M

Fanatique d'Excel

Inscrit le :20/07/2015
Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Messages
17'170
Votes
1'471
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/10/2018 à 17:33Bandit MsgBox si 2 conditionsModifier la derniière ligne ainsi : NB- Un seul message récapitulatif.....
26/10/2018 à 17:29to101714 Vrai/Faux si 5eme digit >1 ou <2Merci Pedro ...
26/10/2018 à 14:38Harastieu Problème triExact Xmenpl ! C'est ce qu'il a indiqué... (à suivre)...
26/10/2018 à 14:35Bandit MsgBox si 2 conditionsCordialement. edit: Salut Pedro ...
26/10/2018 à 14:21Harastieu Problème triTu choisis Format de cellule &gt; Format personnalisé et tu tapes comme format exactement ce qui est indiqué dans mon post en gras (y compris les guillemets). Cordialement...
26/10/2018 à 14:18Fab117 Récupérer les derniers caractères continus d'une celluleNB- Un chiffre est un caractère, utilisé pour l'écriture de nombres... mais les chiffres s'insérent aussi bien dans du texte... Le point n'est pas le séparateur décimal FR. La fraction de chaîne récupérée est naturellement du texte. Il n'était pas demandé de la convertir en nombre (ce qui reste touj...
26/10/2018 à 13:53Orianne tcl Incrémenter le numéro de colonnesCordialement...
26/10/2018 à 13:42Harastieu Problème triC'était pourtant la meilleure solution que reconcevoir d'une façon plus rationnelle les références ! Quand c'est mal conçu au départ, on ne peut s'étonner d'avoir des problèmes d'utilisation ! Ce que tu peux faire : mettre dans tes cellules les nombres 1 à 21, mettre les cellules au format personnal...
26/10/2018 à 13:21LouReeD Un tab VBA à 2 dim rempli par un tab VBA à 1 dimensionSi je comprends bien, tu recalcules une ligne pour en ajouter à chaque fois les valeurs à un tableau et affecter le tableau ensuite... J'en déduis que tu dois déclencher un recalcul après chaque récupération (un des problèmes éventuels sera que le recalcul soit achevé avant prélèvement suivant de va...
26/10/2018 à 11:32Patapin85Affichage trop bas, obligé utiliser molette sourisQuel est l'objet de la manoeuvre ? Cordialement...
26/10/2018 à 11:29Blackswan Somme de jours ouvrésRegarde la fonction NB.JOURS.OUVRES.INTL Cordialement...
26/10/2018 à 03:51HemiCompilation de fichiers ExcelProcédure pour réaliser la synthèse à partir des données de trois feuilles source : Méthode : travail sur tableau reposant sur le fait que la source ID | Nom | Prénom est à rapatrier intégralement dans synthèse, les ID étant unique, il ne peut y avoir de doublon sur cette source qui sert ainsi de ba...
25/10/2018 à 16:30Anthelm Convertir une ligne en chaine de caractères avec conditionPour ce qui est du sujet tu as fait une démonstration en posant une question pour ignorer les réponses proposant des solutions à la question. Pour le reste, mieux vaut en rire ...
25/10/2018 à 16:15HemiCompilation de fichiers ExcelLe groupe ADM doit-il être ignoré ...
25/10/2018 à 16:04Anthelm Convertir une ligne en chaine de caractères avec conditionAucun besoin, ce n'est pas ton affaire, et je travaille ...
25/10/2018 à 16:00to101714 Vrai/Faux si 5eme digit >1 ou <2NB: il aurait été mieux de laisser des nombres en colonne B au lieu de les forcer en texte. Cordialement...
25/10/2018 à 15:49Tsuga Insertion d'un intervalle horaire pour le test logique d'un fonction SILe format n'est qu'un format d'affichage qui ne change rien à la valeur qui, s'agissant d'une valeur horaire est un nombre inférieur à 1, plus exactement les nombres date-heure appelés numéros de séries sont des nombres dont la partie entière représente une date et la partie décimale l'heure. Si tes...
25/10/2018 à 15:39Anthelm Convertir une ligne en chaine de caractères avec conditionTu n'es en rien obligé de me lire : . J'avais d'ailleurs constaté que tu ne lisais pas ou à côté...
25/10/2018 à 15:35HemiCompilation de fichiers ExcelAh ! Désolé d'avoir zappé ta 4e feuille, en effet ! Pas le temps maintenant, mais tu peux nous dire si on traite à partir de feuille rapatriée dans ton fichier (les 3 premières feuilles donc, ou si on devra traiter à partir de fichiers, à ouvrir éventuellement... Cordialement...
25/10/2018 à 13:06Anthelm Convertir une ligne en chaine de caractères avec conditionDésolé de la différence d'appréciation mais je considère qu'il s'agit de détails tout à fait essentiels et je passe sur les incidences socio-économiques... De plus, ton humeur ne t'a sans doute pas permis de voir qu'à la suite des quelques remarques qui ont focalisé ton attention, il y avait l'indic...
25/10/2018 à 12:36minimax92Excel VBA BoucleUne transposition de chaque mois en regard du mois initial va se faire avec décalage, le nombre de lignes n'étant pas égal au nombre de colonnes, à moins d'espacer les mois initiaux... ? Ceci dit, d'ici 14h00, il est 12h30 passés et je m'apprête à m'absenter pour la journée, ce n'est donc pas moi qu...
25/10/2018 à 11:32HemiCompilation de fichiers ExcelTes Groupes et Rôles n'étant pas définis dans ton tableau de synthèse, ni leurs relations, je ne vois pas bien comment on pourrait les inventer ! Cela doit être une spécification fournie au démarrage, sauf s'il n'y a aucune relation entre rôles et groupes, et que leur nombre respectif n'est pas limi...
25/10/2018 à 11:13Anthelm Convertir une ligne en chaine de caractères avec conditionJe conçois que ce type de remarque te fasse réagir mais il faut bien que quelqu'un finisse par te le faire remarquer (en espérant que tu en tires profit ) et ta réaction consistant à ignorer les propositions faites par ailleurs manque quelque peu d'élégance... Salut Jean-Eric ...
25/10/2018 à 10:41vaffancolorVBA Dimensions Forme ImportTon coefficient correspondait à la valeur 1 mm en points, en limitant le nombre de décimales, ce qui en multipliant par 100 les valeurs en m aboutissait à l'appliquer à des valeurs en cm, soit à réaliser tes formes à l'échelle 1/10. L'appliquer aux positionnements n'était pas utile, mais pour les di...
25/10/2018 à 09:43diablo7431 Initialisation combobox jusqu'à la dernière données d'une autre feuilleI% = i As Integer, dans une déclaration. Cordialement...
25/10/2018 à 05:07vaffancolorVBA Dimensions Forme ImportPour te faire patienter... Image du Userform pour ouverture en composition initiale des formes à utiliser : Il y manque encore le bouton de validation, mais le reste est en place pour les ajouts. L'utilisateur pourra ajouter un Prémur (ce sera obligatoire !) et autant de Panneaux Standard ou Bâtard...
25/10/2018 à 02:12HemiCompilation de fichiers ExcelCombien de colonnes au juste ? Et avec quels intitulés ? Car les subdivisions de colonnes... Il y a colonne ou pas colonne. Et quel contenu des fichiers source pour les colonnes Groupe et Rôle ? Cordialement...
25/10/2018 à 02:00Anthelm Convertir une ligne en chaine de caractères avec conditionVoilà une macro qui fera le job : Tu la places dans un Module Standard, et la lances par le moyen que tu souhaites (bouton dans la feuille, raccourci clavier ou directement par la boîte de dialogue). Cordialement...
25/10/2018 à 01:45Anthelm Convertir une ligne en chaine de caractères avec conditionJe me permets d'abord de te faire remarquer que : Type 1VR et Type 1 VR sont deux chaînes différentes. Lorsqu'on veut réaliser un travail précis sur des chaînes on apporte le plus grand soin à la présence d'espaces... Et si en B4 il y a Type 1 , on ne cherchera pas Type 1VR ! Par ailleurs on devrait...
25/10/2018 à 01:26Harissa23Afficher bouton selon temps userformCe que tu devrais savoir : 1) Tu Tps = Time Pourquoir pas ? Mais quand tu fais Tps + 2 : tu ajoutes quoi au juste ? Déjà ta variable Tps n'étant ni déclarée ni typée, on va supposer qu'elle renvoie bien la valeur horaire, et dans ce cas en ajoutant 2... jours ! qui vont transformer l'heure en date....
25/10/2018 à 00:37diablo7431 Initialisation combobox jusqu'à la dernière données d'une autre feuilleUtilise un doctionnaire pour filtrer les doublons. L'activation de feuille est carrément de trop ! Cordialement...
25/10/2018 à 00:19minimax92Excel VBA BoucleAbsolument...
25/10/2018 à 00:15to101714 Recherche suivant listeJe n'avais pas vu ta réponse en répondant ! Mais j'avais failli la reprendre pour rajouter que NB.SI pouvait aussi être utilisé ! Bonne soirée. Et bonne continuation à to101714...
24/10/2018 à 19:16alex Prévisions et saisonnalitéComme l'a dit Amadeus, faire des prévisions saisonières consiste à répartir ton objectif ou ta prévision annuelle en appliquant pour chaque mois un coefficient saisonnier, le total des coefficients étant égal à 1 ou 100%. Il te faut déterminer les coefficients à appliquer. Pour cela on utilise les a...
24/10/2018 à 18:43minimax92Excel VBA BoucleUne macro dont l'essentiel sort de l'enregistreur est pleine d'éléments à supprimer, avec modifications de ceux qui restent et ajout de quelques autres, dans le meilleur des cas ! Et l'enregistreur n'utilisera pas de commandes qui ne peuvent justement être enregistrées car ne résultant pas de manipu...
24/10/2018 à 18:30to101714 Recherche suivant listeCHERCHE n'est pas adéquat pour chercher si la valeur figure dans une liste. Dans la mesure où la valeur que tu veux renvoyer est booléenne (VRAI ou FAUX), tu n'as pas besoin de SI, la condition suffit, elle renvoie naturellement VRAI ou FAUX ! Cordialement...
24/10/2018 à 18:16WillauFiltre automatique - spécifier la sélectionS'il n'y a pas de données à filtrer, on ne filtrera pas grand chose ...
24/10/2018 à 16:21MCGCalculs de jours entre deux datesTu peux aussi utiliser : de cette façon. Elle calcule normalement un nombre de jours ouvrés entre la date A2 et la date B2, dates bornes incluses. Le 3e argument est une chaîne de 7 caractères correspondant chacun à un jour de la semaine du lundi au dimanche, qui te permet de préciser les jours ouvr...
24/10/2018 à 15:01vaffancolorVBA Dimensions Forme ImportJ'enregistre ! Je reviendrai avec des propositions plus précises, mais délai car là je vais devoir passer à des activités d'une autre nature... Bonne journée...
24/10/2018 à 14:55SALEM63 Listes aléatoiresLe principe reste le même, que tu en tires 4, 5 ou 7. La particularité dans ton modèle où on en tirait 4 à afficher dans des cellules fusionnées en E, lesquelles occupent en fait 12 cellules dont 4 seulement peuvent recevoir une valeur. Pour avoir le numéro tiré en regard des cellules utiles pour l'...
24/10/2018 à 13:16Birdy Affichage du message VBAL'intéressé marque le sujet résolu mais : La solution est décrite en détail dans l'Aide de 2010 (pour les autres versions je ne sais pas) : faire précéder les noms de fonctions API déclarées par le mot clé PtrSafe, remplacer les types Long dans les déclarations par le type LongPtr, ceci pour fonctio...
24/10/2018 à 13:06Patapin85 Supprimer relativement certaines lignesTu es un peu décourageant ! Tant que tu restes dans les Select, etc. tu ne cibleras pas avec précision, que ce soit en mode absolu ou relatif. Rien n'interdit d'utiliser un ActiveCell au démarrage, façon de prendre en compte une décision de l'utilisateur du point de référence duquel il faut partir,...
24/10/2018 à 12:56vaffancolorVBA Dimensions Forme ImportJe pense qu'il te faut laisser de côté l'idée de modifications manuelles des formes de panneaux, et passer par des modifications assistées, où la modif elle-même sera réalisée par programme sur validation de nouvelles dimensions. Ce qui conduirait à : 1) Une mise en place initiale de formes : un Pré...
24/10/2018 à 12:24Birdy Affichage du message VBAAs-tu réglé le problème ...
24/10/2018 à 03:41SALEM63 Listes aléatoiresRe, Tu trouveras dans ton classeur en retour : - une fonction personnalisée intitulé TIRAGESELEC &#91;une fonction personnalisée est une macro VBA de type Function destinée à être utilisée comme fonction de feuille de calcul&#93; Cette fonction réclame un argument : le nombre d'éléments parmi lesque...
24/10/2018 à 02:16Adam08RECHERCHEV pour remonter plusieurs valeurs ayant le même critèreL'erreur indiquerait qu'un nom de fonction n'est pas reconnu, or toutes les fonctions utilisées existent dans les versions d'Excel que tu affiches ...
24/10/2018 à 00:32Adam08RECHERCHEV pour remonter plusieurs valeurs ayant le même critèreEn E2 tu mets cette formule : Validation matricielle (Ctrl+Maj+Entrée) Tu la tires vers la droite pour la recopier sur les 3 colonnes, puis tu tires l'ensemble vers le bas sur autant de lignes que tu voudras. Cordialement...
24/10/2018 à 00:09SALEM63 Listes aléatoiresUn petit fichier illustrant le problème dans lequel je pourrais te mettre en place une fonction qui tire sans doublon ! Cordialement...
23/10/2018 à 17:07vaffancolorVBA Dimensions Forme ImportLes dimensions des panneaux étaient codés en dur dans la macro : 1,20 x 2,25. Si tu veux individualiser chaque panneau, il fallait une procédure du même type que pour Prémur. En modifiant les dimensions manuellement, que veux-tu faire ? Je ne prélèverai pas les dimensions par télépathie ! Il faut do...
23/10/2018 à 16:40vaffancolorVBA Dimensions Forme ImportOù est la PJ ? Si les dimensions sont définies quelque part, on les prendra à cet endroit ...