VBA et liste déroulante

Bonjour à tous,

Je ne connais pas grand chose à Excel mais je suis en train d'apprendre!

Là par exemple, je me retrouve coincée.. Dans un tableau Excel, j'ai une colonne remplie de données différentes et j'aimerai, via VBA, extraire les données qui contiennent des mots spécifiques et les mettre sous forme de liste déroulante.

C'est-à-dire qu'en haut il y aurait la liste déroulante avec les options "oui" ou "non", et j'aimerais savoir comment trier les données dans la colonne pour que des infos corresponde à "oui", et que d'autres correspondent à "non"?

Auriez-vous une solution?

Je ne sais pas si c'était très clair, n’hésitez pas a me le dire si ce n'est pas le cas!

Merci par avance en tout cas!

Bonjour,

Je ne connais pas grand chose à Excel mais je suis en train d'apprendre!

Pour apprendre Excel, on ne se lance pas d'emblée dans une extraction automatisée...

qui exige une connaissance des objets Excel que l'on veut manipuler, que l'on sache comment les manipuler en VBA, et quelques bases de VBA pour pouvoir écrire le tout.

Ta question se limite à extraire des données sous conditions pour en faire une liste déroulante.

Sans autre précision, on va attendre qu'elles viennent, et que la question soit précisément illustrée avec un fichier !

Cordialement.

Merci pour votre réponse! Malheureusement je ne peux pas joindre le fichier car il est confidentiel. Oui je commence à comprendre et utiliser VBA mais je ne suis pas encore au point pour pouvoir écrire le tout..

Je vous ai joins un fichier qui est un exemple de ce que je veux faire. Donc j'aimerais pouvoir, avec la liste déroulante qui se trouve en haut, trier les objets dans le tableau selon les offres qui contiennent des couleurs. C'est-à-dire que quand la liste déroulante est sur "oui", toutes les offres où il y a une couleur, s'affichent. Et au contraire, quand la liste et sur non, que juste les "....." sans couleurs soit affichés!

Merci par avance!

Cordialement,

10exemple.xlsx (10.64 Ko)

Pas tri, mais filtre ! Eh bien tu peux filtrer, mais pour pouvoir le déclencher automatiquement à partir d'un affichage OUI/NON... le filtre trouvant rouge ou bleu, pour lui ce n'est pas de la couleur, mais du texte. Il faut donc qu'il lui soit indiqué quelque part ce qui est couleur, qu'il le distingue de ce qui ne l'est pas, ou que la règle soit que la colonne offre contient une couleur (au moins) ou rien si pas d'offre couleur.

A toi de définir les règles du jeu. Et on pourra te dire : on peut faire (et on veut faire), ou bien on ne peut pas (ou on ne veut pas faire).

Un petit problème est que des données remplacées par des points, ce n'est guère sérieux ni fiable, et a toute chance de conduire à une inadéquation avec les données réelles visées. Donc...

Cordialement.

Ah ok, donc il n'y a pas besoin de faire une VBA?

Pourriez-vous me dire comment je fais dans ce cas là? Comme je vous ai dit je suis débutante et je ne connais pas toutes les fonctionnalités d'Excel encore

Oui les points dans l'exemple sont juste pour l'exemple, dans le vrai fichier il n'y en a pas!

Merci encore pour votre aide

Il s'agit de filtrer, il n'y a donc rien qui t'empêche de filtrer manuellement.

Si tu le fais tu utiliseras tes connaissances pour paramétrer le filtre.

Si tu veux le programmer pour que cela se déclenche automatiquement lors d'un choix OUI/NON dans la liste déroulante, il faut définir les critères de filtre que le programme devra appliquer. Et c'est à toi de le faire, car VBA ne put faire que ce que tu es en mesure de lui dire de faire !

Ok, je vois ce qu'il faut faire!

Merci beaucoup pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "vba liste deroulante"