| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/10/2018 à 17:47 | Brodyeva | Suppression des fichiers temporaire | Ca, ça dépend de la façon dont tu l'as constitué ! Si tu l'as fait en créant des liens, ils vont naturellement se déclencher en utilisant le classeur... |
| 10/10/2018 à 17:44 | pactoine3 | Ecrire une formule dans une cellule en VBA | Donc en plus tu multipostes ! On le saura pour une autre fois. Je n'ai nul besoin de solution en la matière mais je la trouverais plutôt mal écrite et peu performante, mais peu importe... Je ne jugeais nullement ton inexpérience mais tentais de te faire comprendre quelques éléments du fonctionnement... |
| 10/10/2018 à 17:27 | HUGOBASS | Boucle ajout colonne sur toutes les feuilles sauf | Un SelectCase est plus pratique qu'une instruction If dans ce type de cas. On écrit Range("B:B") [je ne conseille pas... ] mais Columns("B") [ou Columns(2)] Lorsqu'il s'agit d'une ligne ou d'une colonne (entière par définition) on n'a nul besoin d'indiquer le sens du déplacement des... |
| 10/10/2018 à 17:06 | Brodyeva | Suppression des fichiers temporaire | On ne saurait attribuer de signification sûre à ton fragment de code isolé ! En tout état de cause un fichier se supprime définitivement en utilisant l'instruction Kill : Le fichier ne doit évidemment pas être ouvert. Cordialement... |
| 10/10/2018 à 17:01 | wall | Calcul km/min et km/h VBA | Sans données je ne sais pas convertir ! Dis-nous déjà ce qu'est censée contenir la TextBox1 : quel type de données ? sous quel format ? nb- Sachant qu'une TextBox ne contient in fine que du texte, ce qui signifie que pour utiliser ce contenu, il faudra vraisemblablement le convertir..... |
| 10/10/2018 à 16:52 | Barto | Regrouper des donnees texte | Je ne suis guère convaincu de l'intérêt de ce doublonnage plutôt que d'avoir une base unique... mais ce n'est pas long à écrire, alors : J'avais conseillé de supprimer les lignes vides des tableaux ! C'est moi qui ai dû le réaliser. Il conviendra de ne pas réitérer en en rajoutant à nouveau ! Par co... |
| 10/10/2018 à 16:08 | ydemarin | Optimisation macro VBA | Je ne suivrai pas Ausecour pour ce qui est de multiplier les modules, je pense que l'on perd du temps à disperser son code dans un grand nombre de modules et qu'ajouter un module standard doit être justifié par la nature du code que l'on entend y placer par rapport au tout venant (par exemple: stock... |
| 10/10/2018 à 15:31 | pactoine3 | Ecrire une formule dans une cellule en VBA | C'est une opération que je qualifie habituellement d'absurde ! Pourquoi ? Parce que lorsqu'on place une formule c'est normalement une opération que l'on ne fait qu'une fois. Parce que conditionner l'existence ou non de la formule à un test sur l'existence de valeur dans une cellule n'est rien d'autr... |
| 10/10/2018 à 14:57 | Masterly | Cédule | Ca m'a permis de réviser le problème... En théorie, il y a toujours au moins une solution... Il peut y en avoir plus, voire beaucoup plus, mais le calcul dépasse un peu mon niveau mathématiques, des révisions n'y suffiraient pas et je laisse ça pour plus tard... En outre, ces calculs peuvent prendre... |
| 10/10/2018 à 14:35 | Barto | Regrouper des donnees texte | On ne peut travailler correctement sans données indiquant sur quelle matière on opère, et il convient que ces données soient de même type que les données réelles, et formellement assez proches afin d'éviter des surprises. Et sans données on ne peut rien tester. Si j'ai bien compris, tu veux rassembl... |
| 10/10/2018 à 14:08 | tmn9412 | Mise en forme conditionnelle / Carte - Excel VBA | Ausecour a raison. DisplayFormat.Interior.Color renvoie la couleur affichée, quelle que soit sa provenance. En fait la seule ambiguïté en matière de couleurs, mais qui ne tient pas à DisplayFormat, mais à Color, c'est que la propriété renvoie blanc en cas d'absence de couleur (détection de la couleu... |
| 10/10/2018 à 12:39 | Barto | Regrouper des donnees texte | Sans donnée, ça ne fait pas grand chose à compiler ! Tableaux Excel vides : mauvaise utilisation de tableaux Excel ! Un tableau Excel, s'il est encore vide, ne doit avoir qu'une seule ligne (pour garantir l'existence du tableau), et pas une de plus ! Cordialement... |
| 10/10/2018 à 12:33 | lacrouts | Chercher un mot clé sur toutes les feuilles du classeur | Une proposition : Cordialement... |
| 10/10/2018 à 11:59 | tmn9412 | Mise en forme conditionnelle / Carte - Excel VBA | @ Steelson : N'avais-tu pas participé à à la discussion, il y a 2 ou 3 ans, au sujet de DisplayFormat ? Un découverte collective qui nous ouvrait des horizons... C'est, si mes souvenirs sont bons eriiic qui avait alors signalé que l'on ne pouvait l'utiliser dans des fonctions personnalisées opérant... |
| 10/10/2018 à 06:28 | Masterly | Cédule | Voilà un essai pour la constitution des équipes et leur répartition par journée. Pour 18 joueurs répartis en équipe de 2, il y aura 9 équipes par journée. Et il faut 17 journées pour que chacun ait pu jouer en équipe avec un joueur différent à chaque fois. Ce programme fait la répartition par journé... |
| 09/10/2018 à 19:54 | ThomasCompta | Recherche selon 3 critères | Ok !ok ! Ravaudage minimal : Cordialement... |
| 09/10/2018 à 19:01 | Yann_masson | Filter sur un critère en fonction d'une plage de cellule avec WHILE | Le code filtre est manquant... ! A défaut de ton fichier, c'est celui qui importe le plus. Pour la suite, c'est du code enregistré, encore, donc à refaire..... |
| 09/10/2018 à 18:56 | ThomasCompta | Recherche selon 3 critères | S'il s'agit de deux commandes différentes, elles devraient présenter des différences ! Où sont-elles ... |
| 09/10/2018 à 18:54 | tmn9412 | Mise en forme conditionnelle / Carte - Excel VBA | @Steelson ! Pour ce qui te concerne, je confirme l'indication d'Ausecour, ...DisplayFormat.Interior,Color... récupèrera une couleur mise par MFC... |
| 09/10/2018 à 15:51 | tmn9412 | Mise en forme conditionnelle / Carte - Excel VBA | Je te signale à toutes fins utiles que pour ma part, je ne me suis pas préoccupé des couleurs de tes cellules, j'ai codé la coloration directement dans la procédure et indépendamment de tes cellules (en tant que code couleur prédéfini. Et d'autre part, le renommage des shapes est réalisé globalement... |
| 09/10/2018 à 14:58 | ThomasCompta | Recherche selon 3 critères | Re, Cela va quelque peu compliquer la formule... ! Mais on mon avis, ce cas ne devrait pas se produire car il signifie la présence d'un doublon dans ta table de recherche, doublon que rien ne justifie. Donc, il convient préalablement d'expurger les doublons éventuels ! Cordialement... |
| 09/10/2018 à 14:49 | fabricercz | Impossible de valider des données dans un userform | Re, Lorsque j'ai conseillé de déclarer une variable niveau Module, il s'agissait du module du Userform, c'est là que tu t'en sers, et tu l'initialises à partir de ce Module... NB- Les déclarations de niveau Module sont toujours placées en tête de module, de façon qu'elles aient déjà été prises en co... |
| 09/10/2018 à 14:36 | ehlana24 | Macro problème avec formule concatenation | Etape suivante : On va procéder à la mise en forme... La répartition par feuille instit n'est pas une mise en forme, on y procèdera ensuite, il s'agit d'extraire les lignes correspondant à chaque instit de ton tableau pour les reproduire dans une nouvelle feuille ajoutée par instit, donc extraction... |
| 09/10/2018 à 13:12 | ThomasCompta | Recherche selon 3 critères | Cordialement... |
| 09/10/2018 à 11:54 | fabricercz | Impossible de valider des données dans un userform | Cette ligne-là pose certainement problème... Je dirais sur le principe que la validation d'un ajout ou d'une modification d'enregistrement dans une base de données est identique, à un seul élément près, la ligne d'insertion : en cas d'ajout, c'est la première ligne vide... en cas de modification, c'... |
| 09/10/2018 à 00:24 | martincl | Problème : macro ou formule? | Une simple formule suffit : Cordialement... |
| 08/10/2018 à 19:23 | ehlana24 | Macro problème avec formule concatenation | Désolé ! Rectifie cette ligne : Avec .Cells(3, 1)... ça va toujours compter sur la colonne A ! C'est évidemment .Cells(3, i)..... |
| 08/10/2018 à 18:28 | lacrouts | Chercher un mot clé sur toutes les feuilles du classeur | Un fichier ... |
| 08/10/2018 à 18:19 | Yann_masson | Filter sur un critère en fonction d'une plage de cellule avec WHILE | Ton fichier serait bienvenu ! Filtrer avec copie du résultat sur une autre feuille, c'est le filtre avancé qui fait cela... NB- Enregistrer du code ne fait qu'allonger inutilement la procédure qu'il conviendrait d'épurer... Cordialement... |
| 08/10/2018 à 17:45 | tmn9412 | Mise en forme conditionnelle / Carte - Excel VBA | Avec ShapeRange, tu allonges pourtant ! Bonne journée... |
| 08/10/2018 à 16:56 | ehlana24 | Macro problème avec formule concatenation | Ah ! Non ! Ce que je calcule est le nombre de valeurs par colonne (fonction NBVAL qui est utilisée), soit le nombre de présents par plage horaire, qui sont ensuite additionnés pour la 2e ligne de totaux. Si un souci à cet égard, me le signaler, je testerai... Pour la mise en forme : Ok pour griser u... |
| 08/10/2018 à 16:31 | tmn9412 | Mise en forme conditionnelle / Carte - Excel VBA | J'ai fait une bonne révision de géographie... Bilan sur le renommage des formes : 63 formes (groupes ou formes demeurées individualisées) si je me souviens bien (j'ai supprimé la feuille sur laquelle j'ai travaillé... ) en excluant le cercle de la mappemonde (que j'ai renommé Oval ). J'ai supprimé 1... |
| 08/10/2018 à 11:54 | linoaz | Déroulement liste de calcul | Désolé, mais cela ne m'éclaire pas sur les modalités d'utilisation du fichier et les données ne sont pas constituées en base de données... Peut-être quelqu'un sera-t-il en mesure de comprendre ce que tu veux... Cordialement... |
| 08/10/2018 à 11:35 | tmn9412 | Mise en forme conditionnelle / Carte - Excel VBA | Ce n'est pas très compliqué à faire une fois la situation apprêtée pour cela. Il faut commencer par lister les formes, les identifier, les renommer pour pouvoir produire rapidement le nom de chacune et y accéder... On va donc commencer par les lister au moyen d'une macro afin de ne pas en louper. A... |
| 08/10/2018 à 02:02 | LouReeD | 110000 | Pas de marcassins ... |
| 08/10/2018 à 02:01 | ledzep | Validation du code | Avec seulement une partie de ton code, on peut qu'améliorer son écriture au sens strict mais on ne peut se pencher sur son adéquation à l'objectif poursuivi. On ne sait ce que fait ta procédure d'initialisation des couleurs ni où elle intervient... On ne peut juger si l'usage de copier-coller est ju... |
| 08/10/2018 à 01:42 | LouReeD | 110000 | 110000 me semblait un très bon titre ... |
| 08/10/2018 à 01:35 | KTM | Creation de Formulaire | Je crois que je vais m'y perdre, vu les trajectoires prises ! @LouReed : Il me semblait avoir été clair en exprimant que la discussion citée par toi en exemple était parfaite , c'est à dire tout à fait conforme aux critères dont je pense qu'ils contribuent à une recherche dont les effets seront béné... |
| 07/10/2018 à 18:41 | KTM | Creation de Formulaire | Exemple parfait de ce qu'on peut souhaiter de mieux comme discussion sur un Forum ! Mais je vois mal qu'elle aurait pu pareillement se dérouler sur 3 Forums simultanément..... |
| 07/10/2018 à 18:18 | ehlana24 | Macro problème avec formule concatenation | Ok ! Donc on supprime la colonne V. On l'introduit dans le tableau et elle sera ainsi supprimée. Code prolongé pour inscrire les totaux : une boucle sur toutes les colonnes de 15 à 4 (après suppressions, le tableau ne va plus que jusqu'à O, les jours commençant en D, avec 3 colonnes par journée). On... |
| 07/10/2018 à 17:42 | Carmen85 | Exclure dimanche et jours férié dans une macro | Il te suffit de tester avant copie de feuille s'il s'agit d'un dimanche ou d'un férié... Il faudrait commencer par lister les fériés sur une feuille, et par la même occasion supprimer cette horrible formule en K26 ! au profit d'une formule utilisant une fonction qui renverra le numéro de semaine ISO... |
| 07/10/2018 à 17:26 | romaink | Capter la valeur d'une list box pour trouver le nom d'un onglet | Bonne continuation... |
| 07/10/2018 à 16:23 | romaink | Capter la valeur d'une list box pour trouver le nom d'un onglet | C'est la ligne-clé qui caractérise une fonction, celle qui renvoie le résultat : NomFonction = résultat , et qui fait que lorsque tu appelles une fonction pour recueillir un résultat, tu puisses effectivement l'obtenir. Cordialement... |
| 07/10/2018 à 14:26 | KTM | Creation de Formulaire | Justement... un appel d'offre, je ne réponds pas ! Je réponds dans le cadre d'une discussion ouverte, je ne fournis pas une solution, mais une ou plusieurs solutions avec explications... et je déplore que souvent, dès lors qu'une solution qui fonctionne ait été énoncée la discussion s'arrête... au m... |
| 07/10/2018 à 14:09 | KTM | Creation de Formulaire | LouReed : sur ce point, je ne partage pas ton approche. Il n'est bien entendu pas question d'interdire quoi que ce soit en aucune façon et chacun dispose de la liberté de poster en tant que demandeur sur plusieurs forums, de même que les intervenants ont la possibilité d'intervenir sur plusieurs for... |
| 07/10/2018 à 13:47 | ehlana24 | Macro problème avec formule concatenation | Elles sont dans l'ordre dans le tableau, c'est au niveau boucle qu'on les prend dans l'ordre inverse : Ça, c'est un élément nouveau ! Pas de problème pour traiter ainsi à la suite. Mais si tu veux bien, on va finir cette première phase : dans la mesure où tu deux lignes de totaux en fin de tableau,... |
| 07/10/2018 à 13:35 | LouReeD | 110000 | ... |
| 07/10/2018 à 13:29 | romaink | Capter la valeur d'une list box pour trouver le nom d'un onglet | Exemple : Déclaration de procédure : Appel de la procédure : NB- le nom de la variable et le nom de l'argument sont ici identiques, mais ils pourraient être différents, cela reviendrait au même. NB2- Si tu utilises Call (c'est que tu aimes écrire plus que nécessaire ! ), la syntaxe oblige à mettre l... |
| 07/10/2018 à 11:43 | romaink | Capter la valeur d'une list box pour trouver le nom d'un onglet | Tu définis bien ta variable mois dans la proc. Launch_the_Macro avec : mois = MoisEnCours() , mais rien de tel dans ta proc. Macro_Reporting : tu utilises une variable mois sans l'avoir initialisée (dans ta dernière citation) et dans la citation précédente tu le faisais par : mois = UserForm4.ListBo... |
| 07/10/2018 à 11:25 | ehlana24 | Macro problème avec formule concatenation | Je n'ai peut-être pas posé explicitement la question . Dans la mesure où tu as en fin de tableau 4 lignes de totaux, doublonnées 2 à 2, il me semblait souhaitable de confirmer que l'on avait toujours bien ces 4 lignes de façon systématique, car si l'on n'est pas assuré de les avoir en permanence, il... |