M

Fanatique d'Excel

Inscrit le :20/07/2015
Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Messages
17'170
Votes
1'471
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/11/2018 à 16:41bruno34Probleme. en créant un nouveau fichier j'en ai deuxC'est quoi cette invention ! ? Si tu ne comprends pas le fichier qu'on te fournit... Le nombre est défini au moyen d'un bouton toupie. Si tu ne sais pas te servir d'un bouton-toupie, il faut commencer par le b-a-ba ! Mettre un fichier dans un fichier !!??? Désolé mais ça ne veut rien dire, et ça ne...
24/11/2018 à 15:28dann Syntaxe VBA affichage d une serie d imageOn connait point les boucles ? Usfchargemoulebiscuits es-tu sûr que ce nom est suffisamment explicite ? Je le trouve un peu court et manquant de précision ...
24/11/2018 à 12:09JefekoiLabel onglet Développeur (En MACRO)Je ne vois pas le rapport entre l'intitulé de ton sujet et l'évocation d'une zone de Groupe ? Une zone de groupe est constituée par un regroupement d'objets Shapes. Je doute que ça résolve ton problème. Cordialement...
24/11/2018 à 09:35JPPLS85 CalendrierTu as bien l'année en L2, mais cela ne sert visiblement pas à modifier le calendrier... En C19 on trouve 31/01/1900, en E19 01/01/1900, etc. Autrement dit il faudrait commencer par rendre ton calendrier fonctionnel, car il ne l'est pas. Cordialement...
24/11/2018 à 08:30mel945 Carte à colorier"Décolorier" = appliquer une couleur de base commune... Si tu as d'autres opérations de coloration-décoloration, il serait bon de penser l'ensemble pour pouvoir le programmer de la façon la plus économique. Flèches... ça c'est mise en place d'autres formes (ou de graphiques). A voir à part... Cordia...
23/11/2018 à 12:56mel945 Carte à colorierRe, Voici une procédure que tu peux rattacher à un bouton... Un peu moins compliqué que ta reproduction de code enregistré. Sache qu'un objet ShapeRange est un regroupement d'objets Shapes, alors quand tu n'en regroupes qu'un seul avec lui-même, tu peux te contenter de traiter directement l'objet. L...
23/11/2018 à 12:09mel945 Carte à colorierIl serait bon que tu précises sur quels critère tu veux colorer, avec quelles couleurs, et aussi comment est lancée la procédure de coloration. Cela évitera de se noyer dans tes commentaires... en allant rapidement à l'essentiel. Cordialement...
23/11/2018 à 10:55jbchb Afficher 10 éme de seconde dans un userformLa fonction Format produit une valeur texte formaté selon un format accepté par la fonction ! Il n'y a pas identité entre formats utilisables comme formats de cellules et formats utilisables avec la fonction. Cordialement...
23/11/2018 à 07:20bruno34Probleme. en créant un nouveau fichier j'en ai deuxUn chemin est quelque chose qui s'adapte. Il y a une variable pour le chemin (qui ne varie pas durant l'opération), une pour le fichier (dont le nom change pour chaque). L'essentiel est de comprendre une méthode et comment s'articulent ses différents éléments...
22/11/2018 à 16:25Michellaugier Récupérer des données d'un autre fichier ExcelT'en as plus un autre encore à sortir de ton chapeau ! On demande de présenter un fichier ayant en tous points mêmes caractéristiques que l'original, c'est bien pour un certain nombre de bonnes raisons. Au cas particulier le problème provient du fait que certaines cellules contiennent plus de 255 ca...
22/11/2018 à 15:09bruno34Probleme. en créant un nouveau fichier j'en ai deuxEt le fichier ...
22/11/2018 à 15:08bruno34Probleme. en créant un nouveau fichier j'en ai deuxA noter avant de poursuivre que tu peux voir avec les codes déjà cités comment se présente un code correctement indenté. L'indentation permet de distinguer visuellement la structure du code d'un simple regard et permet de le lire et le travailler beaucoup plus vite. Il me paraît clair que lorsqu'on...
22/11/2018 à 13:34bruno34Probleme. en créant un nouveau fichier j'en ai deuxLe formulaire s'ouvre avec tous ses contrôles aux valeurs par défaut et est initialisé avant affichage en ce qui concerne les éléments variables. Un seul a à intervenir à ce titre au moyen de la procédure d'initialisation. Il s'agit de l'affichage du numéro de dernier bon utilisé, qui servira pour n...
22/11/2018 à 12:53bruno34Probleme. en créant un nouveau fichier j'en ai deuxVenons-en au formulaire, qui était bâti, contrairement aux habitudes, principalement sur des Labels... Sans en éliminer une certaine sophistication, on va s'efforcer d'en rétablir simplicité et rationnalité centrée sur son objet, et on en profite pour renommer les contrôles utilisés dans le code : ...
22/11/2018 à 11:55bruno34Probleme. en créant un nouveau fichier j'en ai deuxJ'ai été un peu occupé pour m'assurer de la situation des barrages dans ma zone de proximité et des possibilités de certains approvisionnements... La situation n'ayant guère varié depuis hier, je peux me concentrer un moment sur la reconfiguration de ton dispositif Excel... 1) Dédoublement de la FEU...
22/11/2018 à 00:04bruno34Probleme. en créant un nouveau fichier j'en ai deuxTu es vraiment adepte de l'art de la complication. La question est pourtant simple. tu produis des bon de commande sous forme de fichier en déterminant automatiquement numéro du bon, nom et chemin d'enregistrement du fichier. Disposant d'une feuille modèle de bon de commande, (et ne contenant rien d...
21/11/2018 à 22:29Michellaugier Récupérer des données d'un autre fichier ExcelAdaptation : (NB- Tu as remarqué, j'espère qu'on travaille sur tableaux : on affecte ton tableau-source sur feuille à une variable aa, on construit un dictionnaire en parcourant ce tableau dont les éléments ont pour clé la valeur repère, et l'item un tableau des valeurs à récupérer, on réutilise la...
21/11/2018 à 14:33Davidb023 Activation MacroTu enregistres le fichier sous un autre nom. Tu l'ouvres modifie tes paramètres macro, enregistre et ferme, rouvre et active les macros. Cordialement...
21/11/2018 à 12:55Davidb023 Activation MacroTu commences par enregistrer le fichier sur ton disque (en xlsm bien sûr). Tu trouveras ensuite les macros dans l'éditeur VBA. Cordialement...
21/11/2018 à 12:41Michellaugier Récupérer des données d'un autre fichier ExcelTu pouvais le savoir avant, et dans ce cas, fournir un fichier sans attendre. Surtout qu'à part une petite erreur rectifiée ci-dessous, pas d'adaptation pour ton modèle de fichier...
21/11/2018 à 12:20Kayzah Copier/coller valeur cellules visiblesAlors ...
21/11/2018 à 10:39Michellaugier Récupérer des données d'un autre fichier ExcelAdapter...
21/11/2018 à 10:09Kayzah Copier/coller valeur cellules visiblesC'est à préciser, en tout état de cause les formules devaient être dans les colonnes et lignes masquées/supprimées...
21/11/2018 à 09:45Kayzah Copier/coller valeur cellules visiblesC'est confus ! Ton tableau ne contient de toute façon que des valeurs, donc le résultat voulu est tout simplement d'en supprimer des colonnes et lignes ...
21/11/2018 à 07:28bruno34Probleme. en créant un nouveau fichier j'en ai deuxTu débutes bien mal ! Relis ...
21/11/2018 à 07:20bruno34Probleme. en créant un nouveau fichier j'en ai deuxLa copie n'est pas la bonne méthode...
21/11/2018 à 07:11bruno34Probleme. en créant un nouveau fichier j'en ai deuxTu es un petit plaisantin.....
21/11/2018 à 06:56bruno34Probleme. en créant un nouveau fichier j'en ai deuxEt pour cela tu fournis un fichier représentatif de la question, qui permette de la cerner dans son intégralité et d'y répondre. A défaut c'est qu'en réalité tu n'attends aucune réponse.....
21/11/2018 à 06:36bruno34Probleme. en créant un nouveau fichier j'en ai deuxSi ton objectif est de te faire plaisir avec tes gadgets, je te laisse poursuivre.....
21/11/2018 à 06:10bruno34Probleme. en créant un nouveau fichier j'en ai deuxMets ton fichier qu'on puisse voir plus concrètement...
20/11/2018 à 23:21bruno34Probleme. en créant un nouveau fichier j'en ai deuxCe que tu veux faire est simple, à partir du moment où tu choisis la voie de la simplicité. Tu veux créer des bons de commandes ? Tu établis un modèle à partir duquel tu pourras en générer autant que tu veux le plus facilement du monde. Bien que : 1) ton code n'est pas indenté, ce qui révèle peu de...
20/11/2018 à 12:01kirbyb VBA et liste déroulanteIl s'agit de filtrer, il n'y a donc rien qui t'empêche de filtrer manuellement. Si tu le fais tu utiliseras tes connaissances pour paramétrer le filtre. Si tu veux le programmer pour que cela se déclenche automatiquement lors d'un choix OUI/NON dans la liste déroulante, il faut définir les critères...
19/11/2018 à 20:29kirbyb VBA et liste déroulantePas tri, mais filtre ! Eh bien tu peux filtrer, mais pour pouvoir le déclencher automatiquement à partir d'un affichage OUI/NON... le filtre trouvant rouge ou bleu, pour lui ce n'est pas de la couleur, mais du texte. Il faut donc qu'il lui soit indiqué quelque part ce qui est couleur, qu'il le disti...
19/11/2018 à 15:26kirbyb VBA et liste déroulantePour apprendre Excel, on ne se lance pas d'emblée dans une extraction automatisée... qui exige une connaissance des objets Excel que l'on veut manipuler, que l'on sache comment les manipuler en VBA, et quelques bases de VBA pour pouvoir écrire le tout. Ta question se limite à extraire des données so...
19/11/2018 à 13:29kimka29Créer une boucle ou une répetition en descendant dans le fichier d'origineBonne idée, mais l'enregistrement de macro est un moyen de ne pas se former. Tu obtiens un code à rallonge, bourré d'inutilités, imbuvable à la lecture, qui ne fait qu'additionner des manipulations, y compris les fausses, à l'opposé de la conception d'un programme réfléchi à partir d'un objectif. A...
19/11/2018 à 13:02AlinkaaSauvegarder Excel au même emplacement avec un nom différentEssaie ainsi : Cordialement...
19/11/2018 à 12:39kevlilleListes dynamiques multiplesC'est que tu cibles la même liste avec INDIRECT, au lieu de cibler des listes différentes ...
19/11/2018 à 12:32AlinkaaPropriétésSi tu veux le colorer, tu choisis un autre type de bouton.....
19/11/2018 à 12:09AlinkaaPropriétésUn bouton où ? Et de quel type ? Si tu ne dis rien, difficile de répondre. Un fichier avec ton fameux bouton, indiquant ce que tu veux faire, permettrait de te fournir une réponse précise ...
19/11/2018 à 11:44flexi2202Formulaire user form ne se lance pasInutile de faire de l'humour ! J'attendais que tu éclaircisses ce que tu exécutais à tour de bras Tu n'as rien éclairci... J'ai annoncé que je ne contribuais pas à propager un code que je considère en grande partie comme mauvais : déclaration de variable non en tête de procédure, utilisation de Sele...
19/11/2018 à 06:42flexi2202Formulaire user form ne se lance pasQu'appelles-tu "exécuter" ? La seule commande Exécuter dans Excel est dans la boîte de dialogue Macro et permet d'exécuter une macro, à condition de l'avoir préalablement écrite. On peut aussi exécuter à partir de l'éditeur VB... mais si tu n'es pas un peu précis, on ne sait rien de ce que tu fais....
19/11/2018 à 02:08flexi2202Formulaire user form ne se lance pasTu aurais pu suivre un peu mieux ton tuto pour ce qui est de la réalisation graphique du formulaire et la mise en place d'un bouton destiné à le lancer... Pour ce qui est du code, il n'a rien de fameux et je ne conseillerais à personne de coder ainsi. Je ne vois pas quelle macro tu pourrais vouloir...
18/11/2018 à 22:59Cousin-Hub VBA : modifier la couleur d'un bouton de commande en fonction de sa captionC'était bien le cas : CommandButton13 n'existait pas ! Lorsque i arrivait à 13, la procédure plantait. Or tes boutons d'activité 3 et 9 avaient les indices 24 et 20... J'ai donc renommé les 20 boutons d'activité, comme tu aurais dû le faire au départ... Méfie-toi des libellés des boutons qui à parti...
18/11/2018 à 21:39Divinnity² Comment dépasser la limite de 15 "1"Oui ! Le sujet me paraît perdu de vue. S'il ne s'agit pas d'écrire 16 chiffres significatifs ou plus, je m'abstiens. Si le sujet est bien celui-là je maintiens mon point de vue ! Ou qu'on me démontre qu'on peut le faire autrement que sous forme de texte. Cordialement...
18/11/2018 à 20:27dds69 Récupérer une valeur entre crochetCa me chiffonne toujours qu'on ne cherche pas à savoir comment un résultat est obtenu (surtout quand ça mérite qu'on s'y penche)...
18/11/2018 à 20:11Divinnity² Comment dépasser la limite de 15 "1"J'ai du mal à suivre... Il s'agissait bien d'écrire 16 chiffres (ou plus) pour représenter un nombre binaire ? Si le problème est bien celui-là, on ne peut l'écrire sous forme de valeur numérique, on le peut sous forme texte. Et si on veut le résoudre sous forme de format personnalisé, le format est...
18/11/2018 à 17:02tomatito37 Si et ouIl indique que tu utilises EQUIV sur un tableau de valeurs placées en ordre décroissant : chaque palier correspond à <= la valeur borne indiquée. Cordialement...
18/11/2018 à 16:47Divinnity² Comment dépasser la limite de 15 "1"En saisissant un nombre, tu es limité par les 15 chiffres significatifs... Il te faut travailler avec des valeurs texte. Cordialement...
18/11/2018 à 16:44mistral 2ème soucis mise en forme conditionnelleBonne continuation...
18/11/2018 à 16:42chg2 Exercices formules SI;ET;OUTu as 4 conditions définissant séparément une fraction de prime. Il suffit d'ajouter les fractions répondant aux conditions : Cordialement...