| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/10/2018 à 10:42 | Mikakawel | FORMULE pour afficher les coordonées premiére et dernière cellule colonne | Je crois bien que jmd a pour cette fois tout à fait raison ! L'utilité de calculer les bornes d'une plage est tout à fait nulle ! Tu n'en as aucun besoin, quoi que tu veuilles faire. Soit tu travailles en tableaux Excel, soit tu utilises un nom dynamique de plage, et tu accèderas à ta plage directem... |
| 17/10/2018 à 10:18 | Cousin-Hub | VBA : Mofifier le caption d'un Commandbutton par macro | Essaie cet ajout dans ta boucle : Il faut évidemment que la mention sur le libellé du bouton soit identique au nom de feuille ! Ajouter Dim Ctl As Control dans tes déclarations. L'exécution me produit une erreur 9... Il semble cependant que cette dernière soit due à la ligne qui suit : Feuille non p... |
| 17/10/2018 à 01:40 | ehlana24 | Macro problème avec formule concatenation | Serais-tu noyée ? Il nous reste encore une opération importante avant d'arriver au bout ... |
| 17/10/2018 à 00:17 | hommaisflo | Creation de macro pour concatenation si cellule d'une colonne identique | ... |
| 16/10/2018 à 00:41 | pompaero | Mettre formule à rien | Une option que je n'utilise jamais, car 0 est un nombre, une valeur que l'on peut sans doute chercher à gommer lorsqu'elle gêne la visibilité globale des données ou lorsqu'elle peut induire en erreur comme dans le cas présent en étant mise en format date, mais une valeur qu'il est nécessaire d'affic... |
| 16/10/2018 à 00:19 | TeamG1 | Sortir module + userform | Pas aussi simple que tu le penses ! Il y a une petite confusion : un module n'est qu'un composant support, destiné à accueillir du texte, ce texte constitue du code parce qu'un interpréteur de commande lit le texte dans les modules et l'interprète... Pour pouvoir être interprété ce code doit être or... |
| 15/10/2018 à 16:51 | TeamG1 | Sortir module + userform | Je conseillerais d'éviter End autant que possible... c'est un peu une sorte de "Warning", ça arrête tout, et ça vide la mémoire, ce qu'on ne cherche pas forcément à faire..... |
| 15/10/2018 à 16:42 | AXC | Fonctions Excel dans VBA | Indépendamment de ce que tu veux obtenir, il conviendrait de prendre en considération un certain nombre d'éléments : 1) VBA, dans son arsenal dispose de pas mal de fonctions utilisables directement, qu'il est souhaitable de connaître avant de recourir aux fonctions Excel. Certaines de ces fonctions... |
| 15/10/2018 à 13:45 | lacrouts | Chercher un mot clé sur toutes les feuilles du classeur | Si tu changes les paramètres dans lesquels le code doit opérer à chaque fois, si tu ne respectes pas des règles minimales de disposition des données, tu passeras ton temps à réadapter le code. Sur Recape, la région courante à partir de A15 débutera ligne 12 ! Tant que tu ne vas pas flanquer d'autres... |
| 15/10/2018 à 12:43 | Pastoutnet | Création par copie d'une feuille ayant un bouton macro | Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas ! Le code enregistré est certes mauvais, mais sauf cas particulier (opération qu'il ne peut enregistrer, ou utiilisation dans un contexte qui ne permet plus au code de s'exécuter...) il fonctionne, en reproduisant très exactement les manipulations que tu as e... |
| 15/10/2018 à 11:49 | pompaero | Mettre formule à rien | Tu l'as non ... |
| 15/10/2018 à 11:41 | DRB_Fred | Incrémenter nom onglet | Quelque chose comme ça alors ... |
| 15/10/2018 à 11:30 | DRB_Fred | Incrémenter nom onglet | Mais c'est que tu as raison ! La méthode est toutefois curieuse, on cherche le rang de l'original à partir de 2 et on le retient comme numéro de Pense-bête. Mais si au départ l'original se trouve en 1 et qu'il n'y a pas eu de copie numérotée ? Et on n'aura jamais de copie n° 1 ? Ce qui voudrait dire... |
| 15/10/2018 à 02:22 | DRB_Fred | Incrémenter nom onglet | Un premier truc me chiffonne ! (parce qu'il y en a plusieurs, mais commençons par le premier). Si la feuille que tu copies se nomme "Pense bete", Excel va automatiquement nommer la copie "Pense bete (2)". Si tu veux la renommer "Pense bete", Excel va te dite STOP parce que le nom existe déjà. Tu ne... |
| 15/10/2018 à 01:52 | Prozac-14 | Ecrire OK ou Ko si somme est > à X€ | Raisonnement logique : Si condition ; si Vrai: "OK" ; si Faux: "KO" C'est pas très sorcier, le tout va être de définir la condition qui convient : il faut donc qu'une somme de valeurs soit inférieure ou égale à une valeur convenue, elle même calculée. Donc savoir où sont les valeurs à sommer, et les... |
| 15/10/2018 à 01:37 | Pastoutnet | Création par copie d'une feuille ayant un bouton macro | J'ai parfaitement vu le problème ! VBA fait ce que tu lui demande. Le problème n'est pas de son côté. Relis ton code ! Quant à l'avantage que procurerait l'usage de l'enregistreur, tu me persuaderas difficilement que : produire un code mauvais, toujours nettement plus long que nécessaire, et plus le... |
| 15/10/2018 à 01:26 | pompaero | Mettre formule à rien | Tu mets le format de cellule : jj/mm/aaaa;; qui t'évitera d'afficher les zéros dans tes colonnes dates (0 étant une valeur qu'il convient le cas échéant d'afficher, l'option pour en bloquer l'affichage dans toutes la feuille ne me paraît pas rationnelle). Par contre, si tu calcules une nouvelle date... |
| 15/10/2018 à 01:09 | hommaisflo | Creation de macro pour concatenation si cellule d'une colonne identique | Un peu court, jeune homme ! comme a déjà dit quelqu'un... Bonne soirée... |
| 15/10/2018 à 01:05 | Pastoutnet | Création par copie d'une feuille ayant un bouton macro | C'est à toi de savoir ce que tu fais ! Si avant de faire une copie de ta feuille tu ajoutes un bouton au même emplacement, ils vont s'empiler ! Si tu te contentes de copier la feuille, il n'y aura toujours qu'un seul bouton. NB- Et si tu oubliais l'enregistreur pour écrire ton code, cela t'éviterais... |
| 14/10/2018 à 19:14 | DRB_Fred | Problème exécution macro suivant cellule | Re, Salut LouReed ! Adaptation (rapide) de mon code précédent en évènementielle : Cordialement... |
| 14/10/2018 à 19:08 | DRB_Fred | Problème exécution macro suivant cellule | Passant à l'étude... il faut que tu aies le souci de qualifier tes Range ou Cells..., car même si tu n'as pas de souci immédiat relatif à la feuille censée être active, cela pourra survenir ultérieurement, et dans tous les cas la qualification (référence explicite à une feuille) permettra une exécut... |
| 14/10/2018 à 18:30 | simonastefan | Macro ou formule pour concilier des montants | Ca a l'air de fonctionner sans erreur. A toi de vérifier que cela remplit bien les conditions... J'ai donc ajouté une colonne au tableau de sélection, qui occupe la plage C4:H6. La nouvelle plage a remplacé l'ancienne dans les 2 procédures associées aux boutons. Et pour le bouton de lancement, une v... |
| 14/10/2018 à 16:04 | simonastefan | Macro ou formule pour concilier des montants | Ca va venir ! J'ai réadapté le tableau de sélection et le lancement. et écrit la procédure Garda... Je vais tester, mais tu m'accorderas bien une petite pause... Cela devrait aller vite si je ne me suis pas mélangé les pieds... @+... |
| 14/10/2018 à 13:43 | simonastefan | Macro ou formule pour concilier des montants | Désolé de te faire attendre... J'ai pas mal de retard. Je pars à la recherche de ton fichier et essayer de reprendre le fil aussi vite que possible. Cordialement... |
| 14/10/2018 à 03:26 | Dehbi | Transposer donnees | Tu n'auras pas exactement ce que tu souhaites car 5 types différents au lieu de 3 : "A ", "A", "B ", "B", "C " (et pas de "C"). Cordialement... |
| 13/10/2018 à 10:45 | GribouilleFR13 | Liste avec menu déroulant en plusieurs couleurs | Merci de me remercier , mais comme l'a dit Bruno, tu pouvais suivre qui a dit quoi et fournit quoi..., ce qui ne présente au moins pas de difficulté majeure . Il n'en est pas tout à fait de même de la question posée, et tu sembles quelque peu dérouté... Pour ma part, je n'ai fait aucune proposition... |
| 13/10/2018 à 00:35 | lacrouts | Chercher un mot clé sur toutes les feuilles du classeur | Je ne comprends pas. Dans la feuille Recape, il se trouvera de toutes façons à la position où il était sur la feuille origine... puisque les lignes proviennent de diverses feuilles. Ma question était de savoir si le critère change de colonne dans les donnnées d'une même feuille. Le fait que la colon... |
| 12/10/2018 à 18:18 | lacrouts | Chercher un mot clé sur toutes les feuilles du classeur | Dans le même onglet ... |
| 12/10/2018 à 18:18 | Barto | Regrouper des donnees texte | Tu rajoutes son nom (entre guillemets) sur cette ligne : en séparant chaque nom d'onglet par une vigule. Cordialement... |
| 12/10/2018 à 18:11 | ehlana24 | Macro problème avec formule concatenation | Bonjour, [ Dhany] On va poursuivre puisque tu suis sans problème avec un petit intermède sur la mise en forme.. On sait qu'on aura à la déclencher pour chaque feuille ajoutée, qu'elle devra y faire ce qu'elle fait déjà, mais qu'il faudra ajouter quelques éléments de mise en forme que l'on n'... |
| 12/10/2018 à 15:57 | lacrouts | Chercher un mot clé sur toutes les feuilles du classeur | Pas le temps de regarder ça tout de suite, mais je ne procède jamais (sauf rares exceptions) par copier-coller car ça prend environ 2 à 6 fois plus de temps d'exécution. Par ailleurs, le code que j'ai fourni procède par récupération des lignes correspondant au critère quel que soit le nombre de colo... |
| 12/10/2018 à 14:56 | Barto | Regrouper des donnees texte | Y a-t-il des données dans ton tableau ? Si tu crées un onglet sans y mettre de données, aucune mise à jour n'est à faire ! Lorsque tu crée un onglet, tu dois y placer un tableau Excel et mettre des données dans ce dernier, après quoi tu lances la mise à jour. Une erreur est normale si tu crées un on... |
| 12/10/2018 à 14:49 | piloupil | Création VBA | Voici une illustration des orientations que j'avais préconisées. Je n'ai codé que le Userform Gestion. Etudie le code et demande des explications sur ce que tu ne comprendrais pas, ou sur les choix méthodologiques si tu t'interroges à leur sujet. Cordialement... |
| 12/10/2018 à 12:02 | GribouilleFR13 | Liste avec menu déroulant en plusieurs couleurs | Une liste déroulante est une liste de valeurs, sa mise en forme relève d'Excel. Si tu utilises des contrôles pour cela, tu pourras mettre de la couleur, mais une seule pour le fond et une seule pour le texte... Cordialement... |
| 12/10/2018 à 11:45 | Barto | Regrouper des donnees texte | La macro traite tous les onglets (sauf Compilation) pour rassembler ces données dans Compilation. Toutes ces feuilles doivent avoir la même structure : données dans un tableau Excel... Si des feuilles sont exclues en plus de Compilation, il faut les rajouter à la suite dans la macro, pour qu'elle le... |
| 12/10/2018 à 11:34 | wall | Calcul km/min et km/h VBA | N est le code indiqué par l'Aide pour minute avec la fonction Format (mais utilisé pour un format de cellule, ça ne fonctionnera pas). "hh:mm:ss" fonctionne tout de même avec Format mais lorsqu'on fournit un code sans les heures, il semble que la fonction interprète alors m comme code du mois, et 0... |
| 12/10/2018 à 11:16 | piloupil | Création VBA | J'espère que tu as compris mes premières explications, ainsi que les conseils pour poursuivre. L'ensemble repose sur des choses qui s'apprennent, si tu butes sur une difficulté, tu demandes, ce que tu ne comprends pas tu demandes également. Je te fais remarquer que tu ne dis pas ce que tu essaies et... |
| 12/10/2018 à 01:46 | piloupil | Création VBA | Pas très malin de vouloir mettre des instructions telles With... End With sur une seule ligne, surtout quand cette ligne devient longue et sort du champ ! Sans doute pour empêcher de travailler trop vite sur le code ! De toute façon passer par une variable Range et un tableau, c'est au moins un tran... |
| 12/10/2018 à 00:20 | laraissa | Aide pour comprendre 1 macro | Ce qui apparaît, c'est qu'avec -20 ton redimensionnement est négatif, et un nombre de lignes négatif Excel va avoir du mal ? La macro précédente faisait -14 avec la ligne de début à 13, ce qui faisait sauter 2 lignes à la fin, ce dont j'ignore la raison, n'ayant pas vu le fichier. Toi tu pars de la... |
| 12/10/2018 à 00:05 | ehlana24 | Macro problème avec formule concatenation | Ayant fait la mise en forme dans une procédure autonome, elle peut être appelée à n'importe quel moment, celui que tu juges opportun... Il suffit de déplacer la commande dans la proc. principale. Mais elle peut être faite dès la fin des modifications, tant qu'on est sur le traitement de la feuille,... |
| 11/10/2018 à 23:36 | wall | Calcul km/min et km/h VBA | C'est la fonction Format qui joue des tours ! ... = Format((1 / vv) / 24, "nn:ss") Dans l'indication du format concerné, tu remplaces "mm:ss" par " nn :ss". Tu verras que s'affiche alors 05:26 (pas 42 qui sont des centièmes de minute et non des secondes). Cordialement... |
| 11/10/2018 à 23:17 | naubin1 | VBA, ouverture d'un fichier, qui ouvre un autre fichier | Tu as tout à fait l'air de ne pas savoir ce que tu fais ! Et ne fournis aucune information sérieuse... Alors..... |
| 11/10/2018 à 16:56 | naubin1 | VBA, ouverture d'un fichier, qui ouvre un autre fichier | Tu n'as pas besoin de vider ta variable pour l'initialiser avec une autre référence. La nouvelle remplacera la précédente. Ceci dit donne les informations utiles si tu veux avoir une réponse significative. Tu n'en donnes strictement aucune ! On ne sait comment la variable est déclarée, ni où elle es... |
| 11/10/2018 à 16:48 | Willau | Filtre automatique - spécifier la sélection | Toujours mettre le code sous balises Code, et après l'avoir copié et collé à partir d'un Module, de façon que l'on puisse examiner le bon code, et dans des conditions où il sera lisible... Là, tu fais se poser des questions peut-être inutiles ! Que vient faire ce caractère underscore devant ton "20%... |
| 11/10/2018 à 16:33 | PG59180 | Variable à + ou - 0.01 | Cordialement... |
| 11/10/2018 à 13:23 | wall | Calcul km/min et km/h VBA | J'ai essayé de simplifier un peu et de rationnaliser : D'abord, tes TextBox 2 à 19, destinés aux résultats de calculs, on ne doit pas pouvoir saisir, il convient donc de passer leur propriété Locked à True. Ensuite lorsqu'on modifie TextBox1, il convient d'effacer le contenu des autres d'une part et... |
| 11/10/2018 à 02:08 | laraissa | Aide pour comprendre 1 macro | Que veux-tu savoir ? Une macro est écrite pour opérer sur un fichier déterminé selon la configuration de ce fichier. Cette macro établit une matrice de risques, sous forme de tableau de 4 lignes sur 4 colonnes ( matRisques ), et l'affecte sur une feuille Matrice des risques , une fois terminé. La ma... |
| 11/10/2018 à 01:27 | Masterly | Cédule | Tu remplaces 18 par 16 pour le lancement... Pour mettre le résultat sur le même tableau, efface préalablement le précédent, je n'ai pas prévu d'effacement. Je le rajouterai... Depuis le fichier envoyé, j'ai complété la mise en forme pour l'option résultat sur une nouvelle feuille (centrage, ligne et... |
| 11/10/2018 à 01:05 | wall | Calcul km/min et km/h VBA | Tu trouves pas que ça manque un peu de précision ! km/h c'est une unité de vitesse : je veux bien la convertir en vitesse, c'est déjà une vitesse ! Mais en quelle unité ? Et l'allure se définit comment ? et s'exprime comment ? En quelle unité ... |
| 10/10/2018 à 17:48 | wall | Calcul km/min et km/h VBA | Et c'est censé être quoi ... |