M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 16

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/09/2018 à 13:59RalphyCalcul de jours de fractionnementUn fichier ...
24/09/2018 à 13:54Willou Question somme si ensembleTu utilises *precision* comme critère. Cordialement...
24/09/2018 à 13:50fredbenoitVbeCe raccourdi est normalement valide pour toutes les versions d'Excel. S'agit-il d'un ordinateur portable ou fixe ...
24/09/2018 à 10:39U_goffu Problème redimensionnement tableau VBA ??On ne peut pas redimensionner ainsi ! Il faut te le dire combien de fois ! Syntaxe incorrecte ! En outre Input est une fonction, et on ne voit pas ce ça vient faire ici (puisque le résultat n'est pas récupéré ni utilisé et que cela fait un peu double emploi avec Line Input). Le fichier n'est pas ouv...
23/09/2018 à 12:58TimothéeFourniéCopier coller via un vlookupJe vois le problème nombre... Je ne comprenais pas pourquoi cela bloquait, pensant qu'il s'agissait des valeurs, mais il s'agit en fait des étiquettes de calibres. Dans le fichier test ce sont bien des nombres aussi, mais il est sûr que si elles sont en format texte VBA va se cabrer ! On va donc con...
23/09/2018 à 00:11TimothéeFourniéCopier coller via un vlookupJ'avais entamé une réponse, ça fait bien 4 heures maintenant, mais dans ma précipitation je l'ai volatilisée ! Du coup je me suis transféré en cuisine, et je reviens après punch, repas et semi-digestion... Je reviens donc ! Ce n'est pas moi qui ai mis l'intitulé de la colonne A: Nom et chemin des fi...
22/09/2018 à 17:44TimothéeFourniéCopier coller via un vlookupJe vois une correction inachevée. Je la termine (éliminer des fragments invalidés) et je remets le fichier. edit : voilà qui est fait ...
22/09/2018 à 17:40TimothéeFourniéCopier coller via un vlookupJ'avais confondu ma gauche et ma droite ! Et ensuite pour arranger, lignes et colonnes ! Mais voilà le bébé. Je suis parti de tes indications procédurales : chemins et noms de fichiers à traiter en colonne A., on détermine donc ceux à traiter dans la liste (là où pas encore de données sur la ligne)...
22/09/2018 à 15:48Jobo Fonction recherche qui n'aboutit pas à chaque foisPour que la fonction RECHERCHE fonctionne correctement les valeurs doivent être triées dans l'ordre croissant (dixit Microsoft). A toi d'utiliser plutôt INDEX et EQUIV... Cordialement...
22/09/2018 à 14:25ehlana24Macro problème avec formule concatenationMerci ! Ça m'aurait déçu que tu n'approuves pas au moins l'essentiel de mon propos... Au fait ! (je ne sais plus très bien quand) j'ai pris l'engagement [formel !] auprès de jmd de me mettre aux power... et consorts... lorsque je serai en mesure de les lancer en VBA ...
22/09/2018 à 14:20TimothéeFourniéCopier coller via un vlookupTant mieux si c'est toi qui l'a ajouté, un souci en moins ! Pas de remerciements anticipés, pour le moment l'épuration bloque sur la ligne 94, et colonne AK, je ne vois pas pourquoi. Je vais y réfléchir en reposant une étagère... @+...
22/09/2018 à 14:14ehlana24Macro problème avec formule concatenationNe mélangeons pas tout Dhany ! je ne conseille de supprimer sans regrets tout code enregistré car il n'y a rien à en attendre, il ne relève pas d'une programmation réfléchie mais du simple enregistrement de manipulations, il doit toujours être réécrit pour pouvoir s'exécuter plus efficacement. Je pr...
22/09/2018 à 13:19ehlana24Macro problème avec formule concatenationTu peux supprimer, sans regrets ! Si tu as fait beaucoup d'enregistrement, tu as peut-être une foultitude de Modules standard dans ton VBE : tu n'en gardes qu'un. Et puis tu veilles toujours à éliminer ce qui ne sert pas car si on laisse s'accumuler les scories, il arrive vite un moment où on ne s'y...
22/09/2018 à 13:10TimothéeFourniéCopier coller via un vlookupJ'ai entrepris d'écrire une procédure... (eh oui ! pour me mettre en forme au 2e café ! ) mais je découvre une anomalie dans ton premier fichier, qui ne figure pas dans les 2 autres : un 1 parasite en M23. De quoi s'agit-il ? Est-ce que tu aurais tapé ce 1 par inadvertance dans un fichier reçu ? Auq...
22/09/2018 à 11:23gloub Détérioration des MFC au passage entre Excel 2003 et 2011Il est évident que si tu ouvres sur 2003 un classeur dont les MFC ont été mises en place avec une version ultérieure, si certaines ne sont pas réalisables sur 2003 elles seront inopérantes et tu risques en enregistrant sous 2003 de les endommager ou les détruire. Maintenant, tu me permettras de dout...
22/09/2018 à 10:58ehlana24Macro problème avec formule concatenationExactement ! L'enregistreur ne pense pas. Et ce que tu as enregistré est ce que tu aurais fait manuellement sans le programmer. C'est toi qui pense. Il faut donc commencer par revenir à l'examen de la situation sans t'emprisonner dès le départ dans une méthode inspirée des manipulations obligatoires...
22/09/2018 à 10:14U_goffu Problème redimensionnement tableau VBA ??Je suppose que tous les outils de programmation permettent de travailler avec des tableaux. VBA pour sa part y excelle. Au cas particulier, ce que j'en perçois, c'est qu'il s'agit d'une opération en marge d'Excel... Pour disposer d'outils de programmation, il faut s'en équiper, VBA on en dispose aut...
22/09/2018 à 10:03gloub Détérioration des MFC au passage entre Excel 2003 et 2011Si tu viens te faire aider sur le Forum, ce n'est pas logiquement pour y trouver ce que tu sais déjà faire, mais parvenir à réaliser ce que tu n'étais pas encore en mesure de faire. Des dizaines de MFC par feuille ? Ce n'est pas impossible, certes, mais j'ai vu des dizaines de classeurs avec un nomb...
22/09/2018 à 01:18gloub Détérioration des MFC au passage entre Excel 2003 et 2011Mon conseil sur ton sujet précédent était de coder la mise en place des MFC par VBA, et réaliser un toilettage à chaque ouverture. Cordialement...
22/09/2018 à 00:55ehlana24Macro problème avec formule concatenationJ'apprécie fort que tu prennes le relais de mes diatribes habituelles ! Il faut qu'ehlana se rende compte que pour progresser en VBA il faut fuir l'enregistreur dès le départ (et ne l'utiliser au cas par cas que pour détecter tel ou tel élément de syntaxe sur lequel on bute...), car le code propre à...
22/09/2018 à 00:35ehlana24Macro problème avec formule concatenationTu la lances à partir de la boîte de dialogue macro. NB- Débuter un nom de feuille par une espace est à éviter, autant que possible ! Cordialement. edit : Salut Pedro...
21/09/2018 à 18:28louyotjExtraire utilisateurs en fonction de multiples criteresEt avant qu'ils soient dans un groupe ? Tout ça m'a l'air quelque peu aléatoire...
21/09/2018 à 18:24Oliv34 Si plage avec formules non videAu risque de paraître très à contre-courant, la solution fournie par Ric dans le contexte était tout à fait rationnelle. Et en l'état elle demeure, puisque la connaissance du contexte n'a pas varié d'un pouce, aucun retour n'est venu le préciser. On ne savait pas quelle interprétation faire de non-v...
21/09/2018 à 18:09TimothéeFourniéCopier coller via un vlookupC'est vrai qu'il n'y a pas de tableau en fait, juste des données dispersées... et tu illustres bien la difficulté de fournir un repère ou un référence : en B21 il n'y a rien ! On va trouver Calibres (et non calibre ) en E21. Et tu ne dis même pas que cette cellule serait toujours fixe ! Ni que les p...
21/09/2018 à 17:32Pianiste64INDEX/EQUIV multi résultatsJe croyais que tu voulais prendre en compte 2 années parmi plusieurs, mais c'est en fait une année indiquée ou toutes les années ! Mets plutôt *(SI(E24<>"",($K$10:$K$18=$E$24),1)* parcequ'une multiplication par "", je ne pense pas que SOMMERPROD va apprécier. Cordialement...
21/09/2018 à 17:23U_goffu Problème redimensionnement tableau VBA ??@ jmd : on n'est pas sur une feuille Excel ! On parle de tableau VBA, qui n'existe qu'en mémoire, et doit être alimenté à partir d'un fichier texte pour lequel je n'ai d'ailleurs pas vu de commande d'ouverture...
21/09/2018 à 17:20U_goffu Problème redimensionnement tableau VBA ??Pas possible : c'est la première fois que Tabella apparaît dans le code après la déclaration... Quel est ton code ? (copié à partir du module et collé)...
21/09/2018 à 17:13TimothéeFourniéCopier coller via un vlookupUn tableau doit pouvoir être identifié à partir d'un point de départ qu'on sait où trouver et ne pas laisser de ligne vide.....
21/09/2018 à 14:15TimothéeFourniéCopier coller via un vlookupDes présentations exotiques plutôt qu'une présentation normalisée et directement exploitables... c'est sûrement pour pouvoir faire travailler des intervenants ! Cordialement...
21/09/2018 à 13:57cavernicolTaux de croissance "pondéré"Je crois que c'est la méthode qui est en cause si ta colonne D contient des moyennes au lieu des valeurs relevées à une date explicitement définie. Cordialement...
21/09/2018 à 13:46Oliv34 Si plage avec formules non videIl faut d'abord définir ce que tu entends par non-vides ! Une cellule qui contient une formule n'est plus vide par définition. La valeur notée "" est une valeur texte (texte vide). NBVAL la compte comme valeur. Et ESTVIDE renverra FAUX pour une cellule contenant cette valeur. Par exception, NB.VIDE...
21/09/2018 à 12:48U_goffu Problème redimensionnement tableau VBA ??Donc, sous réserve de la validité de la lecture du fichier texte : Cordialement...
21/09/2018 à 12:41louyotjExtraire utilisateurs en fonction de multiples criteresPour moi ce n'est pas clair ! Je reprends ton fichier : Alpha a GO uniquement: pourquoi devrait-il être rattaché à A, plutôt qu'à B ou C ? Zoro est dans le même cas: pourquoi devrait-il être rattaché à B, plutôt qu'à A ou C ? Même chose pour Oscar: pourquoi C, plutôt que A ou B ? Jean a BO uniquemen...
21/09/2018 à 12:17U_goffu Problème redimensionnement tableau VBA ??Si tu définis un tableau dynamique, à redimensionner donc au fur et à mesure, et que tes lignes sont variables et tes colonnes fixes, tu ne peux faire un tableau(lignes, colonnes) mais tu dois faire un tableau(colonnes, lignes) dans lequel tu pourras redimensionner les lignes. Est-ce que ça tu le co...
21/09/2018 à 12:11Pianiste64INDEX/EQUIV multi résultatsLa formule ne pose pas de problème, mais il faut lui indiquer où prendre les références ...
21/09/2018 à 12:03manulopez30Erreur d'affichageVoilà la formule rectifiée : Où nous avons : Cond1: veille (B10) <=80 Cond2.1: veille (B10) >250 Cond2.2: avant-veille (B6) >250 ((Cond1)*((Cond2.1)+(Cond2.2)<2)-((Cond2.1)+(Cond2.2)=2))*2 va donner selon les cas 0, +2 ou -2 à ajouter au Bolus veille. Je n'ai laissé ici que les "?" pour...
21/09/2018 à 10:46Pianiste64INDEX/EQUIV multi résultatsOù fais-tu apparaître ta double condition (2017 ou 2018) ? [En E24 il n'apparaît qu'une année.&#93...
21/09/2018 à 10:37steepane Soustraction sur une cellule avec condition menu dérouléTu as mis une bordure. Bien ! Tu sélectionnes tes deux cellules : F53:G53 Tu cliques sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle > Utiliser une formule... Tu vas d'abord définir ton format conditionnel : dans l'onglet bordures, tu définis la couleur de la bordure à blanc, et tu valides l...
21/09/2018 à 10:19U_goffu Problème redimensionnement tableau VBA ??Redim et non Redime... et voir mon post précédent. edit : houlà ! et le redimensionnement se fait avant d'affecter chaque élément ! Il faut revoir la méthode ...
21/09/2018 à 10:13U_goffu Problème redimensionnement tableau VBA ??Dans un tableau dynamique, seule la dernière dimension est redimensionnable. Cordialement...
21/09/2018 à 10:01Bliblablou Affecter une macro à un bouton créé par macroA le faire, j'aurais aussi opté pour cette méthode ! Bonne journée...
21/09/2018 à 09:57steepane Soustraction sur une cellule avec condition menu dérouléPar mise en forme conditionnelle. Formule conditionnelle : Cordialement...
21/09/2018 à 09:51Bliblablou Affecter une macro à un bouton créé par macroPour un bouton de formulaire, ou une forme utilisée comme bouton : Pour un ActiveX, il faut insérer du code dans le module de la feuille : Cordialement...
21/09/2018 à 09:26steepane Soustraction sur une cellule avec condition menu dérouléCordialement. edit : Salut Jean-Eric ! J'étais juste en train de me réveiller... ...
20/09/2018 à 23:04ledzep Repeter Instuction sur plusieurs feuillesDésolé d'avoir été un peu abrupt... mais comme tu le dis : ça n'a pas besoin d'être interprété... mais par contre ce n'est jamais un fin de non recevoir de ma part ! Je pense que lorsqu'on rencontre une erreur, il faut immédiatement prendre la situation à bras le corps, pour l'éliminer si on le peut...
20/09/2018 à 22:49manulopez30Erreur d'affichageJe vais réviser la formule en fonction des conditions indiquées, et je regarderai la suite, mais je viens juste de me réinstaller ailleur pour quelques jours et cela pourra peut-être attendre demain ? Bonne soirée...
20/09/2018 à 22:45simonastefan Macro ou formule pour concilier des montantsJ'ai itinéré aujourd'hui et me trouve à une autre endroit mais je reviens demain pour quelques explications qui t'aideront à l'adapter. Cordialement et bonne soirée...
20/09/2018 à 22:39louyotjExtraire utilisateurs en fonction de multiples criteresJe ne sais l'interprétation qu'en fait Steelson, mais j'ai compris au départ qu'il s'agissait de répartir les utilisateurs par groupe, soit que si on les met dans un groupe, c'est à l'exclusion de tous les autres. Or si tu dis que des groupes reposent sur plusieurs produits, et sachant que le même p...
20/09/2018 à 22:28thibaultcar TextBox Multilignes@ Archer : Thibault a les propriétés de sa TextBox définies ainsi, à la conception, dans la boîte de dialogue propriétés, comme il est de règle pour les propriétés par défaut, cela évite de polluer l'Initialize avec des éléments qui une fois définis ne varieront plus (il vaut mieux réserver l'Initia...
20/09/2018 à 21:35Pianiste64INDEX/EQUIV multi résultatsPas de souci ! J'étais moi-même itinérant aujourd'hui... @+...