| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/10/2018 à 14:13 | danval | UserForm | Jamais de vitesse au détriment de la précision ! Et elle ne doit jamais prendre le pas sur la réflexion ! ne devraient pas empêcher d'améliorer le premier ! Et avant d'ajouter des Userforms, on regarde si dans ce qu'on a déjà fait il n'y en a pas de réutilisable... A noter que plus ils sont conçus d... |
| 20/10/2018 à 12:42 | rocket4 | Denombrement | Ce comportement des boucles For... Next est tout à fait utile et utilisable. Exemple sur ce bout de code : Tu testes une condition dans ta boucle et en sort lorsqu'elle est satisfaite. Si elle ne l'est pas, la boucle ira à son terme et tu dois alors interrompre la procédure. En sortie de boucle tu n... |
| 20/10/2018 à 12:26 | danval | UserForm | Il est sûr que l'on hésite toujours à entrer dans une assistance à un travail de longue haleine tel que tu l'entreprends... J'ai jeté un oeil sur ton fichier, sans intention particulière d'intervenir, mais je peux te faire part de mon sentiment à l'examen de tel ou tel détail... détails, en soi et c... |
| 20/10/2018 à 11:18 | astil | Mise en forme conditionnelle selon date d'expiration | Excuse-moi mais je crois que tu devrais d'abord rectifier ta formule ! Si délai de validité de 6 mois, la date d'expiration intervient 6 mois après jour pour jour. Cela t'évitera déjà de faire expirer des ordonnances la veille du jour où elles sont émises ! Et la fonction MOIS.DECALER est prévue pou... |
| 20/10/2018 à 10:54 | ims64000 | Probleme erreur 13 | Et un peu plus tôt, la raison logique pour laquelle tu pouvais avoir une erreur 13 à cet emplacement du code, ce qui a été confirmé en démontant la façon elle survenait. Si tu avais lu, ce problème-là aurait donc été réglé il y a 3 jours ... |
| 20/10/2018 à 10:47 | ims64000 | Probleme erreur 13 | Tu redécouvres ce que je t'ai expliqué en détail ci-dessus, la raison de l'erreur était déjà supposée, et là c'était le comment et pourquoi elle se produit ... |
| 20/10/2018 à 00:24 | dm83 | Ouvrir un ficher commençant toujours par le même début | Cordialement. edit : Une faute d'orthographe que je corrige... Merci Dhany... |
| 19/10/2018 à 15:43 | Cousin-Hub | Rechercher remplacer VBA : OK pour formules, non pour contenu de cellule | Bé !! Le remplacement dans les formules, c'est Excel qui le fait automiquement au changement de nom de feuile ... |
| 19/10/2018 à 15:36 | Seb276 | Sélectionner une feuille dont le nom correspond à une cellule | Bon ! lorsqu'on fournit un fichier inadéquat, on n'aura pas une réponse adéquate ! Quand on s'amuse à modifier la structure par rapport au modèle fourni, c'est qu'on considère être en mesure d'adapter le code à ces modifications, sans quoi il convenait de fournir un autre modèle ! Un nom de feuille... |
| 19/10/2018 à 15:13 | Cousin-Hub | Rechercher remplacer VBA : OK pour formules, non pour contenu de cellule | Re ! Tu as lu un peu superficiellement ce que j'ai écrit ! Illustrons : tu changes bb en Hand : OK ? Lorsque cette ligne sera exécutée : bb étant la feuille active, la valeur de TextBox1 étant "Hand" le nom de la feuille bb est remplacé par Hand ! Lorsqu'arrive ensuite : le nom de la feuille active... |
| 19/10/2018 à 15:01 | Seb276 | Message box pour confirmer la date d'un fichier | Re, Tes propos sont contradictoires : on ne sait plus si tu veux comparer la date de modification à la date que tu inscris ou à la date du jour... Le mieux à mon avis est de ne pas inscrire de date et d'aller chercher la date de modification. Ce que tu peux essayer : Déclarer le chemin du dossier (s... |
| 19/10/2018 à 14:24 | Seb276 | Sélectionner une feuille dont le nom correspond à une cellule | Si tu demandes de masquer la 2e feuille, le code masquera la 2e feuille ! Et ne t'étonne pas que cela ne fasse pas autre chose ! NB- Toujours mettre le code sous balises Code dans un post (comme ci-dessus !) Indenter correctement son code... Déclarer systématiquement ses variables en tête de procédu... |
| 19/10/2018 à 13:53 | Seb276 | Message box pour confirmer la date d'un fichier | Ta question n'est pas très claire et pas de lien hypertexte dans ton fichier. Il est de toute façon préférable de travailler avec des chemins et noms de fichiers. Ci-dessous une fonction qui devrait te renvoyer, en lui passant le chemin et le nom du fichier, la date de modification sous forme de cha... |
| 19/10/2018 à 13:28 | AntoMhi | Concatener dans une cellule plusieurs items d'une liste déroulante | Type de question traité à diverses reprises : tu devrais faire une recherche dans le Forum... Cordialement... |
| 19/10/2018 à 13:21 | Tomobilus | Copier / Remplacer / Ajouter entre 2 feuilles | Bonne continuation à toi... |
| 19/10/2018 à 13:14 | Morino | Dupliquer une feuille autant de fois selon le contenu d'une colonne | Bouton Feuilles Clients sur la feuille BD pour tester. La feuille modèle Client_ est masquée. Par sécurité, si la feuille client existe déjà elle est supprimée pour être remplacée. Cordialement... |
| 19/10/2018 à 11:55 | Oo_Pan | Petit problème de VBA | J'avais repéré immédiatement que le code avait été fourni par ThauThème (noms de variable, style de commentaires, structure générale...) mais en tout état de cause la question relevait de la discussion initiale dans laquelle le code avait pris naissance et il n'y avait visiblement pas de raison d'en... |
| 19/10/2018 à 11:38 | Cousin-Hub | Rechercher remplacer VBA : OK pour formules, non pour contenu de cellule | Si ton code était moins brouillon, respectait quelques règles de base, utilisait des variables pour fixer tes valeurs de substitution... Au vu de ce fragment tu remplaces dans les feuilles la nouvelle valeur du nom de ta feuille modifiée par elle-même ! Cordialement... |
| 19/10/2018 à 11:21 | Oo_Pan | Petit problème de VBA | A mon avis, tu devrais : 1) Poser cette question dans le sujet initial qui a donné lieu à l'élaboration de ce code. 2) Fournir le fichier xlsm, dûment muni de la macro, dans lequel cette macro ne remplit pas son office, en expliquant clairement en quoi ce qu'elle fait ne correspond pas à ce qui est... |
| 19/10/2018 à 03:01 | Tomobilus | Copier / Remplacer / Ajouter entre 2 feuilles | Re, Un dictionnaire est une collection d'éléments identifiés par une clé, clé sans doublon dans le dico, et une valeur (ou item) associée à cette clé. Ce composant est très utilisé en raison de sa rapidité à l'exécution. On a donc dans ton fichier une série de données en lignes, bénéficiant d'un ide... |
| 19/10/2018 à 01:28 | IMER | Répérer et extraire une série de données | Ne crois-tu pas qu'un fichier Excel serait plus indiqué pour illustrer ton propos ... |
| 19/10/2018 à 01:19 | jacksan | Optimisation d'un VBA | C'est un peu lourd en effet ! 1re étape: faire disparaître les Selection, Select, Activate... Pour le Selection qui débute la macro, il faut savoir ce qu'est cette sélection et où elle se trouve ? Il faut sans doute savoir aussi pourquoi il y a une sélection sur laquelle on s'appuie si l'on veut fai... |
| 19/10/2018 à 00:01 | Tomobilus | Copier / Remplacer / Ajouter entre 2 feuilles | Une coquille de ma part ! Désolé. Remplace : .Cells(i, 27) = "NOUVEAU" par .Cells(n, 27) = "NOUVEAU" Erreur de variable... Je reviens pour les explications, mais les 2 particularités sont l'utilisation de l'outil dictionnaire, assez répandue, et l'utilisation de la fonction INDEX d'excel, moins répa... |
| 18/10/2018 à 17:00 | ATELIER DELAGE | Majuscule suite conversion chiffres en lettres | Des propositions t'ont été faites, non ? Je n'ai pas l'habitude d'en rajouter si je n'ai pas d'élément nouveau à ajouter, ne serait-ce qu'une nuance... Ici, je proposais simplement de convertir en minuscules !! Donc... ... |
| 18/10/2018 à 16:30 | Micka54 | ClearContents | Déjà tes plages jaunes à effacer peuvent se limiter à : D10:D20, D24 et F26:F36. C'est de nature à simplifier. Et tu peux définir de la même façon les plages vertes à effacer pour chaque feuille. Cordialement... |
| 18/10/2018 à 16:14 | infolarive | Trier multi colonne | Euh ! Oui ! Tu ne t'es pas vraiment mis en situation de faire un tri ! On voit bien comment rattraper ça : récupérer ton tableau par blocs de 3 colonnes pour les mettre à la suite (sur une autre feuille) ajouter une colonne à gauche pour empêcher la dissociation de tes blocs par nom trier ce tableau... |
| 18/10/2018 à 15:46 | ATELIER DELAGE | Majuscule suite conversion chiffres en lettres | Il est bien sûr possible de passer un texte en majuscules ou en minuscules... Mais je ne trouve pas que mettre un montant en majuscules fasse spécialement pro ! C'est surtout faire preuve de méconnaissance des règles typographiques en vigueur qui n'ont jamais stipulé qu'un montant en lettres devait... |
| 18/10/2018 à 15:37 | phil107 | Convertir une donnée textbox | Je partage ton sentiment au vu du fichier ! Une épuration à faire : comment s'y retrouver avec 26 modules Standard ? Il y a sans doute justification pour 2, je n'en vois pas plus. Et des Userforms distincts pour ajouter, rechercher, modifier, supprimer, alors que ces actions peuvent généralement êtr... |
| 18/10/2018 à 15:30 | phil107 | Convertir une donnée textbox | Ce qu'il faut savoir pour répondre à coup sûr, c'est ce qui apparaît dans la TextBox. Si le symbole monétaire est placé après, la conversion préconisée par Archer est la plus simple, donc à priori la meilleure ! S'il est placé avant, Val sera inopérant... Il faudra d'abord éliminer le symbole. La co... |
| 18/10/2018 à 15:04 | Tomobilus | Copier / Remplacer / Ajouter entre 2 feuilles | Re, Ton bouton étant un ActiveX, la procédure se trouve donc dans le module de la feuille MAJ. Pour tester, il te suffit d'appuyer sur le bouton. La méthode n'étant pas tout à fait évidente si tu es vraiment néophyte, explications sur demande... N'hésite pas. Cordialement... |
| 18/10/2018 à 14:05 | sihem29 | Calcul d'heures dans un tableau | Tu fais la soustraction : Et tu mets un format de cellule personnalisé, type : j "jours" hh:mm Ceci fonctionne sans autre intervention tant que le résultats n'excède pas 31 jours. Au-delà, il faudra traiter le résultat de la soustraction pour l'afficher... Cordialement... |
| 18/10/2018 à 13:57 | Tomobilus | Copier / Remplacer / Ajouter entre 2 feuilles | Fichier nécessaire ! Et préciser si la refClient est unique (pas de doublon sur ce champ) aussi bien dans MAJ que dans GENERAL. Cordialement... |
| 18/10/2018 à 13:50 | didi75 | Une boucle pour selection et enregistrement de données | Je croyais cette histoire de 200 lignes abandonnée dans la redéfinition de ton sujet. Et que le sujet était devenu : partir d'une feuille pour en générer 5 dans des classeurs distincts. Si on revient à 5 feuilles au départ, dont la présentation n'est pas homogène, plus les 200 lignes qui se présente... |
| 18/10/2018 à 13:40 | Bobbyfrance | Formule pour jours spécifiques de la semaine | En effet ! Salut Jean-Eric ! J'ai cessé d'intervenir car revenant tardivement, le sujet s'était bien peuplé, et la meileure solution avait été donnée ! Elle mérite bien un retour ! Cordialement... |
| 18/10/2018 à 13:37 | Cousin-Hub | VBA : Mofifier le caption d'un Commandbutton par macro | Je n'ai pas gardé de fichier... Cette ligne qui initialise ta boucle existait déjà dans ton code ! Je n'ai pas touché à ton code préexistant, juste introduit une condition dans ta boucle pour détecter lorsque le VBComp traité est UserForm1, et lorsque c'est le cas, boucler sur les contrôles pour mod... |
| 18/10/2018 à 13:27 | ehlana24 | Macro problème avec formule concatenation | Ne laissons pas refroidir ! Parvenus à l'étape précédente, l'avant-dernière, nous avons traité une instit. : nous disposons de son nom à partir de la clé de dico, dans la variable k, nous avons monté un tableau des lignes du tableau initial (incluant les deux lignes d'en-tête qui seront communes pou... |
| 18/10/2018 à 03:25 | ims64000 | Probleme erreur 13 | Je t'ai donné des indications précises relatives à ton erreur 13, tu devrais la surmonter. Ton code est à peu près illisible, pas indenté, des lignes vides intercalées un peu partout, on ne distingue pas les procédures les unes autres, des commentaires partout aussi, les déclarations de variables ép... |
| 18/10/2018 à 03:05 | Kevinh | Extraire les données d'un tableau sur une autre feuille avec 1 valeur | Pas de données ! Rien à faire ! Pas d'indication détaillée de ce qui est à faire... Au surplus, plus d'indications de lignes et colonnes dans le modèle cible ! Si on veut les faire disparaître, ça relève de la déco. ça vient après la mise en place, et pour la mise en place on en a besoin pour travai... |
| 18/10/2018 à 02:13 | ehlana24 | Macro problème avec formule concatenation | Très bien ! Tu vas pouvoir finir d'assimiler tout ça. Je résume le passage de la partie 1 à la partie 2 : avant de quitter la feuille sur laquelle on a travaillé, on récupère les données telles qu'elles ont été modifiées en tableau. C'est sur ce tableau qu'on va ensuite travailler, faire les extract... |
| 17/10/2018 à 19:48 | Bobbyfrance | Formule pour jours spécifiques de la semaine | En C2 : et format de cellule: jjjj et tu tires vers la droite. Cordialement... |
| 17/10/2018 à 16:44 | ehlana24 | Macro problème avec formule concatenation | Bon ! On amorce une petite révision, à l'occasion de laquelle je vais apporter une toute petite modification à ce qui a été défini... Dès le départ on avait placée la feuille traitée sous instruction With, et on y est toujours. Mais une fois la mise en forme réalisée, on n'intervient plus sur cette... |
| 17/10/2018 à 16:21 | didi75 | Une boucle pour selection et enregistrement de données | Je me souviens avoir contemplé ton fichier hier, qui m'a paru imbuvable et pas organisé selon les spécifications que tu détaillais... Là je ne sais si tu abordes ton sujet différemment, j'ai en tout cas l'impression d'un autre sujet ! S'il s'agit de générer des classeurs par fournisseur (listés en c... |
| 17/10/2018 à 14:26 | ims64000 | Probleme erreur 13 | Il est bon de mettre le code cité sous balise Code, on peut alors le lire facilement, et encore mieux de l'indenter correctement et le mettre sous balises... Bon ! Il est encore tôt... ! Et je me contente de la première procédure... Supposons que l'initialisation de dern_lign donne : 10. La ligne 11... |
| 17/10/2018 à 14:03 | djodjo | Protéger un bouton | Tu débutes ta procédure par recueil d'un mot de passe dans une InputBox et si mot de passe conforme tu donnes cours à l'enregistrement... Style : Cordialement. edit: Salut Ausecour ... |
| 17/10/2018 à 13:19 | ehlana24 | Macro problème avec formule concatenation | Elle n'est pas encore exécutable, tant qu'elle n'est pas finie... Plus précisément elle peut toujours s'exécuter mais l'exécution se traduira par rien qui deviennent apparent. Ce code intermédaire (en quelque sorte) ne fait que préparer la mise en place d'une boucle, pour créer de nouvelles feuilles... |
| 17/10/2018 à 13:09 | ims64000 | Probleme erreur 13 | De rien ! Tu peux difficilement avoir une réponse en retour sur des informations que tu refuses de fournir ... |
| 17/10/2018 à 11:57 | ims64000 | Probleme erreur 13 | On n'en sait pas plus, et même encore moins ! Puisqu'on ne sait même plus dans quelle procédure se produit l'erreur ! Mais avec une façon de coder brouillonne et ne respectant aucune règle de base, obtenir un code qui s'exécute sans erreur relèvera de la loterie ... |
| 17/10/2018 à 11:40 | Kevinh | Extraire les données d'un tableau sur une autre feuille avec 1 valeur | Sans fichier adéquat, on ne verra pas grand chose ... |
| 17/10/2018 à 11:35 | ims64000 | Probleme erreur 13 | En l'absence de Sub et End Sub, je ne vois pas où commence ta procédure ni où elle finit ! Il peut donc y avoir n'importe quoi avant et après. Je ne vois aucune déclaration du tableau livraison_ca ! On ne sait donc pas s'il est déclaré, ni le cas échéant s'il est déclaré en tant que tableau, ni éven... |
| 17/10/2018 à 11:18 | chris51600 | Planning perpétuel 2 | Effaçant le planning à chaque changement, tu effaces du même coup les formules ! NB- J'ai toujours ton Planning LEGAY sous le coude... Il faut que je fasse une série de tests, en raison du volume de mises en forme, que je n'ai pas eu le temps de mettre en place, et étant en mouvements fréquents je n... |