M

Fanatique d'Excel

Inscrit le :20/07/2015
Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Messages
17'170
Votes
1'471
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/12/2018 à 12:15binome18Empecher la transformation en écriture scientifiqueOn n'interprète pas l'intention de binome18 de la même façon ! Tu considères qu'il veut écrire un nombre, je considère qu'il veut écrire un texte ! Il faut donc attendre que l'intéressé revienne préciser sa pensée. Cordialement...
05/12/2018 à 10:10PhilmontpellierDateIl faut déjà se mettre d'accord sur les modalités de calculs ! Pour moi le nombre de mois restant jusqu'à la fin de l'année variera naturellement de 11 à 0 et ne saurait jamais être égal à 12. Cordialement...
04/12/2018 à 15:58katiar Tableau pour gérer des droitsRe, Une méthode : Un tableau : User en lignes, Dossier en colonnes, extensible. On définit les droits par un nombre résultant de l'addition de 1 si lecture, 2 si écriture, 4 si suppression. Colonne d'en-tête et ligne d'en-tête sont nommées (en dynamique). Les noms renvoient des listes qui alimentent...
04/12/2018 à 14:23Arnault83Fonction qui incrémente...mais sans fichier.....
04/12/2018 à 14:21Gilbert Calcul de délais en tenant compte de cas particulierCordialement...
04/12/2018 à 14:14katiar Tableau pour gérer des droitsFichier ? Et sous quelle forme tes extractions ...
04/12/2018 à 13:53jmdConseils pour une utilisation facile d'ExcelTiens ce fil m'avait échappé ! Bonjour tous ! Quand on joue sur les mots, les discussions peuvent s'allonger indéfiniment ! Le langage de programmation en tant que tel est unique, mais est bien décliné en versions par application... En ouvrant le menu Outils > Références de l'éditeur dans Excel o...
04/12/2018 à 12:39LinfernalDifférence en jours entre deux datesQuand les bornes sont incluses dans l'intervalle calculé, on ajoute toujours 1 à la différence de dates... Cordialement...
04/12/2018 à 12:23binome18Empecher la transformation en écriture scientifiqueTu peux aussi mettre en format de cellule : @ (avant saisie...) @Xmenpl : si on saisit 12345E06 et que l'on veut éviter sa reconnaissance en notation scientifique, c'est que l'on entend saisir une valeur texte, qui ne sera donc pas un nombre et pas destiné à des calculs ...
04/12/2018 à 12:00HyacintheNommer un classeur et stocker son adresse aussiEssaie plutôt : Cordialement...
03/12/2018 à 13:23Cdavid Debogage VBASi tu restes sur de VBA, il serait bon d'adopter des méthodes un peu plus performantes que ton code ! NB- Ceci peut encore certainement être amélioré... mais la méthode logique qui pourrait être la plus performante devrait être le filtre avancé, si la structure de tes données réelles concorde avec t...
03/12/2018 à 12:17binome18Fonction de recherche en VBALes formats n'ont aucune incidence, le code travaille sur des tableaux de valeurs. Au demeurant, toutes les données figurant dans le classeur modèle fourni sont des données de type String, soit du texte pour lequel le format est en outre indifférent. Evidemment, si tu travailles en fait sur des donn...
03/12/2018 à 10:32pagesalex Fonction TEXTE ne fonctionne plusBis : Calcul automatique si tu veux que ça se mette à jour ...
03/12/2018 à 10:30binome18Fonction de recherche en VBACe sont les numéros de colonnes de tableaux.....
03/12/2018 à 10:16pagesalex Fonction TEXTE ne fonctionne plusTout fonctionne... mais passe l'option calcul en calcul automatique ! Cordialement...
02/12/2018 à 10:02binome18Fonction de recherche en VBAVoilà les éléments sur lesquels elle repose et que tu pourras facilement utiliser : 1) Les tableaux Excel : Tableau1 et Tableau3 sont des noms de tableaux Excel, insérés automatiquement par Excel. Ces noms désignent la zone de données des tableaux concernés (ligne d'en-tête exclue) et sont uniques d...
02/12/2018 à 07:35binome18Fonction de recherche en VBAJ'ai en effet suivi le même raisonnement que toi ! et éliminé le test étant assuré que j'affectais alors la valeur Empty. Cordialement...
01/12/2018 à 12:44binome18Fonction de recherche en VBAIl est certain que ton opération peut être faite par formules... Selon le volume on peut vouloir éviter les formules... mais si tu veux faire du VBA, abandonne tout de suite ton idée baroque pour programmer vraiment en VBA : soit éviter tout copier-coller (lent), de travailler avec les éléments acti...
01/12/2018 à 10:57Jefekoi[MACRO] Select caseA essayer ...
29/11/2018 à 10:30SOU14Plage horaireDans un cas pareil : les bornes de calcul étant définies à la minute, les valeur barême étant fournie par paliers de 10 minutes, si la valeur borne se situe entre 2 valeurs barême, on calcule une valeur correspondant à la valeur borne par interpolation. Cordialement...
29/11/2018 à 10:18Zorglub6Récupérer les valeurs de cellules résultant d'un choix dans une listeLes résultats calculés à récupérer apparaissent en colonne H de ta feuille Yx. Il vont donc varier selon le choix fait dans la liste déroulante, et ce sont les valeurs à récupérer pour être transférées sur la synthèse (transposées, la colonne de valeurs de Yx occupant la ligne correspondant au choix...
28/11/2018 à 20:46binaire01 Génération automatique d'un document depuis des données saisiesRelis mon post, ce que j'ai fait se limite à la procédure qui met à jour la liste par métiers à partir de la liste des personnes... Par ailleurs, le fait d'utiliser des tableaux Excel, compte tenu de leurs propriété, fait que ton ajout d'un métier se répercutera automatiquement dans la liste plannin...
28/11/2018 à 19:44endurun Moyenne avec critères sans tenir compte des cellules videsIl eut été plus productif que tu te rendes compte que les caractères génériques ne sont utilisables qu'avec les fonctions pouvant les utiliser, parce qu'elle sont conçues ainsi... Cela fait partie des bases de l'apprentissage d'Excel...
28/11/2018 à 19:38Zorglub6Récupérer les valeurs de cellules résultant d'un choix dans une listeC"est bon. Et ensuite qu'as-tu fait ...
28/11/2018 à 14:12endurun Moyenne avec critères sans tenir compte des cellules videsSi on construit un fichier conforme à l'original, cela règle généralement le problème... Mais tu ne réponds pas à ma question ! Je la renouvelle : Car si tu ne comprends pas la formule, tu auras évidemment du mal à l'adapter ! Et pour que je ne perde pas complètement mon temps il est nécessaire que...
28/11/2018 à 13:41SOU14Plage horaireSi tu arrondis les valeurs des bornes à l'inférieur, cela aura nécessairement un effet sur l'exactitude de tes calculs ! Si tu veux des calculs exacts, ta méthode n'est donc pas la bonne. Cordialement...
28/11/2018 à 13:14endurun Moyenne avec critères sans tenir compte des cellules videsTu poses une question, tu as une réponse, soit tu es capable de l'adapter, soit tu fournis un fichier conforme à ce que tu veux faire. J'avoue, déjà quand ça se fait en 2 temps parce que l'intéressé n'a pas été foutu de prévoir qu'il n'allait pas être capable d'utiliser la solution, cela me chatouil...
28/11/2018 à 12:51Jefekoi Colonne non visible options (macro)On ne voit ni ta configuration ni ton code, mais permets-moi, ainsi que je l'ai dit précédemment, que je considère cette option toujours mauvaise par définition (qu'elle fonctionne ou pas, ce n'est qu'un aspect conjoncturel). Cordialement...
28/11/2018 à 12:45Zorglub6Récupérer les valeurs de cellules résultant d'un choix dans une listeLa proc. se place dans le Module de la feuille Yx. Sera à adapter selon organisation définitive... Cordialement...
28/11/2018 à 12:05falsussVBA Exporter en PDFSoit tu fais une erreur quelque part que tu n'as pas vue, soit il y a un problème au niveau de l'application qui dysfonctionne.....
28/11/2018 à 12:01BrunoDS78Différence couleursLa gestion des couleurs a changé en passant de 2003 à 2007 ou ultérieur. Jusqu'à Excel 2003 seules les couleurs de la palette pouvaient être affichées, c'est pourquoi il est rare lors d'un enregistrement de fichier en xls de ne pas avoir une signalisation de perte mineure de fidélité, due aux couleu...
28/11/2018 à 11:37falsussVBA Exporter en PDFPour y voir plus clair : Code rationnalisé et épuré (sauf exception, les autres arguments de la méthode peuvent être omis [valeurs par défaut], sauf éventuellement OpenAfterPublish mais cela relève du détail sans incidence sur le problème mentionné. Que l'on balade le fichier d'un PC à un au...
28/11/2018 à 10:55allardinho Merge cellules VBACordialement...
28/11/2018 à 08:02Alexandre74006 Remplir un dictionnaire à partir d'une plage de cellules [VBA]Un seul dico suffit pour opérer, soit selon la méthode indiquée par MaPoire, soit avec une clé EntrepriseAnnée. Mais il faut savoir ce qu'on fait une fois le dico constitué. Cordialement...
28/11/2018 à 07:26saimone67Fonction tirer ne fonctionne pasA tirer vers le bas...
28/11/2018 à 07:07r.gouetFormule pour regrouper texte de 3 cellulesCordialement...
28/11/2018 à 07:03Jefekoi Colonne non visible options (macro)D'abord, exposer une question de façon compréhensible ! Ça, strictement incompréhensible ! Et ça : toujours totalement inutile ...
28/11/2018 à 06:42endurun Moyenne avec critères sans tenir compte des cellules videsPour avoir la réponse à une question, il faut poser la bonne question et pas une autre. Dans le cas de critères composés qui ne peuvent être formulés avec les fonctions MOYENNE.SI ou MOYENNE.SI.ENS, on revient à la matricielle générique utilisée avant création de ces fonctions. Validation matriciell...
27/11/2018 à 12:48BIGJOE12 Listbox en cascadeCordialement...
26/11/2018 à 15:22peio20Recherche double et intervalleTu as flanqué un format Texte ! Il te faut donc remettre B1:M1 au format Standard, et ressaisir la ligne de valeurs ! Si tu m'avais bien lu, tu aurais au moins vérifié le format... Tulipe a contourné la question en opérant une conversion en nombre... Pour ma part, je pense qu'il t'appartient de corr...
26/11/2018 à 15:14FrankBel Permutation et combinaisonsPas vraiment optimisé, mais 10000 combinaisons, cela reste un nombre relativement réduit. edit: Salut h2so4 ...
26/11/2018 à 14:30peio20Recherche double et intervalleProblème de format à régler dans la première ligne : B1:M1...
26/11/2018 à 12:22Michellaugier Récupérer des données d'un autre fichier ExcelJ'ai expliqué pourquoi il ne fonctionnait pas... dans un fichier dont les caractéristiques différaient du fichier sur lequel avait été construite la procédure. Et j'ai fourni une piste pour le faire fonctionner dans le fichier récalcitrant. Evidemment cela nécessite de connaître un peu Excel... mais...
26/11/2018 à 11:25Maïlys974Marge d'erreur de la moyenne ?Tu dois bien avoir un cours auquel te référer... Les miens sont plutôt loin dans le temps, mais l'intervalle variant sauf erreur avec 1/RACINE(n), je ferais : (1/RACINE(31))/(1/RACINE(124)) = RACINE(124)/RACINE(31) = RACINE(124/31) = RACINE(4) = 2 Cordialement...
25/11/2018 à 21:19binaire01 Génération automatique d'un document depuis des données saisiesCe que j'ai fait se limite à la feuille Personnel : que l'on puisse modifier la liste, ajouter des personnes, et que cela se répercute dans les listes par métiers. La macro qui assure la mise à jour est une évènementielle Change (dans le module de la feuille). J'ai redécliné tes tableaux d'origine e...
25/11/2018 à 21:01ehlana24Macro problème avec formule concatenationMerci ! Côté rhume ça va. Pour le reste, ms soins attendent que je puisse me déplacer... Bonne continuation à toi...
25/11/2018 à 16:54tetelle33Création d'un simulateur de calculComme déjà indiqué à diverses reprises, l'objet de ce fichier est un suivi individuel des congés ordinaires de maladie en fonction des règles de subrogation en vigueur dans l'entité qui emploie la personne. Il opère le décompte des jours en les répartissant par mode de subrogation, situation qui s'a...
25/11/2018 à 16:31binaire01 Génération automatique d'un document depuis des données saisiesUne petite contribution, embryonnaire par rapport à l'ensemble de ton projet, recomposition de la feuille Personnel. Les modifications apportées à la ListeCDI sont répercutées dans les listes par Métiers. Je ne m'étends pas pour l'instant sur les détails ou le code. A toi d'étudier et voir si cela v...
25/11/2018 à 11:18jbchb Afficher 10 éme de seconde dans un userformINEXACT ! Ceci est une solution pour que la valeur affichée dans la TextBox soit identique à l'affichage de la cellule. La valeur numérique contenue dans la cellule est formatée selon le format de la cellule, c'est cette valeur formatée qui est récupérée sous forme texte (il ne s'agit plus d'une val...
24/11/2018 à 22:57bruno34Probleme. en créant un nouveau fichier j'en ai deuxJe ne croyais pas si bien dire ! Tu ne sais effectivement pas utiliser un bouton-toupie ! Tu n'as pas remarqué que lorsque tu appuies sur l'une ou l'autre des flèches, ça tourne, comme une toupie et ça s'arrête quand tu relâches. Autrement dit, pour aller de 1 à 25, tu ne fais jamais 24 clics ! Le p...