Bonjour,
Salut Steelson
superbe réalisation en l'état !!
Je suis très désolé de ne pas être de l'avis de Steelson cette fois, mais telle n'a pas été mon impression lors de ma première ouverture de ce fichier, hier soir !
D'abord, ouverture sur une erreur d'exécution... ! Ce qui a eu le don de m'irriter car il ne s'agit pas d'une erreur liée à une ouverture à partir du Forum, et qui donc aurait dû être rectifiée sitôt décelée... cependant j'ignore comment la procédure concernée a pu être lancée à l'activation du contenu sans autre intervention de ma part.
De fait rechargeant à nouveau le fichier ce matin, elle ne s'est pas relancée.
Ensuite, la structure du fichier, assez particulière, relativement fermée, ne collait pas vraiment à l'exposé du problème ! Une configuration en couples de feuilles, en nombre prédéfini... ça ne cadrait guère avec le type de dispositif envisagé...
Et passant dans la coulisse , 3 procédures existantes, et déjà 3 modules standard ! Quand ça démarre ainsi, impossible de faire un travail cohérent ! Code non indenté pour l'une, simple enregistrement amorcé pour une autre, code à base de Select et Activate pour la 3e... Sans parler de la propension visible à utiliser des noms longs... bref ! tout un environnement qui ne me motive guère pour travailler !
Puis, ajout d'intention :
En revanche je n'ai pas a relancer mon UserForm depuis tous les onglets, une fois lance depuis le premier il reste affiche et me permet de naviguer sur les autres onglets
Ça, c'est déjà a-priori une mauvaise idée , que le Userform ne soit pas déchargé, d'autant plus si l'initialisation peut éventuellement s'avérer être assez étoffée, est une chose, mais un affichage permanent est toujours encombrant, et obligerait à travailler en non-modal...
Il reste que si le projet vise la réalisation d'un fichier dont les feuilles seront structurées différemment, le nombre sera différent, le contexte d'utilisation et de mise à jour sera également différent... et le présent fichier ne constitue pas une illustration permettant un travail véritablement adapté.
Mais tout cela n'est qu'un avis gratuit, et je laisse donc volontiers la main à Steelson.
Cordialement.