Activation Macro

Bonjour,

J'ai un problème avec un fichier excel que l'on me partage sur un SharePoint.

Je l'ouvre dans mon excel, le fichier est en lecture seule non enregistré, lorsque j'utilise mon mode développeur je vois les macros affiliées au fichier, je peux les exécuter, modifier...

Dans mon Excel : onglet Développeur/Macros, les macros apparaissent sous ce nom : Macro 1, Macro 2, Macro 3.

Mon problème intervient lorsque je veux enregistrer mon fichier, je l'enregistre sur mon PC, et les macros ne sont plus exploitables. Dans l'onglet Développeur/Macros, les macros apparaissent à présent sous le nom : 'Nom du fichier.xlsm'!Module1.Macro1.

A partir de la, impossible d'utiliser mes macros. J'ai essayé de changer les paramètres macros et d'activer/désactiver les macros, RAF.

J'ai essayé d'ouvrir les fichiers en mode lecture seule, protégé... RAF

C'est un peu embétant à partir du moment où je voudrais modifier le fichier que l'on m'envoie pour réutiliser la même base et de le modifier à ma sauce..

Merci,

Bien Cdlmt

David

Bonjour,

Tu commences par enregistrer le fichier sur ton disque (en xlsm bien sûr).

Tu trouveras ensuite les macros dans l'éditeur VBA.

Cordialement.

Merci pour ta réponse @MFerrand,

J'ai suivi tes instructions et oui je peux voir et modifier mes macros dans l'éditeur VBA.

Cependant aucun moyen pour exécuter, j'ai le message d'erreur :

"En raison de vos paramètres de sécurité, les macros ont été désactivées. Pour exécuter les macros, vous devez rouvrir ce classeur, puis activer les macros. Pour plus d'informations sur l'activation des macros, cliquez sur Aide."

Je n'ai aucun pouvoir sur la confidentialité des macros, mes choix sont grisés et bloqués sur "Désactiver toutes les macros à l'exception des macros signées numériquement".

Si quelqu'un sait comment il est possible ou non d'activer mes macros sur mon excel..

Merci

David

Tu enregistres le fichier sous un autre nom. Tu l'ouvres modifie tes paramètres macro, enregistre et ferme, rouvre et active les macros.

Cordialement.

Merci, j'ai enregistré sous un nom différent mais aussi dans un dossier différent, peut être plus sécurisé par mon réseau interne,

Merci

Cdlmt

David

Rechercher des sujets similaires à "activation macro"