier Excel, vers un autre ? | Je viens de terminer la remise en forme de ton code, l'indentation n'étant pas vraiment ton souci , mais il est vrai que cela ne sert que pour ceux qui le lisent dans le but de comprendre ce qui est écrit... J'avoue que j'hésite à poursuivre, car après réindentation, scission des lignes trop longues... |
| 12/09/2018 à 23:20 | lembmc | Boucle_pause | C'est à toi de choisir ce que tu veux avoir... Regarde cette dernière mouture... Cordialement... |
| 12/09/2018 à 19:30 | Clemza | Deuxième, troisième .. cellule non vide d'une ligne | La plage à laquelle on applique l'index commence colonne B, il faut donc diminuer de 1 le numéro de colonne renvoyé par PETITE.VALEUR... NB- C'est plus classique de faire avec la formule indiquée, utilisant INDEX, mais tu pouvais y parvenir avec INDIRECT... Il est alors mieux de définir la cellule v... |