M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 14

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/10/2018 à 00:02DRB_Fred SI, RECHERCHEV et N/AAvec ta formule, tu disais : Si H28 est vide ; Rechercher H29 (et ranvoyer résultat) ; sinon "" (renvoyer rien) ! Il étais visible que tu voulais obtenir : Rechercher H28 (si pas vide), sinon H29 (si H28 vide), et renvoyer résultat. Pour la notion de cellule vide, il faut savoir qu'une cellule vide...
01/10/2018 à 23:40Pastoutnet Compter nombre d'éléments d'une additionL'erreur #NOM? n'a rien à voir avec la version d'Excel ! Ton problème résolu en 2009 l'a été par une fonction personnalisée, soit une fonction macro (pas très bien écrite d'ailleurs). Si le code de la fonction n'est pas présent dans ton classeur tu ne peux l'utiliser car son nom ne correspondra à ri...
01/10/2018 à 23:18ehlana24Macro problème avec formule concatenationOn reviendra sur les dernières lignes à la fin, il faut rétablir les résultats calculés. Mais pourquoi 4 lignes dont les deux dernières doublent les deux précédentes ? Si ton nombre de lignes est variable il faudra le déterminer dans une variable... mais ton opération macro vise à modifier un tablea...
01/10/2018 à 23:01DRB_Fred Import .xls vers une feuille et une seconde avec filtreVoilà la procédure entièrement rectifiée : Dans tablo1 on prend toute la plage source, si ses dimensions changent ça suit. On parcourt à partir ligne 2 (passer sur la ligne 1 n'avait pas d'incidence, le test y est de tout façon négatif, mais ça économise le passage...) On teste sur la colonne 24 (=X...
01/10/2018 à 19:37DRB_Fred SI, RECHERCHEV et N/AMa réponse s'est volatilisée (micro coupure) Je n'ai pas le temps de la réécrire, je le ferai plus tard...
01/10/2018 à 19:04DRB_Fred SI, RECHERCHEV et N/ARe, Avec ta formule, si H28 est vide tu ne cherches plus rien ! Il faut faire : et pour éliminer les #N/A, mettre sous SIERREUR / Cordialement...
01/10/2018 à 18:51DRB_Fred Import .xls vers une feuille et une seconde avec filtreTu n'as pas bien compris ! Ne modifie pas cette ligne : La macro ne va plus traiter les lignes si tu y touches c'est l'indice max lignes qui est indiqué ici, UBound(tablo1, 1) [le 1 est optionnel], mais UBound(tablo1, 2) est l'indice max colonnes. [et n'ajoute pas de parenthèses inutiles...
01/10/2018 à 18:20ehlana24Macro problème avec formule concatenationSi tu as compris ce qu'à fait Pedro, on va pouvoir avancer un tout petit peu plus vite. Repartons de l'état auquel nous en étions arrivés. On a travaillé sur le lundi et on sait qu'il faudra répéter sur les 3 autres jours, mais auparavant penchons-nous sur les méthodes utilisées jusqu'ici : - On a u...
01/10/2018 à 16:36siga2fadial Variabiliser la vidange des champsOn ne peut pas effacer une cellule fusionnée individuellement, il faut effacer toute la plage fusionnée, ou à partir de la cellule l'étendre à la plage par .MergeArea . Cordialement...
01/10/2018 à 16:10pruneauErreur sur une mise en forme conditionnelleSauf élément nouveau, voilà qui devrait convenir : NB- Une formule conditionnelle (de MFC) se définit pour la cellule supérieure gauche de la plage d'application. cette dernière cellule étant N14, la formule sera : =N$11="Fermé" , avec ligne fixe et colonne variable pour qu'elle s'applique à toutes...
01/10/2018 à 15:41pruneauErreur sur une mise en forme conditionnelleEn principe écrire les formules dans la langue utilisateur, est la façon la plus commune, c'est celle dont tu les écris dans Excel. Tu n'appliques ta MFC que sur la ligne 14 ...
01/10/2018 à 15:28Ysama Créer un bouton modifierDans ton code de validation, par exemple, si tu mets With Worksheets("Feuil1") cela t'évite de le répéter tant que tu n'as pas mis End With : entre ces deux composantes de l'instruction, toutes les expressions précédées d'un point seront référées à la feuille mise sous With. Mais la rectification in...
01/10/2018 à 15:13DRB_Fred Import .xls vers une feuille et une seconde avec filtreTu as eu raison de changer le 17 en 20 pour le dimensionnement des plages accueillant les tablo2 et tablo3. Et en remplaçant 20 par un élément variable (UBound(tablo1, 2)) qui renvoie le nombre de colonne de la plage source, cet ajustement deviendra automatique. Je n'ai posé la question de la ligne...
01/10/2018 à 12:35Ysama Créer un bouton modifierL'ajout ou la modification d'une base de données constituent 2 opérations quasi identiques qui ne se différencient que par la ligne d'insertion (ligne suivante en cas d'ajout, ligne choisie à modifier sinon), et éventuellement la recherche pour modif. Si tu sélectionnes directement la ligne à modifi...
01/10/2018 à 12:11pruneauErreur sur une mise en forme conditionnelleIl conviendrait de déclarer les variables (toutes et en tête de procédure). Il serait bon aussi de tester si la recherche n'a pas échouée (quand on utilise Find, c'est une précaution élémentaire). Eviter les répétitions avec une instruction With améliorerait le code. Pour le reste, comme on ne voit...
01/10/2018 à 11:45ESSONOMacroAprès examen, je reprécise pour confirmation : - Il faut servir la fiche chèque à partir d'extractions de l'extraction brute sur 6 colonnes (6 premières colonnes d'un tableau Excel), les 2 dernières étant calculées. - Les données destinées à une fiche sont extraites des lignes au nom d'un Fournisseu...
01/10/2018 à 10:51iliessChanger la couleur de la cellule sélectionnerMerci Jean-Eric ! Bonne journée...
01/10/2018 à 10:38simonastefan Macro ou formule pour concilier des montantsUn problème qu'on aurait dû voir dès le départ ! Le numéro client n'est pas un numéro de lot et n'a aucune vocation à être unique. En réduisant la prise en considération à un seul montant par numéro client, la comparaison devient de fait inopérante pour Garda. Si l'on n'a pas d'élément susceptible d...
01/10/2018 à 09:36DRB_Fred Import .xls vers une feuille et une seconde avec filtreAvec un prélèvement tableau (tablo1) basé sur CurrentRegion, les colonnes supplémentaires étaient automatiquement intégrées. De même la récupération de lignes entières dans tablo2 et tablo3 n'a pas besoin de se préoccuper du nombre de colonnes. Le seul point restant non ajusté était le 17 lors du di...
30/09/2018 à 19:27DRB_Fred Import .xls vers une feuille et une seconde avec filtreEn effet, et l'erreur est la même ! Pas grave, ça arrive fréquemment de chercher une erreur partout alors qu'on a le nez dessus ...
30/09/2018 à 19:25Atomiik LoicSi ma colonne contient ne rien faire sinon mettre en couleurTu ne peux pas changer la formule comme ça, il faut d'abord modifier la Function. Je n'avais pas le temps de m'y intéresser dans l'après-midi, mais je regarderai dès que possible (ma soirée est aussi un peu occupée...) @+...
30/09/2018 à 19:18DRB_Fred Import .xls vers une feuille et une seconde avec filtreRetape toujours le 1 pour t'assurer que c'est bien un 1 et pas l (L minuscule)...
30/09/2018 à 19:13iliessChanger la couleur de la cellule sélectionnerIl s'agit de deux évènements distincts, il n'y a pas lieu de les fusionner ...
30/09/2018 à 19:05DRB_Fred Import .xls vers une feuille et une seconde avec filtreAh ! Mes excuses ! C'est tablo1 comme tu disais ...
30/09/2018 à 18:59simonastefan Macro ou formule pour concilier des montantsJ'ai pris la liberté d'ajouter une feuille que j'ai nommée Conciliation. Sur cette feuille apparaissent un tableau des paramètres de conciliation et deux boutons. Le bouton Sélectionner permet de faire apparaître tour à tour, à chaque appui, le nom de l'un des fichiers Rapport (avec les paramètres d...
30/09/2018 à 18:30DRB_Fred Import .xls vers une feuille et une seconde avec filtreVoilà la suite : L'indentation consiste à opérer un retrait initial par rapport à la déclaration de procédure, qui ne laissera sur le même alignement que les étiquettes de branchement lorsqu'il y en a, et ensuite des retraits successifs pour le code inclus dans une instruction composée (type : If.....
30/09/2018 à 15:19DRB_Fred Import .xls vers une feuille et une seconde avec filtreVoilà déjà la première procédure, très peu modifiée... Je maintiens la dualité des procédures car cette façon en vaut largement bien d'autres et est susceptible d'offrir plus de souplesse pour introduire des modifications... NB- Ce code est indenté... Sur le fond j'ai apporté deux petites modificati...
30/09/2018 à 14:39DRB_Fred Import .xls vers une feuille et une seconde avec filtreBon ! Si j'interviens sur ton code, je vais être tenté d'y apporter quelques modifications... Pas seulement en supprimer les Select résiduels et cet Application.CutCopyMode = False tout à fait incongru dans la mesure où ton code ne procède pas par copier-coller, et donc n'utilise nullement le presse...
30/09/2018 à 14:31BanditVider ListBoxRe, Je veux bien regarder ton code quand j'aurai un moment mais j'apprécierais qu'il soit sous balises Code (et autant que possible indenté). D'autre part, examiner le code dans le fichier qui convient permet de voir ce qu'il fait dans ce fichier et d'apporter des modifications en vérifiant qu'elles...
30/09/2018 à 14:12Philippe02Comment renvoyer le nom de la cellule ?Ta formule en F4 est un peu alambiquée : l'écrire ainsi revient exactement au même sans se perdre dans des méandres... Ensuite, il ne faudrait pas confondre nom avec intitulé de colonne, ce sont deux choses différentes ! Et pour avoir l'intitulé en G4, tu te sers du résultat F4 : Un simple INDEX/EQU...
30/09/2018 à 14:01ArikinmotoBouton RechercheV VBAPas bien clair tout ça ! Il faut commencer par choisir liste déroulante ou formule, et unifier en fonction du choix initial...
30/09/2018 à 13:47Atomiik LoicSi ma colonne contient ne rien faire sinon mettre en couleurJuste une incise sur cette fonction TotH, quelque peu hasardeuse... chn = Cells(... : comme on voit l'expression Cells(... n'est pas qualifiée. Il s'ensuit que lors de chaque recalcul, un certain nombre de résultat vont valser, le calcul se faisant en référence à la feuille active du moment. On a ce...
30/09/2018 à 10:44romaink Capter la valeur d'une list box pour trouver le nom d'un ongletTon système me paraît bien compliqué... Enfin ! Tu mets en place ton Userform, et tu définis une fonction de ce type : Dans ta proécédure de consolidation, tu l'appelles pour recueillir le mois dans une variable String (mois par exemple !) Et dans ton code : ...Worksheets(mois)... NB- Dans le code d...
30/09/2018 à 10:28DRB_Fred Import .xls vers une feuille et une seconde avec filtreEn l'état actuel de ton code de ton code, il te suffisait d'ajouter une variable tablo3() et une autre pour l'incémenter, mettons m. Et doubler ta condition de constitution de tablo2 par l'introduction d'un ElseIf... pour tester la condition nouvelle et constituer le tablo3... Inutile de doubler la...
30/09/2018 à 10:11BanditVider ListBoxD'abord, au lieu de décharger le Userform, tu le masques Me.Hide , de préférence avant de procéder à la validation, et à l'issue tu le réaffiches Me.Show . Il faut que avant ou lors du réaffichage, tu réinitialises les contrôles qui doivent l'être, ce qui peut se faire soit avec une procédure de réi...
30/09/2018 à 02:05chasseur-de-dahu Filtre automatique sur plusieurs plagesJe suppose que tu parles de la feuille Extraction. Oui ! C'est bien le moins qu'une zone de filtre soumise à des modifications incessantes, et que l'on va effacer à chaque fois demeure relativement isolée ! D'ailleurs il est toujours conseillé de bien délimiter tous ses tableaux, c'est une organisat...
30/09/2018 à 01:43fouggyCompilation de macros et déclarations de variablesMettre bout à bout des codes d'origines diverses, ça n'a jamais fait un programme cohérent et ça ne le fera jamais. Tout le code est de toute façon conçu pour opérer sur un seul classeur, il n'est donc pas surprenant que ça n'aille plus pareil si on veut l'utiliser avec plusieurs classeurs. Par aill...
29/09/2018 à 18:30ESSONOMacroSi je comprends bien, on part de l'extraction brute pour produire les feuilles par fournisseur. Donc la feuille Retraitement disparaîtra, avec la macro qui la produisait. OK ! Au départ l'extraction brute, et une feuille modèle pour générer les autres. Je vois dans ce sens...
29/09/2018 à 16:47Sterling94Aider moi svpVu la multiplication des demandes ésotériques, j'attends que ça devienne clair et avec un fichier. Bonne journée...
29/09/2018 à 14:16chasseur-de-dahu Filtre automatique sur plusieurs plagesRe, NB-Les indications relatives aux données et paramètres sont recherchées en colonne B à partir de B3: l'indication Données permet de récupérer les noms de feuilles en C (ne mentionner que les noms de feuille) l'indication Critères permet de récupérer la zone de critères l'indication Copie permet...
29/09/2018 à 12:18Atomiik LoicSi ma colonne contient ne rien faire sinon mettre en couleurFournis un fichier, ça avancera plus vite ...
29/09/2018 à 12:15chasseur-de-dahu Filtre automatique sur plusieurs plagesUn filtre s'applique sur une feuille... Utilise une syntaxe VBA au lieu d'y incorporer une syntaxe Excel... Eventuellement dis ce que tu veux faire et fournis un fichier adéquat. Cordialement...
29/09/2018 à 11:57Sterling94Aider moi svpIl conviendrait que tu changes l'intitulé de ton sujet de façon qu'il indique la nature de ta question. Puis que tu fournisses des explications un peu plus détaillées et compréhensibles sur ce que tu veux faire et à partir de quoi. Enfin, tu présentes un fichier qui illustre ta question et permet d'...
29/09/2018 à 11:48ESSONOMacroSi retraitement par macro, il conviendrait de fournir la macro. Lorsqu'on traite une extraction brute, le traitement précédent est effacé ? (toujours pas de réponse explicite sur ce point). Que veux-tu extraire précisément ? Tout ? Seulement certaines factures ? Eclater les factures par onglet Fourn...
29/09/2018 à 11:22simonastefan Macro ou formule pour concilier des montantsEs-tu sûre pour le rapprochement avec B-Ludik de F et E pour la BD ? Ne serait-ce par plutôt F et G ...
29/09/2018 à 10:48Bri An Transformation d'un fichier CALC en fichier Excel 2016Ca marche parfaitement pour les autres mois... Il suffit de mettre des données ! Et je te rappelle que le mois est en F1 et le jour en E1... Comme on ne sait comment tu te sers de ton fichier, on ne peut en dire plus...
29/09/2018 à 02:06simonastefan Macro ou formule pour concilier des montantsCe qu'il faut savoir, c'est si tu en auras d'autres à faire, ou seulement ces 3 là ? Et éventuellement si tu es susceptible d'opérer sur plusieurs classeurs ou seulement un à la fois ? En gros, si toujours les 3 mêmes, un classeur : on fera en sorte que tu puisses choisir les conciliations à faire u...
29/09/2018 à 01:54dionico Macro de copieProcédure pour opérer le transfert des valeurs sur la BD, sur la première ligne libre (sans insertion de ligne). A raccorder à un bouton... Pour bien faire il faudrait compléter par l'effacement des données venant d'être transférées. Pas de problèmes pour C18:I25, ni pour E4:N4, mais pour les lignes...
29/09/2018 à 00:36Skadowche VBA - AutofillHum ! Elle est quelque peu calquée sur l'enregistreur et manque un peu d'épuration, variable déclarée après début de la procédure (sans doute pas de la syntaxe proprement dite, mais un certain nombre de règles conventionnelles ont leur importance, mais ce qui coince ce sont les plages destinataires...
28/09/2018 à 23:29Bri An Transformation d'un fichier CALC en fichier Excel 2016Modifie ton invraisemblable formule ainsi, pour commencer : Elle est recopiable sur la colonne. Il faudra soit la mettre sous condition pour éliminer l'affichage des 0, ou mettre un format de cellule qui les inhibe. A cet égard, vérifie de toute façon tes formats de cellule et sors toi de ce format...