Calculs de jours entre deux dates

Bien le bonjour

Je reviens vers vous avec un problème des plus basiques.

Voilà, je cherche à calculer le nombres de jours entre deux dates.

Je connais la fonction DATEDIF mais pour moi elle ne peut pas s'appliquer à mon problème.

Je m'explique.

Je dois calculer le nombres de jours exact entre deux dates.

Imaginons : du 14/08/2018 au 17/10/2018 en tout cela fait 65 jours. Car je compte du 14 jusqu'au 17 inclus.

Sauf que la fonction DATEDIF va me calculer le nombre de jours ENTRE ces deux dates donc 64 jours.

Il me manqueras une journée dans tous les cas ...

Je pourrais écrire la fonction de cette manière et me rajouter un jour manuellement.

=DATEDIF(B2+1,B3,"d") mais comme je dois calculer plusieurs dates en même temps je risque au final d'avoir trop de jours.

Existe t'il une fonction qui calcul du jour X au jour Y compris ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Bien le bonjour

Sauf que la fonction DATEDIF va me calculer le nombre de jours ENTRE ces deux dates donc 64 jours.

Il me manqueras une journée dans tous les cas ...

Pas ENTRE, car tu aurais alors 63 jours (voir piquets et intervalles !)

excel calcule du du 14/08/2018 00:00 au 17/10/2018 00:0

c'est une différence.

Je pense que tu dois ajouter 1 et ce qui a mon avis ne doit pas générer de problèmes.

comme je dois calculer plusieurs dates en même temps je risque au final d'avoir trop de jours.

Pourrais tu donner un exemple de ce que tu avances ??

Crdlmt

Bonjour

=SOMMEPROD(N(LIGNE(INDIRECT(B2&":"&B3))>0))

Cordialement

Bonjour

=SOMMEPROD(N(LIGNE(INDIRECT(B2&":"&B3))>0))

Cordialement

Merci beaucoup cela fonctionne, mais peut tu m'expliquer cette fonction stp

Bonjour, Salut à tous !

Tu peux aussi utiliser :

=NB.JOURS.OUVRES.INTL(A2;B2;"0000000")

de cette façon.

Elle calcule normalement un nombre de jours ouvrés entre la date A2 et la date B2, dates bornes incluses. Le 3e argument est une chaîne de 7 caractères correspondant chacun à un jour de la semaine du lundi au dimanche, qui te permet de préciser les jours ouvrés par 1 et les non ouvrés par 0.

Avec une chaîne de 7 "0" tu lui indiques que tous les jours sont ouvrés, elle les compte donc tous... !

Cordialement.

Bonjour

Cette formule compte le nombre de jours dont la date est supérieure à 0, donc tous.

En effet, le 14/08/2018 est le jour (pour Excel, depuis le premier janvier 1900) 43326 et le 17/10/2018 le 43390

LIGNE(INDIRECT(B2&":"&B3)) représente la matrice correspondante à toutes les dates de B2 à B3.

Pour voir comment Excel calcule cette formule, il est intéressant d'utiliser "Evaluer la formule" dans le menu FORMULES.

Je t'ai reproduit toutes les étapes sur le fichier joint.

Cordialement

66mcg.xlsx (780.85 Ko)

Merci beaucoup

Je vais regarder toutes vos réponses et prendre celle qui me conviendra le mieux

Rechercher des sujets similaires à "calculs jours entre deux dates"