M

Fanatique d'Excel

Inscrit le :20/07/2015
Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Messages
17'170
Votes
1'471
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/11/2018 à 21:55makbob82 Bouton suppression et tri comboboxCommence par mettre ton code sous balises Code, ça le rend plus lisible et ça conserve l'indentation, et ça fatigue moins les intervenants qui ont à le lire. Ta ligne en erreur dans la première proc., rien d'étonnant ! Un vrai massacre au niveau de la syntaxe. Quant à la seconde, tu parles de tri ma...
02/11/2018 à 18:33zving2 Compter nombre des RVD selon plusieurs critères -VBAJe ne mets généralement pas de commentaires (sauf parfois des balises repères très réduites) car ça me gêne pour lire le code, il faut le chercher au milieu de commentaires . Les commentaires sont généralement superflus dès qu'on connaît un peu VBA, et toujours insuffisants lorsqu'on est novice, car...
02/11/2018 à 16:59diablo7431 Listbox multicolonne et convertion en nombre d'une colonneJ'ai eu la même pensée, mais je trouve tout de même ça bizarre... Cordialement...
02/11/2018 à 14:07zving2 Compter nombre des RVD selon plusieurs critères -VBABonjour, Salut Jean-Eric, jmd ! Solution macro utilisant le Userform : Cordialement. edit : peut-être pas totalement optimal, car je n'ai vu ta ligne de totaux en bas de tableau qu'à la fin, et l'ai construite avec un rajout. Elle aurait sans doute pu être intégrée en amont...
02/11/2018 à 12:00diablo7431 Listbox multicolonne et convertion en nombre d'une colonneDans le contexte, je ne pense pas. La méthode Add ajoute bien une ligne dans la ListBox mais n'affecte qu'un élément... (et tous les exemples de Microsoft procèdent ainsi, je n'ai pas encore vu qu'on puisse ajouter une ligne entière). La seule amélioration que tu puisses faire à mon avis est de trou...
02/11/2018 à 04:02Nivolet73 Problème avec les boucles DO, LOOPTu cliques sur le bouton pour tester... Cordialement...
02/11/2018 à 03:14diablo7431 Listbox multicolonne et convertion en nombre d'une colonneCe qu'il faut que tu voies bien : 1) La fonction Format produit du texte, ce qui ira très bien avec les TextBox (qui ne contiennent que du texte) : des valeurs affectées aux TextBox, tu les mets en forme avec Format et elles s'affichent comme tu le souhaites... 2) En basculant les valeurs de tes Tex...
02/11/2018 à 02:33alaleg Inversion jour et moisZED21000 : J'espère que tu auras remarqué que ton calendrier n'est pas en cause ! Tu affectes la date définie au moyen du calendrier à une TextBox, et à ce stade tu n'as pas d'inversion. Et ensuite tu n'affectes pas la valeur du calendrier à la cellule mais la valeur de la TextBox, c'est toute la di...
02/11/2018 à 02:08merlinfafeAdtionner des cellules en heuresMerci Eric. Merlinfafe : apprendre à utiliser la fonction SOMME, et voir les différences qu'elle résente avec l'opérateur +, serait un bon début pour toi. Cordialement...
01/11/2018 à 18:44ehlana24Macro problème avec formule concatenationPas trop ! J'étais sur un autre genre de question et je vais me désaturer, et me réchauffer un peu , mais je verrais ça. Bonne journée...
01/11/2018 à 15:18Benoist28200 Récupérer nom du tableau de la feuille active...
01/11/2018 à 15:08djo8MACRO DATE et HEURE D’ARRIVÉETu n'as pas souhaité transmettre de fichier... Je te communique une formule sous forme illustrée, tu vois la formule, tu peux la reproduire... Cordialement...
01/11/2018 à 15:05alaleg Inversion jour et moisSi tu utilises un calendrier, il devrait normalement renvoyer une valeur de type Date sans nécessiter de conversion... Il faudrait donc savoir d'où provient ce calendrier, et mieux, l'examiner. Cordialement...
01/11/2018 à 14:50djo8MACRO DATE et HEURE D’ARRIVÉECordialement...
01/11/2018 à 10:41dann Rafraichissement userformMauvaise utilisation d'un Userform ! Un Userform destiné à de la saisie ne s'ouvre jamais en non modal, de façon que l'utilisateur ne puisse simultanément intervenir sur la feuille. En travaillant de façon irrationnelle on génèrera toujours des problèmes... Cordialement...
01/11/2018 à 10:31gardanCompter le nombre d'occurenceJe ne sais ce que tu as fait... En réalité, tu n'as que des notes de 1 à 5, et non de 5 à 20. Je t'ai fait le tableau de répartition, tu verras la formule utilisée... Si je tiens compte de ton tableau manquant dans ce fichier, les notes du juge 6 ne sont pas prises en compte dans le résultat du conc...
01/11/2018 à 01:00Benoist28200 Récupérer nom du tableau de la feuille activeCette expression cible le tableau de la feuille active, sans ambiguïté s'il n'y en a qu'un, mais ne renvoie pas son nom...
01/11/2018 à 00:38jumixAttribution valeur selon critèresAs-tu conscience que tu t'adresses à des gens qui n'ont strictement aucune idée de ce que tu peux faire ! Alors si tu n'expliques pas tout dans le détail et en joignant un fichier pour illustrer.....
01/11/2018 à 00:33louatt Erreur d'execution 13Avec le code que j'ai fait tu peux partir à zéro : la valeur récupérée sera l'en-tête, qui ne contient ni numéro ni année, on le splitte après ajout d'un "/" en fin, sur le caractère "/". Dans le cas où il y avait un numéro de réf, on obtiendra un tableau de 3 éléments de base 0, l'élément 0 contien...
01/11/2018 à 00:13gardanCompter le nombre d'occurenceFonction FREQUENCE : par exemple, tu veux tester la répartition de 5 à 20 : LIGNE(4:20) renvoie une matrice de nombres consécutifs (entiers) de 4 à 20 et constitue la matrice d'intervalles pour la fonction. Chaque intervalle se lit inférieur ou égal à la borne de l'intervalle [et supérieur à bor...
31/10/2018 à 23:52merlinfafeAdtionner des cellules en heuresCordialement...
31/10/2018 à 23:39louatt Erreur d'execution 13Pas été prévu pour fonctionner à partir de zéro... Comme tu n'as rien d'autre comme code, je ne vois pas comment se fait l'affectation à la cellule... ce numéro risque d'être converti en date ! Cordialement...
31/10/2018 à 16:15Solidus555Effacer les images avant la fermetureEssaie ainsi : NB- N'oublie pas les balises Code pour citer du code, la prochaine fois... Cordialement...
31/10/2018 à 15:48postemanAdditionner un texte et un nommbreL'information que pour additionner il faut des nombres est au contraire tout particulièrement utile ! Elle devrait te permettre de comprendre que l'opérateur + ne pourra te renvoyer qu'une erreur en l'utilisant ainsi que tu le fais sur des valeurs texte. Que l'opération que tu veux faire n'est pas u...
31/10/2018 à 15:37DébutantExcelListe déroulante saisie semi-automatiqueVu ton fichier. Tes listes sont nommées. Tu rajoutes un nom : LIST et tu le définis par : ce qui renverra la liste sélectionnée en C4. Si tu places une ComboBox, tu définis les propriétés de la Combo ainsi : ListFillRange = LIST ColumnCount = 2 ColumnWidth = 15;60 (à ajuster éventuellement) TextColu...
31/10/2018 à 13:10Tomobilus Copier cellule si égalité entre deux feuillesRe, Cela ne peut fonctionner ainsi, il te faut introduire un "vide" dans la source pour pouvoir le faire prélever par Index aux emplacements voulus. Exemple : Tu élargis le tableau source à une colonne vide, tu montes ton tableau colonnes dans une variable (ça facilitera le dimensionnement de la pla...
31/10/2018 à 12:54minimax92Excel VBA BoucleTu pars de la ligne 8, première ligne de janvier, par pas de 17 tu dois tomber successivement sur les premières lignes de février, mars, avril... ce qui n'est pas le cas dans ton tableau initial...
31/10/2018 à 12:12DébutantExcelListe déroulante saisie semi-automatiqueJe n'ai pas vu de listes-cascade fonctionnelles dans ton fichier... Très bien que tu saches faire ! Dans ce cas il ne reste donc qu'à placer une Combo et lui affecter la liste ad-hoc. Moi, je ne sais faire qu'à partir de la situation qu'on me présente et celle que tu as présentée ne permet pas de fa...
31/10/2018 à 12:02minimax92Excel VBA BoucleElles le seront dès lors que le décalage d'un tableau au suivant sera uniformément de 17 lignes ...
31/10/2018 à 11:27Tomobilus Copier cellule si égalité entre deux feuillesLe Array liste des numéros de colonnes du tableau source (en opérant sur une extraction en tableau de la plage source, les numéros de colonne dans ce tableau partent toujours de 1), et on place ces numéro dans l'ordre que l'on souhaite avoir sur la cible. Cordialement...
31/10/2018 à 11:23DébutantExcelListe déroulante saisie semi-automatiqueCe ne sont pas les solutions qui manquent ! Mais il y a toujours un travail préalable à faire pour les mettre en oeuvre ! Et s'agissant de listes-cascade, le premier maillon est toujours la constitution de la base dont tout dépendra par la suite... après on pourra procéder par listes déroulantes ord...
31/10/2018 à 11:12minimax92Excel VBA BoucleUn réaménagement de ta procédure : Mais tu feraisbien d'ajuster les espacements, tes tableaux de départ n'ayant pas le même nombre de lignes. Après à toi d'adapter pour ajuster le résultat à obtenir. Cordialement...
31/10/2018 à 10:45Ninooo Lenteur copier coller entre deux fichiersRe, Il te suffit de le renommer, ou bien tu utilises ActiveWorkbook et lance la macro (qui se trouve dans ton classeur destinataire) en ayant le classeur à traiter actif...
31/10/2018 à 10:42Solidus555Effacer les images avant la fermetureQuelle est ta procédure ...
31/10/2018 à 10:06Ninooo Lenteur copier coller entre deux fichiersMacro type dans ce cas : Prendre la cellule supérieure gauche de la plage source si ce n'est pas A1. Si la plage est fractionnée par des lignes ou colonnes entièrement vides, remplacer .Range("A1").CurrentRegion par .UsedRange . Cordialement...
31/10/2018 à 09:47Ninooo Lenteur copier coller entre deux fichiersUn copier-coller est lent ! Donc autant que possible on ne copie-colle pas ! Si on n'a que des valeurs, on procède par affectation directe de valeurs. Si on doit conserver une mise en forme, on affecte les valeurs et on reconstruit la mise en forme. Ce n'est que si l'on doit conserver formules et mi...
31/10/2018 à 09:34Polak6 Copier colonne spécifique dans une nouvelle feuilleMais ce que je ne comprends pas, c'est que tu copies le champ de filtrage ! Qui va simplement te produire la valeur filtrée avec le nom de colonne ! La seule colonne qui ne présente aucun intérêt ! Cordialement...
31/10/2018 à 09:04vaffancolorVBA Dimensions Forme ImportOn va faire comme ça ...
31/10/2018 à 09:03Tomobilus Copier cellule si égalité entre deux feuillesAutrement dit ce n'était pas la peine que j'aie pris le temps de fournir des explications détaillées... ...
31/10/2018 à 01:42vaffancolorVBA Dimensions Forme ImportC'est noté, et intégré. J'ai codé aussi l'ajout de panneaux lors de la création. Je coderai les modifs demain, mais tu semblais avoir une préférence lors de changements de numéros pour une renumérotation automatique, aussi lorsque l'utilisateur sélectionne un panneau dans la ListBox pour modificatio...
30/10/2018 à 23:42TomobilusProblème tri de données avec "array"Deux fois le même sujet ...
30/10/2018 à 23:18Solidus555Effacer les images avant la fermetureBeforeClose n'est pas BeforeSave.....
30/10/2018 à 23:04postemanAdditionner un texte et un nommbreLa condition requise pour être additionné, soustrait, multiplié, divisé, élevé à une puissance, etc. est d'être un nombre . Cordialement...
30/10/2018 à 18:03vaffancolorVBA Dimensions Forme ImportPas énormément avancé mais j'ai tout de même codé la saisie du Prémur, ce qui m'a amené à définir 2 proc. de vérification, lors de la saisie des dimensions, et lors de la validation pour s'assurer que les dimensions ont toutes été saisies, ce qui servira pour toutes les saisies. Et justement, si j'a...
30/10/2018 à 17:31Tomobilus Copier cellule si égalité entre deux feuillesJ'ai déjà codé il n'y pas longtemps un transfert de données de la même feuille source à la même feuille cible, les données ont légèrement changé, mais la problématique est la même et en plus simple puisqu'il n'y a plus qu'une colonne à transférer... Bonne journée à toi...
30/10/2018 à 16:26SportbilySoustraction et addition de tempsJe ne conseille jamais le calendrier 1904, fait pour s'adapter au MAC, qui pose plus de problèmes que les avantages qu'il peut apporter sur ce point. Cordialement...
30/10/2018 à 16:23SportbilySoustraction et addition de tempsSoustraction, addition, c'est pareil ! Pour faire une somme il faut des nombres ! Si tu notes 1h12 ou 9 min, c'est du texte. Soit tu notes en valeurs horaires: 01:12, 00:09... mais dans ce cas Excel n'affiche pas les valeurs négatives, et je suggère dans ton cas deux colonnes de notation. Soit tu ch...
30/10/2018 à 16:10Tomobilus Copier cellule si égalité entre deux feuillesMarrant, j'ai comme une impression de déjà vu ! Cordialement...
30/10/2018 à 16:03Kim16Calendrier automatiqueRe, Salut à tous ! Au vu de ton modèle, il semblerait que hormis la colonne heure/jour qui correspond à un calcul, les autres constituent des données à conserver, mais cela dépend de tes choix. Je suggèrerais donc de regrouper les colonnes de données à conserver. Egalement de finaliser un peu plus t...
30/10/2018 à 15:29Kim16Calendrier automatiqueSi tu fais un calendrier qui s'ajuste selon choix année et mois, tu auras un calendrier qui va varier selon tes choix. Mais un calendrier n'est qu'un calendrier ! Mais si tu veux, lors de l'utilisation de ce calendrier comme planning traiter le contenu du planning pour le voir apparaître, disparaîtr...