Calendrier auto calcul jours travaillés

Bonjour à tous,

je suis bloqué depuis un bon moment !

je n'arrive pas à trouver la solution pour compter le nombre de jours travaillés pendant le mois pour chaque personnel.

Mon problème réside dans le fait que ma plage de cellules du calendrier (B6:AF6) change en fonction du mois.

ci joint mon fichier

Merci de votre aide

26planning.xlsx (86.59 Ko)

Bonjour,

Déjà ajuster le calendrier de façon que les mois inférieurs à 31 jours ne débordent pas sur le mois suivant.

(NB- La solution que je donne n'est pas la seule possible, il y en a toujours pas mal d'autres, mais cela en est une qui peut répondre aux exigences d'un planning...)

Révision des formules :

En B6:

=DATE($A$2;$B$2;COLONNE()-1)

recopiée sur B6:AF6, elle fournira la date à partir de l'année et du mois, le jour étant défini par la colonne...

il convient de mettre sous condition les colonnes correspondant aux dates 29 à 31, soit modifier la formule en AD6 :

=SI(MOIS(DATE($A$2;$B$2;COLONNE()-1))=$B$2;DATE($A$2;$B$2;COLONNE()-1);"")

recopiée sur AE6 et AF6, n'affichera rien si le jour n'est pas dans le mois.

En B7:

=B6

recopiée sur B7:AF7.

En AG8:

=NBVAL(DECALER($B8;;;;NB($B$6:$AF$6)))

on définit la ligne visée par le nombre de valeurs numériques de B6:AF6.

Recopier sur la colonne.

En AH8, même chose:

=SOMMEPROD((JOURSEM(DECALER($B$6;;;;NB($B$6:$AF$6)))=7)*(DECALER($B8;;;;NB($B$6:$AF$6))<>""))

Recopier sur la colonne.

id pour AI8:

=SOMMEPROD((JOURSEM(DECALER($B$6;;;;NB($B$6:$AF$6)))=1)*(DECALER($B8;;;;NB($B$6:$AF$6))<>""))

Recopier sur la colonne.

En AJ8:

=NB.SI(DECALER($B8;;;;NB($B$6:$AF$6));AJ$6)

Là elle se recopie sur la colonne et les suivantes : AJ à AM.

Formule de la ligne 20, à revoir pour AD20 (à AF20). En AD20:

=SI(AD6<>"";NBVAL(AD$8:AD$19);"")

reecopiée sur AE20 et AF20.

Il va aussi y avoir à revoir toutes les MFC, dont un certain nombre sont d'ailleurs invalides...

Cordialement.

bonjour

merci pour cette solution mais ça parait long à faire sur 12 tableaux ?

n'y a t-il pas une solution juste en codant la colonne AG

je pensais que mes MFC étaient bonnes

Pour avoir un système plus simple, il fallait le concevoir autrement au départ...

Voir fichier.

merci beaucoup pour le travail !

vous avez retiré la MFC des jours fériés ?

Je ne l'avais pas identifiée sur le fichier initial ! La formule était inhabituelle...

La voilà rétablie.

un grand merci pour le boulot !!!

1/ maintenant ce pose à moi une autre problématique de répartition du personnel de manière équitable.

je souhaiterai pouvoir selon la liste du personnel attribuer par mois des valeurs telles que nbre de jours travaillés, nbre de congés, numéro de tournée (T1, T2, T3, T4) (REPARTITION)

ce qui permettrait de planifier plus facilement les roulements

2/ Est-ce possible que ça ce génère dans PLANNING

A la manière que j'ai complété le planning de janvier

Je ne comprends pas ce que tu veux faire !

en gros un truc pour générer des roulements ... mais ça doit pas être possible

Tout est possible, mais il faut définir des critères pour le faire, et vraisemblablement il deviendra difficile d'opérer avec des formules...

En "gros", il semble que tu veuilles définir une sorte de régime de travail cyclique. Il te faut définir le cycle de travail complet, sa durée (à partir de laquelle il se reproduit) le nombre de personnes sur ce cycle de travail et la position de chacune dans le cycle à un moment zéro.

Mais il faudra sans doute intervenir pour gérer les absences et remplacements...

Cordialement.

Ok c complexe

Il faut 4 personnes par jour pour 4 tournées

Sauf qu'on compte sur les 10 premières personnes de als à rempl1 et de manière ponctuelle sur MW entre 2 jours / mois

Et justement les absences ponctuelles on gère à la main

Rechercher des sujets similaires à "calendrier auto calcul jours travailles"