M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 17

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/09/2018 à 21:29thibaultcar TextBox MultilignesTu boucles de 0 à UBound(tablo) -1... Bye...
20/09/2018 à 12:04thibaultcar TextBox MultilignesOui ! Tu splittes avec séparateur : Chr(13) & Chr(10) . Mais si ça se termine sur un séparateur, ça veut dire que ton dernier élément de tableau splitté sera vide. Cordialement...
20/09/2018 à 12:02manulopez30Erreur d'affichageOn va mettre la formule suivante sur le mardi (en C16) : Ne t'étonne pas de la référence à B6 (vide ou incluse dans une fusion, ce qui revient au même et est sans effet sur le résultat de la formule). Celle-ci est recopiable en C20, C24, etc. Pour te fixer sa recopie en C20 va donner : Avant d'expli...
20/09/2018 à 09:49Protouch Calcul différence horaire entre 2 cellulesDans le fichier antérieur tu as des dates, dans le dernier pas de dates, du texte. D'où viennent ces dates ...
20/09/2018 à 09:36louyotjExtraire utilisateurs en fonction de multiples criteresJe ne vois toujours pas quels critères décisifs vont faire rattacher un utilisateur à un groupe plutôt qu'à un autre. Cordialement...
20/09/2018 à 09:33manulopez30Erreur d'affichagePeux-tu expliquer calmement comment tu calcules le Bolus par rapport aux valeurs Insuline et Bolus des jours précédents (et quelles interactions entre petit déjeuner, collation, déjeuner, etc. ?), sans te focaliser sur les cellules, parce que là tu te mords la queue en incluant le résultat dans le c...
20/09/2018 à 09:16atlonia Procédure qui ne fait pas ce que je veux...?Je conçois fort bien que tout ne s'apprends en un jour, et chaque fois que l'on revient sur un point on a des chances de découvrir quelque chose de nouveau, j'en sais quelque chose... et je sais que j'en ignore encore beaucoup ! Cela dit, j'ai trouvé fort irritant de tomber sur une erreur 9 en voula...
20/09/2018 à 08:51simonastefan Macro ou formule pour concilier des montantsCa me paraît plus réaliste... ! Voici donc un essai de conciliation sommaire : J'ai dit sommaire parce qu'on part de la considération, que les lots ne devraient pas en principe être doublonnés. En fait il y a des doublons dans le rapport sommaire, mais avec des montants différents dont un semblant ê...
20/09/2018 à 07:04Ruxbab Compter nombre de lignes (avec sauts de ligne)Tu m'excuseras mais je ne vois pas bien l'objectif de la chose ! On est sur un tableur, on utilise des classeurs composés de feuilles (je dis bien feuilles [de calcul], et en aucun cas pages !). Ces feuilles sont elles-mêmes composées de lignes et de colonnes (les unes ne vont pas sans les a...
20/09/2018 à 01:03manulopez30Erreur d'affichageIl n'y a pas d'erreur ! C10 est vide : =0 0 est <= 80 D12 est vide : =0 +2 —› 2 Cordialement...
20/09/2018 à 00:57louyotjExtraire utilisateurs en fonction de multiples criteresSi tu n'as pas encore eu de réponse, c'est sans doute que je ne dois pas être seul à me demander comment il faut lire tes critères. En l'état je ne m'y retrouve pas du tout ! Je pense que tu devrais apporter des précisions sur quels éléments sont décisionnels pour l'appartenance ou la non appartenan...
20/09/2018 à 00:48ArikinmotoBouton RechercheV VBALe code VBA ça ne se trouve pas en flanant au hasard, ça s'écrit si on veut qu'il réponde à une situation précise donnée. Et pour évaluer la situation dans laquelle il doit opérer, rien ne remplace un fichier Excel présentant cette situation et l'objectif à réaliser. Cordialement...
20/09/2018 à 00:34atlonia Procédure qui ne fait pas ce que je veux...?Je crois t'avoir dit à tes débuts sur le Forum qu'à te précipiter comme tu le faisais en permanence tu irais de bévue en bévue, sans doute pas sous cette forme, mais le sens général devait y être. Mettre à jour une liste alimentant une Combo en y ajoutant les éléments saisis ne figurant pas dans la...
19/09/2018 à 23:45NY79Macro couper coller avec conditionProgrammer sur un fichier vide, c'est un peu déprimant, et de plus on ne peut rien tester ! Il serait donc bien d'avoir des données testables, de façon à te fournir quelque chose dont le caractère fonctionnel sera vérifié... Je gage que tu n'as sans doute pas testé ton code de Userform, ou insuffisa...
19/09/2018 à 18:41rlesaffre Opérations de chiffres sur plusieurs feuillesAvec le nom de la feuille ! Tu te places dans la cellule où tu veux le résultat. Tu tapes un signe : = Puis tu vas chercher la première cellule à additionner (sans en sélectionner d'autre dans le trajet) et tu y places le curseur : Excel va inscrire sa référence. Tu tapes l'opérateur : + Et tu vas a...
19/09/2018 à 18:12rlesaffre Opérations de chiffres sur plusieurs feuillesOui bien sûr ! Il te suffit d'essayer ! Cordialement...
19/09/2018 à 18:05SophieB Calcul date jour ouvré suivant dependance de dateJe ne sais si j'ai bien compris... En D3: et tu tires sur la colonne. Cordialement...
19/09/2018 à 17:40rémi88 Ecrire un texte en fonction de la couleur de la cellulePose un nouveau sujet, il s'agit d'une autre question bien distincte... Je n'y réponds pas habituellement, car la plupart du temps elles sont basées sur l'utilisation d'Outlook que je n'utilise pas, et qu'en outre je ne peux tester le code que je produirais car mon système m'envoie régulièrement une...
19/09/2018 à 17:32Nossila Supprimer lignes tableau ExcelPas avec le code d'ajout que j'ai fourni pour les boutons Ajout. Un clic et une ligne s'ajoute en laissant tout le reste en place. Cordialement...
19/09/2018 à 15:47thibaultcar TextBox MultilignesRe, Si tu as un caractère parasite, ce ne peut être un saut-de-ligne puisqu'il sert de séparateur... Il faut donc savoir quel séparateur insère ton scanneur. Tu scannes plusieurs éléments (au moins 3). Pour un test rapide : Tu introduis cette proc dans ton module du userform (tu pourras ainsi plus f...
19/09/2018 à 15:05Lpo347Recherche cellule vide, problème?Mais si tu veux mon avis, saisir directement dans les cellules serait plus rapide... Cordialement...
19/09/2018 à 14:52Tofou63 Définir format adresse mailInsérer un lien hypertexte dans la cellule : c étant la cellule concernée. Cordialement...
19/09/2018 à 14:40thibaultcar TextBox MultilignesIndique comment tu procèdes précisément, car ta question initiale sur ce point parlait de splitter ! Or quand tu utilises la fonction Split, tu transformes une chaîne en tableau d'éléments dissociés sur la base d'un séparateur que tu indiques (ou par défaut l'espace si tu n'en indiques pas). Le tabl...
19/09/2018 à 14:00rémi88 Ecrire un texte en fonction de la couleur de la celluleEn K2, formule : et tu l'étends sur la colonne. En mettant "Soldé" manuellement, tu écraseras la formule, mais tu n'en auras alors plus besoin. Les couleurs, par MFC (4) à voir dans le fichier. Cordialement...
19/09/2018 à 13:27gloubMFC très altérées lors du passage de Mac à PCEn xlsm, c'est que tu n'ouvres plus sous Excel 2003 ! Evidemment, le problème n'est forcément plus le même ! Ça, je ne comprends pas bien. Les MFC ne disparaissent pas. Elles peuvent s'altérer selon les manipulations effectuées sur la feuille, et généralement se fractionner (tu en retrouves plus que...
19/09/2018 à 13:19frenckyIndex Equiv avec " si contient "Il faudrait poser la bonne question dès le départ... ! Et tes Name dans ton 2e fichier (en B) ne sont plus semblables aux Name2 (en E) de ton premier fichier ! Quels sont les bons ? A s'amuser à modifier les éléments en cours de question tu vises quoi ...
19/09/2018 à 13:10Michaelbiolamlcd Fonction décaler avec une rechercheSOMMEPROD(--(Feuil2!$A$1:$H$17=$B5))=1 Dans cette expression mise en condition d'une fonction SI, SOMMEPROD teste chaque cellule de la plage indiquée pour y trouver le nom de la ville (B5) et établit une matrice de même taille dans laquelle on aura VRAI si le nom de ville est dans la cellule, FAUX s...
19/09/2018 à 12:39rvr1982 Problème de conversion de dates via VBASans conversion explicite, VBA reconnaît les dates selon le format américain, donc il ne convertissait pas les dates non reconnues selon un format mm/jj/aaaa, et elle demeurait en texte. L'utilisation d'une fonction de conversion force la reconnaissance selon les paramètres régionaux système... Cord...
19/09/2018 à 11:59exceladdict Dépannage VBA ExcelTu n'as toujours pas intégré le fait que lorsqu'on opère en VBA dans Excel, VBA peut ne jouer qu'un rôle relais, lancer les commandes de la même façon que le ferait l'utilisateur manuellement, ce dernier ne fait que déléguer cette tâche à VBA, et le boulot est toujours accompli par Excel ! Il peut a...
19/09/2018 à 02:21Chbouli04Commentaire de cellule "conditionnel"Les MFC s'appliquent aux cellules d'une feuille. Pour faire apparaître un commentaire sous condition, tu ne le places pas dans un Commentaire mais dans une cellule, à laquelle tu pourras appliquer une MFC. Ou bien tu utilises une procédure d'évènement pour placer ou ôter un commentaire en fonction d...
19/09/2018 à 02:06simonastefan Formule somme.si.ensLa 2e formule de Dhany inclut toutes tes conditions ! Mais il ne faudrait pas attendre qu'à chaque fois une bonne âme vienne se pencher sur ton sort pour te pondre du prêt à utiliser ! Tu avais une formule initiale, dont tu étais censée connaître le fonctionnement, je te fournis une formule modifiée...
19/09/2018 à 01:49exceladdict Dépannage VBA ExcelC'est apparemment ta TextBox5_Change qui provoque le problème... Je ne me suis pas attardé à scruter tous les détails, mais cette proc. opère également une recherche avec Find, et évidemment elle se déclenche lors de la mise à jour des contrôles au cours de ta recherche. En l'état, il faut que tu su...
19/09/2018 à 00:29exceladdict Dépannage VBA ExcelRe, Cela plante parce que la recherche est infructueuse et donc recherche.Address ne peut être calculé. Il y a pas mal de choses à revoir dans ta procédure, mais si l'erreur est expliquée, la recherche ne devrait pas être infructueuse et elle ne devrait pas se produire. Je cherche d'abord la raison...
18/09/2018 à 21:55exceladdict Dépannage VBA ExcelPeux-tu indiquer la ligne sur laquelle survient l'erreur ? Dans quelle procédure ? Et où on la trouve ...
18/09/2018 à 20:38ledzep Repeter Instuction sur plusieurs feuillesOn ouvre ton fichier sur une erreur qui t'indique Instruction incorrecte à l'extérieur d'une procédure ! Le message étant clair et sans ambiguïté, faisant référence à une règle qui doit faire partie de la leçon 0 lorsqu'on aborde VBA, qui dit que Tout code exécutable doit être placé à l'intérieur d'...
18/09/2018 à 18:18Nossila Supprimer lignes tableau ExcelRe à tous, J'ai tiré profit de la remarque de Jean-Eric, pour noter que je n'avais pas complètement verrouillé la suppression... j'ai donc ajouté 2 conditions à la procédure : pour d'une part ne pas intervenir s'il ne restait qu'une ligne de données, d'autre part ne rien faire non plus lorsque la ce...
18/09/2018 à 17:58Pianiste64INDEX/EQUIV multi résultatsRe, Il faut rajouter une condition pour éliminer les 0, car ta recherche se faisant dans des colonnes entières, cela fait beaucoup de cellules vides ! et la première trouver suffit à assurer une correspondance et faire renvoyer 0. Pour l'élément manquant c'est qu'il y avait erreur sur l'incrémentati...
18/09/2018 à 17:30rémi88 Ecrire un texte en fonction de la couleur de la celluleTu aurais pu remarquer que les fonctions natives d'Excel ne font références qu'à des contenus, et que la couleur n'est pas un contenu, c'est une mise en forme... Tu établis donc un classeur qui illustre très exactement et précisément le problème que tu veux résoudre, et l'on pourra s'y pencher. Cord...
18/09/2018 à 17:15thibaultcar TextBox MultilignesJe ne vois pas de première ligne vide dans ton image de TextBox ? Tu récupères les valeurs dans un tableau de base 0. S'il y avait un saut de ligne au démarrage, tu auras l'élément 0 du tableau vide ! Tu le testes, s'il est vide tu traites à partir de 1, sinon tu traites à partir de 0. Cordialement...
18/09/2018 à 17:08rvr1982 Problème de conversion de dates via VBAEssaie ceci : Revoir s'il y a lieu la définition de la plage à convertir... Cordialement...
18/09/2018 à 16:30Pianiste64INDEX/EQUIV multi résultatsDans ta formule : -remplace 1000 par "" -et remplace également ton NBVAL... par LIGNE(1:1) qui fournit une incrémentation fiable... Cordialement...
18/09/2018 à 16:14frenckyIndex Equiv avec " si contient "Remplacer CHERCHE par TROUVE si la casse doit être respectée. NB- Ta formule renvoie #N/A ? Cordialement...
18/09/2018 à 16:06Nossila Supprimer lignes tableau ExcelRe Pedro ! Elles restent à leur place ! Nous on s'occupe du tableau Excel, qui lui s'occupe de laisser ces données à leur place (parce qu'on le lui a dit...) C'est le rôle du True... Cordialement...
18/09/2018 à 15:56Nossila Supprimer lignes tableau ExcelJe dirai d'abord que les remarques de Pedro sont particulièrement judicieuses , si l'on veut travailler dans une situation simple et fiable, c'est toujours au niveau de la conception que cela se joue, et il y a toujours intérêt à respecter au départ un certain nombre de règles dont on sait qu'elles...
18/09/2018 à 14:34undo74Découper un fichier xls en plusieurs fichiers avec FeuillesCe code est adapté si tu as exactement la même configuration de départ et si tu veux faire la même chose. La situation étant très personnalisée, le code l'est donc également ! On part d'un classeur comportant des mentions sur 3 colonnes (le nb de colonnes importe peu, ça s'adapte aisément... ) et su...
18/09/2018 à 13:23KTM Macro pour copier coller des données dans une colonne donnéeSi je vois bien, tu n'as que les références de plage à ajuster à ton fichier... Pas de problème si celles-ci sont fixes dans le temps. Sinon, si elles peuvent varier (emplacement de la colonne à reporter, etc.), on établit des variables pour déterminer ces valeurs à chaque fois. Cordialement...
18/09/2018 à 13:15siga2fadial Variabiliser la vidange des champsC'est que la plage définie pour être effacée couvre bien toutes les cellules fusionnées... Tu as raison ! avant de se précipiter sur Clear il convenait d'abord d'examiner où ça coinçait éventuellement pour ClearContents et privilégier si possible une extension de la plage effacée pour couvrir les ce...
18/09/2018 à 13:07titi32600 Garder les proportion d'une image dans un userformSi tu t'orientes vers l'adaptation des proportions du contrôle Image aux proportions de l'image, il te faut déterminer le ratio de l'image pour pouvoir l'appliquer au contrôle. On peut le faire en allant récupérer les dimensions dans propriétés de l'image... Ci-dessous une fonction destinée à te per...
18/09/2018 à 12:36norberlingoMasquer et afficher avec macroSi la colonne B est vide ! Notre ami n'est pas idiot ! Il ne lance pas une procédure sans objet s'il n'a aucune donnée et que son tableau n'existe pas ! Certes on on peut prévoir le cas mais ça s'apparente aux fioritures décoratives... La remarque de Theze sur l'utilisation de True ou False pour les...
18/09/2018 à 03:11norberlingoMasquer et afficher avec macroPas de problème de résultat intempestif d'abord parce qu'on dimensionne la plage sur une colonne remplie, donc n aura le numéro de ligne de fin de plage, ensuite parce que SpecialCells déclenche une erreur si aucune cellule ne correspond au type voulu. Là il y a effectivement un correctif à apporter...