Liste de Navigation entre onglets

Bonjour a tous,

Je suis plutot novice en VBA c'est pour cela que je me tourne vers des gens plus experimentes, je vais essayer d'etre la plus claire possible.

J'ai creer un UserForm me permettant de naviguer entre les onglets de mon classeur excel, seulement mon code permet uniquement d'afficher le nom de mes differentes feuilles dans l'UserForm afin de naviguer parmis elles.

Ce que j'aimerai c'est que mon UserForm me permette toujours de naviguer entre mes onglets mais que sur cette liste je puisse nommer les onglets differement sans avoir a renommer la totalite de mes onglets. J'aimerais en fait que les noms de mes onglets dans l'UserForm puissent etre plus detailles que les noms de mes onglets (hors si je renomme tous me songlets avec les details les onglets seront beaucoup trop long)

Voici le code que j'ai pour le moment:

Sub subShowUserform()

Dim wksSheet As Worksheet

For Each wksSheet In ActiveWorkbook.Worksheets

UFnavigation.LSBnavigation.AddItem wksSheet.Name

Next

UFnavigation.Show

End Sub

J'espere avoir ete assez claire et pas trop brouillon

Je m'excuse d'avance pour le manque des accents mais je suis avec un clavier QWERTY et je n'en connait pas toutes les subtilites haha 1

Merci d'avance a tous ceux qui m'aideront !

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton fichier…

Bye !

Bonsoir et bienvenue sur le Forum !

Apprends déjà que le code cité dans un post se met sous balises Code (bouton : </>), c'est la moindre des choses pour ceux qui auront à le lire.

Ensuite, je t'aurais dit au départ qu'un Userform pour naviguer entre onglets est un procédé inutilement lourd, d'autant qu'il faudra que tu puisses lancer ton Userform de tous les onglets... mais si tu veux doubler les noms par d'autres détails susceptibles de guider les choix, cela peut se discuter...