Formule "SI" avec plusieurs conditions

Bonjour à tous,

j'ai cherché en vain sur le net, une formule pour faire ceci:

J'ai une base de données, sous forme de tableau, qui évalue différentes compétences (colonnes) par personne (lignes).

Vous en trouverez un visuel en pièce jointe.

J'ai un autre tableau récapitulatif, qui doit me permettre d'avoir une vue rapide sur le nombre de personne en formation ou le nombre de personnes considéré comme "expert".

J'aimerais donc deux formules qui me permettraient de déterminer :

1) le nombre de personnes qui a "3" dans les colonnes E et H et I (3 partout).

Dans ce cas ci par exemple, zéro ...

2) le nombre de personnes qui a "1" dans au moins une des colonnes E, ou H ou I.

Dans ce cas ci par exemple, 3 personnes (il faudrait qu'il soit indiqué "3" comme résultat dans ma case de résultat).

J'espère être assez claire car j'avoue avoir du mal à expliquer précisemment ce dont j'ai besoin ^^

Mais si vous avez des questions n'hésitez pas !

D'avance un grand merci pour votre aide,

Bien à vous,

Laetitia.

excel

Bonjour,

Pour le problème 1) :

=NB.SI.ENS(E$10:E$14;3;H$10:H$14;3;I$10:I$14;3)

Pour le 2) c'est un peu plus complexe, car il ne faut pas compter 2 fois une personne qui aurait plusieurs fois 1...

Merci beaucoup Pedro

La première formule fonctionne super bien !

Pour la deuxième en effet c'est un peu plus compliqué. A l'inverse de la première, il ne faut pas qu'il soit indiqué le même chiffre dans toutes les colonnes, il faut qu'il soit seulement présent au moins une fois dans une des colonnes.

Peut-être qu'avec une table pivot j'arriverais à faire ressortir ce résultat ?

En tout cas tu as déjà résolu la moitié de mon problème et je te remercie pour ça !

Belle journée,

Laetitia.

Merci beaucoup Pedro

La première formule fonctionne super bien !

Pour la deuxième en effet c'est un peu plus compliqué. A l'inverse de la première, il ne faut pas qu'il soit indiqué le même chiffre dans toutes les colonnes, il faut qu'il soit seulement présent au moins une fois dans une des colonnes.

Peut-être qu'avec une table pivot j'arriverais à faire ressortir ce résultat ?

En tout cas tu as déjà résolu la moitié de mon problème et je te remercie pour ça !

Belle journée,

Laetitia.

Bonjour Laeticia,

Si tu as moyen de rajouter une colonne, avec cette formule :

=SI(OU(E10=1;H10=1;I10=1);1;0)

Le total de cette colonne correspond alors à ta problématique n°2.

Bonsoir, Salut Pedro !

=SOMMEPROD(--((E10:E14=1)+(H10:H14=1)+(I10:I14=1)>0))

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "formule conditions"