M

Fanatique d'Excel

Inscrit le :20/07/2015
Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Messages
17'170
Votes
1'471
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/11/2018 à 16:34tomatito37 Si et ouD'abord rendre ton barême utilisable, et utiliser INDEX et EQUIV. Voir fichier...
18/11/2018 à 15:52mistral 2ème soucis mise en forme conditionnelleSi tu utilises deux fonctions qui ne donneront pas le même résultat, tu ne peux te plaindre que les résultats soient différents ! Par contre pour stabiliser ton résultat tu peux te contenter de la soustraction : =(J18-ENT(J18))*100 mais arrondir ce résultat à l'unité pour éviter toute surprise... Co...
18/11/2018 à 14:31kevin-stathamRemplir TextBox automatiquement en fonction d'un choix multiple ComboboxPas du tout ! Entrée ou Sortie, c'est strictement équivalent, simple option qui définit le sens du mouvement, et éventuellement quelques infos spécifiques. Quant au résultat en matière de stock, c'est un sous-produit de chaque mouvement. Cordialement...
18/11/2018 à 12:40cowboy09310TrigonométrieSi mes souvenirs sont encore bons... ...
18/11/2018 à 12:27NikolaosSomme du Chiffre selon le jourCa représente quoi le chiffre ...
18/11/2018 à 12:24BALANCIEModification code if....Union(Me.Range("C4:C140"), Me.Range("I4:I140")).... Cordialement...
18/11/2018 à 10:04Rag02700Ne pas écraser les donnéesTa méthode présuppose que tu n'aies pas de noms homonymes. S'il y en a, ils seront confondus en un seul ! Tes données à mettre à jour n'utilisant que le nom, le nom doit être un identifiant unique n'admettant aucun doublon pour que ça fonctionne... Pour le second problème (éléments de la base à mett...
18/11/2018 à 09:43Cousin-Hub VBA : modifier la couleur d'un bouton de commande en fonction de sa captionIl faut détecter quel objet demeure introuvable.....
17/11/2018 à 14:12Doofy59 Changer Nom de feuille dans toutes les lignes d'un codeD'abord, si tu indentes ton code tu en verras beaucoup mieux la structure... Il est vrai que GoTo peut rendre quelques services lorsqu'on n'a pas d'autre moyen de s'extraire d'un déroulement procédural. A titre d'exemple je l'ai utilisé récemment pour sortir d'une double boucle lorsqu'une condition...
17/11/2018 à 12:48ehlana24Macro problème avec formule concatenationNormalement les deux petites modifications dans la proc. de mise en forme devraient répondre à ta demande. Selon les spécifications de départ on excluait la colonne 1 du centrage, il suffit donc de ne plus l'exclure. Quant à la zone d'impression, elle se confond avec la plage mise en forme... Confir...
16/11/2018 à 21:12kevin-stathamRemplir TextBox automatiquement en fonction d'un choix multiple ComboboxJ'ai horreur qu'on m'impose un affichage plein écran (et qu'on m'impose quoi que ce soit d'ailleurs en matière d'affichage). Ceci mis à part, je ne trouve pas tes choix heureux ! 4 Modules standard déjà ! avec quasiment rien dedans, mais le contenu n'est qu'un élément additionnel, cela fait 3 de tro...
16/11/2018 à 17:51Cousin-Hub VBA : modifier la couleur d'un bouton de commande en fonction de sa captionDans le fichier que tu avais communiqué et que j'ai retourné, "Base_élèves", source d'une Combo de userform1 affiche Réf! (référence invalide). L'erreur dans ce fichier est normale si la référence n'est pas rétablie. Cordialement...
16/11/2018 à 15:00pagesalex La méthode 'Range' a échouéCordialement...
16/11/2018 à 14:58Doofy59 Changer Nom de feuille dans toutes les lignes d'un codeTant mieux donc ! Bonne continuation...
16/11/2018 à 14:53Cousin-Hub VBA : modifier la couleur d'un bouton de commande en fonction de sa captionBon, on avance, malgré le rhume que je me suis pris dans mes derniers déplacements... J'ai réintégré la palette dans ton fichier, telle qu'elle était, mais en conservant les noms de boutons renommés, et reconstruit la procédure qui manquait encore : C'est à partir du module de classe (dont j'ai comp...
16/11/2018 à 13:17Sassi Somme d'une column dans une listeboxJ'apprécie quand le code est mis sous balises Code, et est indenté ! 1) La procédure initialize est exécutée la première, et une seule fois au chargement du Userform : au moment de son exécution, la ListBox est donc vide. 2) La procédure Activate s'exécute ensuite, et à chaque affichage du Userform...
16/11/2018 à 12:57domy Decimale selon liste déroulanteA placer dans le module de la feuille concernée. Cordialement...
16/11/2018 à 12:45Sassi Somme d'une column dans une listeboxLes index de lignes partent de 0 et non 1. Les colonnes également donc 10 = 11e colonne : es-tu sûr d'avoir 11 colonnes ou plus ? Ta ListBox doit être alimentée lors de l'opération. Je ne vois pas tes déclarations de variables. Cordialement...
16/11/2018 à 12:36Doofy59 Changer Nom de feuille dans toutes les lignes d'un codeSauf erreur car : code non indenté, variables non déclarées, des flottements dans les noms de feuille, un End If manquant... une première réduction purement formelle (car on doit pouvoir faire mieux en repensant le programme à la source... 73 lignes de code, déclarations comprises. Cordialement...
16/11/2018 à 09:58Doofy59 Changer Nom de feuille dans toutes les lignes d'un codeD'où l'intérêt d'utiliser une variable ou constante... Avec une constante, on n'a toujours qu'une modification à faire, en tête de procédure ou de module. Ceci dit, tu peux facilement faire par une simple opération rechercher-remplacer (menu Edition > Rechercher). Mais ce qui pose question c'est...
15/11/2018 à 11:47Cousin-Hub VBA : modifier la couleur d'un bouton de commande en fonction de sa captionRéintégré mon home ! Mais comme habituellement en pareil cas, j'ai pas mal de tâches domestiques accumulées, quelques tâches administratives et ma programmation médicale à mettre en place...et à récupérer un petit peu... Tout ça va se décanter durant le weekend Recoder sur une procédure ne pose pas...
12/11/2018 à 17:39vaffancolorVBA Dimensions Forme ImportTous les travaux attendent que je sois rentré chez moi... Je m'envole demain. Cordialement...
11/11/2018 à 13:02Cousin-Hub VBA : modifier la couleur d'un bouton de commande en fonction de sa captionCa devient effectivement plus clair ! Mais il faut d'abord que je recode la coloration effectuée à partir de ta palette, soit éliminer le code en 48 exemplaire pour le rétablir sur un seul. Pour l'instant, j'ai sérieusement allégé la codification en supprimant tout pour réécrire la partie fonctionne...
11/11/2018 à 11:10ehlana24Macro problème avec formule concatenationJ'avais un peu oublié... Je vais essayer de voir ça avant de avant mon départ (pour rentrer chez moi) mais je ne peux le garantir, je suis déjà dans les préparatifs... @+...
11/11/2018 à 11:05Cousin-Hub VBA : modifier la couleur d'un bouton de commande en fonction de sa captionMerci ! Je te la restituerai... après l'avoir rétablie dans sa fonction (pour ça il faut que je lise le code...) Mais pour la suite que tu veux lui faire assurer tu es toujours aussi peu clair : qu'est-ce qui identifie le bouton "xxxxx" du userform1 ? Et coloration de boutons d'un Userform cela reco...
11/11/2018 à 01:22dds69 Récupérer une valeur entre crochetDhany n'étant pas revenu sur ce sujet, je me permets de demander si le point principal sur lequel sa solution repose a bien été perçu ? Pour la réutiliser il est utile de comprendre comment le calcul est fait. Subtil ...
11/11/2018 à 01:01leilaImpossible de comprendre le sens du symbole ^dans une formule9^9 est une façon courte (3 caractères) d'écrire un grand nombre, lorsqu'on a besoin d'un nombre qui ne soit pas dépassé par les valeurs traitées habituellement, ou au cas particulier qui sera nettement plus grand que le nombre de lignes d'une feuille. Ta formule, recopiée sur une colonne va renvoye...
10/11/2018 à 19:27Cousin-Hub VBA : modifier la couleur d'un bouton de commande en fonction de sa captionTa demande initiale : Tu balances ensuite un classeur sans préciser : où trouver le fameux boutoncommand1 ? par quoi était renvoyé le "xxxxx" ? et quel autres détails utiles pour définir avec précision l'opération... Vu l'état de ton code (tu es adepte de code à rallonge et très répétitif...), je ne...
10/11/2018 à 17:33Joe_parisMFC sur dates échéances et case à cocherOui ! La MFC ne s'applique que si la cellule de droite contien FAUX...
10/11/2018 à 15:32Joe_parisMFC sur dates échéances et case à cocherLesquelles ...
10/11/2018 à 14:10Joe_parisMFC sur dates échéances et case à cocherLier cellule dans laquelle elles sont avec case à cocher. Voir fichier pour les formules. Cordialement...
09/11/2018 à 19:22jahmanCacher ou griser bouton validerBen oui ! Si tu mets une valeur par défaut non prévue au départ, il peut n'y avoir aucun choix effectué dans l'une ou l'autre Frame par clic sur un bouton ! Or c'est ce qu'on attend.....
09/11/2018 à 16:28MojitoDu75 Tableau imbriqués / Transformation de donnéesApparemment tu n'as pas compris le fonctionnement du code proposé Il n'y a pas d'incrémentation, mais déplacement de valeurs dans le tableau pour les placer à leur position finale. C'est la manoeuvre minimale dans le cycle chaîne=>tableau=>modif=>chaîne. Si c'est pour revenir à ton code ini...
09/11/2018 à 16:16jahmanCacher ou griser bouton validerTon classeur en retour. Le bouton est grisé et inactif à l'ouverture. Une procédure : OptionFrame, comptabilise les choix par Frame et lorsque des choix sont intervenus dans les 3 Frame, elle rend actif le bouton et le colore. L'action sur les OptionButton lance cette procédure, avec un indicateur d...
09/11/2018 à 13:06nini21Formules avec une erreur lors du partage de mon fichierC'est une fonction qui n'existe pas sous Excel 2010. Il faut simplement la remplacer ! Par exemple en faisant tout simplement : $A$1-H10 Cordialement...
09/11/2018 à 12:53MojitoDu75 Tableau imbriqués / Transformation de donnéesTu n'as pas confirmé la correspondance PAYS-PAYSDORIGINE, je suppose donc qu'elle est établie et que l'emplacement PAYSDARRIVEE doit rester vide. Je reprends ta procédure, dont on ne sait ce qui précédait puisqu'elle est incomplètement citée. Je conserve tes variables avec une petite modification, t...
09/11/2018 à 11:44LucieBRETONDéclarer une variable vide...
09/11/2018 à 11:43dds69 Récupérer une valeur entre crochetBonne continuation...
09/11/2018 à 11:34nini21Formules avec une erreur lors du partage de mon fichierSi tu donnais le contenu des cellules en erreur... ça ne se devine pas à distance ...
09/11/2018 à 11:04LucieBRETONDéclarer une variable videTu as un module ThisWorkbook dans tout classeur. De même, chaque feuille d'un classeur dispose d'un module dédié. Contrairement, aux Modules standard, ces modules sont privés. C'est pourquoi les procédures qu'on appelle doivent de préférence aller dans des modules standard, publics. @Pedro: Je serai...
09/11/2018 à 01:06LaetipinkaddictFormule "SI" avec plusieurs conditionsCordialement...
08/11/2018 à 19:25nini21Formules avec une erreur lors du partage de mon fichierQu'est-ce qui provoque l'erreur ...
08/11/2018 à 19:21ChlocieVariable dynamique sur boucle For EachLe problème me paraît un peu plus subtil : ta variable mois correspond à la plage de données d'un tableau Excel, lequel ne peut exister sans avoir au moins une ligne, donc pour ne pas détruire le tableau lors de la suppression, ne l'opérer que jusqu'à la ligne 2, et traiter la ligne 1 à part en test...
08/11/2018 à 19:04MojitoDu75 Tableau imbriqués / Transformation de donnéesC'est un peu confus ! Je laisse de côté ton code. On reprend le problème point par point. Tu as des cellules qui groupent plusieurs enregistrements séparés par des "|". On reste sur le traitement de chaque cellule-ligne. Les données de chaque enregistrement comportent 7 éléments dont un vide (en 3e...
08/11/2018 à 18:23lejack02 Renommer fichiers dans un dossierCordialement...
08/11/2018 à 18:03LucieBRETONDéclarer une variable videAh ! Si c'est encore un sujet que tu reposes, je ne peux que m'associer à Pedro dans ses récriminations ! Je profites d'ailleurs pour signaler que je n'ai guère apprécié que le classeur fourni ne tienne aucun compte de ce qui avait pu être fait ou dit auparavant, tout particulièrement le fait de ret...
08/11/2018 à 17:52Rat0n VBA : appliquer MFC à un texte appartenant à une plage nomméeAlors, formule MFC : Cordialement...
08/11/2018 à 17:24LucieBRETONDéclarer une variable videCe code te permet de déterminer la cellule supérieure gauche de la plage à laquelle tu veux affecter des données. Elle suffit donc amplement comme repère. Ensuite, je ne sais comment tu entends procéder ? La méthode que je préconise habituellement consiste,après avoir récupéré les données dans un ta...
08/11/2018 à 17:09dds69 Récupérer une valeur entre crochetLa même, mais sous forme de fonction personnalisée, à utiliser dans une formule comme les fonctions Excel : En mettant en B1 la formule : le résultat s'affichera en B1. La ligne Application.Volatile fait recalculer la formule lors des recalculs. Si cela n'apparaît pas nécessaire, supprimer cette lig...
08/11/2018 à 17:02dds69 Récupérer une valeur entre crochetRe, Calcul sous forme macro : Pour avoir le résultat sur la feuille il suffit de remplacer le message par l'affectation à une cellule; Si l'on en a plusieurs à traiter, on fait une boucle sur la plage concernée, et on remplace la réf. unique à A1 par une variable... Cordialement...