Tableau pour gérer des droits

Bonjour,

J'aurais besoin de gérer un tableau sous excel qui permet de faire un inventaire des droits sur des dossier

J'ai donc des utilisateurs, des dossiers et des droits Lecture Et/Ou Ecriture et/Ou Suppression

Je dois pouvoir extraire rapidement :

  • Par dossier : Qui a accès avec quel droit
  • Par utilisateur : quel dossier et quel droit

Je n'arrive pas à structure mon fichier pour avoir les bonnes informations. En annexe une capture de mon fichier excel.

Merci pour votre aide

capture

Bonjour,

Fichier ? Et sous quelle forme tes extractions ?

En annexe un exemple de fichier

Pour le résultat, il le faudrait sous forme de tableau.

Dans l'idéal, je choisis le dossier via un filtre et le tableau affiche les données nécessaires

67classeur2.xlsx (8.61 Ko)

Re,

Une méthode :

Un tableau : User en lignes, Dossier en colonnes, extensible.

On définit les droits par un nombre résultant de l'addition de 1 si lecture, 2 si écriture, 4 si suppression.

Colonne d'en-tête et ligne d'en-tête sont nommées (en dynamique). Les noms renvoient des listes qui alimentent des listes déroulantes en F2 (User) et F3 (Dossier).

En E2 et E3, formule calculant le rang des choix F2 et F3 dans les listes.

Les changements en F2 ou F3 déclenchent une procédure évènementielle :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim v%, i%, dr(2)
    If Not Intersect(Target, Me.Range("F2:F3")) Is Nothing Then
        With Me.Range("B6")
            v = .Cells(Me.Range("E2"), Me.Range("E3"))
        End With
        For i = 0 To 2
            If 2 ^ i And v Then dr(i) = "x"
        Next i
        Me.Range("G2:I2").Value = dr
    End If
End Sub

Elle récupère la valeur correspondant aux droits attachés au User et au Dossier choisis. Elle teste cette valeur pour en extraire quels droits élémentaires sont autorisés, qu'elle consigne dans un tableau à 3 éléments ("x" si autorisé). Le tableau est affecté à la plage G2:I2 de façon à afficher le résultat.

Cordialement.

Top, merci beaucoup. ça me semble être une très bonne solution. Merci beaucoup, je vais tester tout ça.

Rechercher des sujets similaires à "tableau gerer droits"