Récupérer les valeurs de cellules résultant d'un choix dans une liste

Bonjour,

Une liste déroulante permet de choisir une donnée X (X1, X2, X3, X...) qui sera utilisée dans plusieurs formules, dans plusieurs cellules, sur plusieurs feuilles, pour donner plusieurs résultats Y (Y1, Y2, Y3, Y...).

Sur une feuille séparée, je récupère la liste source de tous les X et j'aimerais récupérer tous les Y en face, dans une autre feuille, sans pour autant recalculer l'intégralité des calculs effectués.

____Y1___Y2___Y3___Y...

X1__X1Y1_X1Y2_X1Y3_X1Y...

X2__X2Y1_X2Y2_X2Y3_X2Y...

X3__X3Y1_X3Y2_X3Y3_X3Y...

X...__X...Y1_X...Y2_X...Y3_X...Y...

Une idée de solution?

Idéalement, la solution est sans macro, ni VBA.

Merci!

Bonjour

Cordia5

Bonjour,

Ci-joint, le fichier explicitant la problématique:

Je reste à disposition pour plus d'informations.

Merci

Bonjour,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim PlgS As Range, PlgC As Range, xx$, i%
    If Target.Address = "$B$4" Then
        xx = Target.Value
        Set PlgS = Me.Range("H9:H15")
        With Worksheets("synthèse")
            For i = 7 To 13
                If .Cells(i, 3) = xx Then Exit For
            Next i
            If i <= 13 Then
                Set PlgC = .Cells(i, 4).Resize(, 7)
                PlgC.Value = WorksheetFunction.Transpose(PlgS.Value)
            End If
        End With
    End If
End Sub

La proc. se place dans le Module de la feuille Yx.

Sera à adapter selon organisation définitive...

Cordialement.

Bonjour,

Je viens de copier cela dans la fenêtre VB mais rien ne se passe. Est-ce que je fais erreur?

capture

Merci

C"est bon. Et ensuite qu'as-tu fait ?

J'ai du sauter une étape parce que je n'arrivais pas à exécuter la macro.

Cependant, même si votre solution fonctionne mais j'ai du mal à remplacer dans votre code la réalité de mes données:

  • Y... sont des dates au format jj/mm/aaaa,
  • X... des noms propres,
  • les valeurs dans la colonne H ne se suivent pas toutes (sauts de lignes existants et figés).
Aucune de ces données n'est classée dans un ordre particulier.

Bonjour,

Les résultats calculés à récupérer apparaissent en colonne H de ta feuille Yx. Il vont donc varier selon le choix fait dans la liste déroulante, et ce sont les valeurs à récupérer pour être transférées sur la synthèse (transposées, la colonne de valeurs de Yx occupant la ligne correspondant au choix).

Soit c'est bien cela (c'est ce qu'indique ton organisation au delà de tes explications un peu ésotériques), et la procédure fournie répond à la demande. Les adaptations porteront sur des éléments de positionnement et dimensionnement... (à la portée de tout utilisateur d'Excel) si le modèle fourni était conforme.

Soit ce n'est pas du tout cela, et je considère alors que ton organisation est totalement ésotérique, et je ne passe as plus de temps dessus...

Cordialement.

Bonjour,

J'ai réussi à adapter en partie une réponse obtenue sur un autre forum pour mes besoins (voir exemple ci-joint).

Le problème qui subsiste est le suivant:

  • Dans l'exemple: les données récupérées sur la feuille Yx se suivent (ligne 9, puis 10, puis 11, ...),
  • Dans mon cas: les données à récupérer sur la feuille Yx ne se suivent pas (ligne 9, puis 15, puis 21, puis 28, ...) avec un saut de 6 lignes à chaque fois.

Pourriez-vous m'indiquer comment faire ça?

Merci!

Bonjour,

Un peu plus proche du résultat, il reste un problème de récupération des informations correspondantes aux paramètres (voir PJ).

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeurs resultant choix liste"