M

Fanatique d'Excel

Inscrit le :20/07/2015
Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Messages
17'170
Votes
1'471
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/11/2018 à 16:48LucieBRETONDéclarer une variable videAttention, il s'agit d'une variable objet, qui représente la cellule.....
08/11/2018 à 16:46Rat0n VBA : appliquer MFC à un texte appartenant à une plage nomméeLa solution la plus simple est d'élargir ta fusion de 2 lignes à 4 lignes ! Cordialement...
08/11/2018 à 16:42LucieBRETONDéclarer une variable videDonc, tu veux définir une variable cellulevide représentant la première cellule à servir lors de l'import de données... Cordialement...
08/11/2018 à 16:25Cousin-Hub VBA : modifier la couleur d'un bouton de commande en fonction de sa captionEvidemment, ce n'est plus la même question ! Si Pedro a du temps, je lui laisse la primeur ! Je n'ai que 2 mains.....
08/11/2018 à 16:21LucieBRETON Macro pour listboxEn quoi ? Une ListBox contenant les noms de feuilles du classeur sera toujours une ListBox contenant les noms de feuilles du classeur ! Je te rappelle, au cas où..., que la mienne, renouvelée à chaque lancement, excluait le nom de la feuille active, puisqu'il s'agissait de se rendre de là vers une a...
08/11/2018 à 16:15dds69 Récupérer une valeur entre crochetRe, Rien à voir avec ta question initiale ! Il conviendrait de formuler ta question dès le départ... On peut faire par formule, mais trop long pour moi, je procèderai plutôt en VBA, beaucoup plus simple pour obtenir le résultat.....
08/11/2018 à 16:06Rat0n VBA : appliquer MFC à un texte appartenant à une plage nomméeIl vaudrait mieux sortir de tels bricolages au profit de méthodes plus rigoureuses et fiables. Un fois qu'un tableau est construit, quelle que soit la façon de le construire, il est mis à la disposition des utilisateurs, qui ont à s'en servir selon des règles prédéfinies (que l'on contrôle si nécess...
08/11/2018 à 15:54LucieBRETON Macro pour listboxRe Archer, Toi je sais ! Il s'agit d'une question antérieure de Lucie... Bonne journée à toi...
08/11/2018 à 15:50dds69 Récupérer une valeur entre crochet=STXT(A1;CHERCHE("[";A1)+1;CHERCHE("]";A1)-CHERCHE("[";A1)-1) Cordialement...
08/11/2018 à 15:43LucieBRETONDéclarer une variable videRe, Ta question n'a pas de sens ! Dès lors que tu déclares une variable, elle a une valeur par défaut, dépendant de son type. Si tu déclares : la variable cellulevide a ipso-facto la valeur "" (texte vide). Lorsque tu l'initialises : [Pas très malin de déclarer une variable string pour lui affec...
08/11/2018 à 15:23LucieBRETON Macro pour listboxPour autant que je me souvienne, c'est exactement ce que je t'ai fourni sur un sujet précédent ! Cordialement...
08/11/2018 à 15:19Rat0n VBA : appliquer MFC à un texte appartenant à une plage nomméePas compris ce que tu veux dire... et je ne vois pas le rapport avec la question. Cordialement...
08/11/2018 à 15:10jahmanCacher ou griser bouton validerJe ne remets pas la main sur ton fichier modèle, tu devrais le redéposer...
08/11/2018 à 12:28Rat0n VBA : appliquer MFC à un texte appartenant à une plage nomméeRe, Tu places cette procédure dans le module de la feuille, et on ne pourra copier ni coller dans la plage visée. Cordialement...
08/11/2018 à 12:20jahmanCacher ou griser bouton validerCa, ça se passe en dehors (et en amont) de ta proc. CommandButton1). La propriété Enabled du bouton doit être mise par défaut sur False (à la conception). Le bouton sera donc inactif à l'ouverture (et cela se voit). Ton expression s sera définie lorsqu'un OptionButton de chaque Frame aura été cliqué...
08/11/2018 à 12:01Cousin-Hub VBA : modifier la couleur d'un bouton de commande en fonction de sa captionJe crois aussi ! La question est posée hors contexte, lorsque le contexte sera précisé on pourra ajuster la réponse.....
08/11/2018 à 11:59Rat0n VBA : appliquer MFC à un texte appartenant à une plage nomméeA-priori : La plage d'application étant B9:B109. Cordialement...
08/11/2018 à 11:55romain57 Fonction VBALa casse du nom d'une procédure est sans effet sur son exécution... ! Pour ma part, quand je crée des fonctions personnalisées (procédures Function à utiliser en feuilles de calcul), je mets systématiquement le nom en majuscules de façon qu'il soit retranscrit par Excel de la même façon que ses fonc...
08/11/2018 à 11:40Cousin-Hub VBA : modifier la couleur d'un bouton de commande en fonction de sa captionRe Pedro, Retirer la couleur non, en mettre une autre peut-être... Il est sûr que si l'on modifie la couleur en fonction de l'intitulé, si on modifie les intitulés cela devrait entraîner re-modification des couleurs... La méthode est à adapter à ce qu'on veut globalement faire... Cordialement...
08/11/2018 à 11:34LucieBRETONMacro lien entre feuilleBien sûr, il suffit d'en désigner une autre à la place de A1, dans la procédure double-clic : et rajoute Cancel = True , un oubli de ma part. Cordialement...
08/11/2018 à 11:28Cousin-Hub VBA : modifier la couleur d'un bouton de commande en fonction de sa captionCordialement...
08/11/2018 à 11:01LucieBRETONMacro lien entre feuilleMerci Pedro ! Bonne journée. edit : ce qui m'a conduit à un petit nettoyage pour dégager la cellule A1 partout... Le code de lancement du Userform (double-clic) est dans ThisWorkbook. Le code de l'opération dans le module du Userform...
08/11/2018 à 10:45LucieBRETONMacro lien entre feuilleUne solution qui me paraît assez proche de celle de Pedro... Elle fonctionne exclusivement au double-clic sur A1 de chacune des feuilles. Mais là où j'insisterai le plus, c'est pour déconseiller tes tripatouillages de ThisWorkbook tels que tu les a opérés ! Eviter de détourner les modules de documen...
07/11/2018 à 23:13Rag02700Ne pas écraser les données1) Création d'un dictionnaire. 2) Récupération sous forme de tableau VBA du TableauB (les valeurs). (VBA travaille plus vite avec des tableaux.) 3) Parcours des lignes de données du tableau et consttution des éléments du dictionnaire : clé de l'élément = Nom, valeur de l'élément = Salaire (les clés...
07/11/2018 à 22:44BrodyevaSuppression de Shape...
07/11/2018 à 01:48vaffancolorVBA Dimensions Forme ImportLe plus gros du débogage est fait, et j'ai aussi apporté diverses modifications en testant divers points. J'en ai quelques autres en réserve mais là je rentre d'une itinérance de quelques jours et suis trop fatigué pour faire du bon travail. Comme je suis absent demain, pour ne pas te faire plus att...
06/11/2018 à 23:59oiseaubleu Problème Application.EnableEventsD'abord n'appelle pas tout et n'importe quoi fonction . Fonction désigne une procédure qui renvoie un résultat, et tu utilises une fonction pour récupérer le résultat qu'elle renvoie et l'utiliser ailleurs. Ici tu utilises une instruction définissan une propriété. Savoir ce qu'est tel ou tel composa...
06/11/2018 à 23:41Rag02700Ne pas écraser les donnéesPetite procédure classique pour faire ça : Cordialement...
06/11/2018 à 23:20Algalaran Liste déroulante affichant des valeurs dans plusieurs lignes différentesTon fichier est un peu vide.....
06/11/2018 à 23:18BrodyevaSuppression de ShapeTu as tout à fait raison ! J'ai écrit un peu vite et c'est bien In Worksheets(f).Shapes qui cible la collection Shapes de la feuille. Et comme je n'ai rien testé en l'absence de fichier, c'est passé... Pour les boutons 1 et 2, là j'ai eu la flemme ! et comme l'intéressé n'a pas précisé la chose comm...
06/11/2018 à 19:15BrodyevaSuppression de ShapeNB- Tu aurais pu leur donner des noms plus conviviaux... Cordialement...
06/11/2018 à 02:13MountiaSuppression des données appartenant à des plages nommees dans un classeurQuand Excel ne veut pas, il faut éventuellement chercher pourquoi dans le classeur, et le cas échéant contourner si on peut... Mais la méthode n'est pas la meilleure, l'intérêt d'un nom de plage est d'être unique dans le classeur, pour pouvoir être utilisé efficacement. Cordialement...
06/11/2018 à 02:01Corana07Compteur organiséSi je comprends bien, ton exo porte sur une réalisation sans VBA, sauf marginalement... Sans critiquer le programme, bien que je trouve un peu léger, mais la présentation est particulièrement succincte, et il faudra voir en entrant dans le vif... Je relève un point particulier sur lequel je donne to...
05/11/2018 à 15:38ChlocieVariable dynamique sur boucle For EachRéécriture partielle : Dans une boucle For Each... Next appliquée à un tableau, la variable de boucle représente un élément du tableau (et non un objet)... La partie figurant sous les ?? repose sur une interprétation dans la mesure où l'on n'a pas vu le fichier... Cordialement...
05/11/2018 à 14:37barachoieVieille et nouvelle fonction VBA entre 2007 et 2010 et plusQue veux-tu dire ? Format traite des données numériques et les renvoie sous forme texte. Mid et Trim traitent des données texte. Ce sont des fonctions ...
05/11/2018 à 14:13Bandit Somme.si.ens 2003Je suppose que ce sont les opérateurs * dans une formule du type : qui t'interrogent ? Les deux premiers * ici, qui multiplient les conditions entre elles, ont pour effet d'associer les 3 conditions par ET tout en transformant la valeur renvoyée par chaque condition (Vrai ou Faux) en valeur numériqu...
05/11/2018 à 13:56gladi75 Comment changer automatiquement/manuellement de feuilleOK ! Dans ce cas on revient à SOMMEPROD (mais sans colonnes entières...)...
05/11/2018 à 12:06jj1987 Etendre code à autre celluleCordialement...
05/11/2018 à 11:47gladi75 Comment changer automatiquement/manuellement de feuilleRe, Quand tu utilises SOMME, remplace les "+" à l'intérieur de la fonction par des ";". [Toujours ! ] Et une formule utilisant la seule fonction SOMME.SI.ENS serait plus adéquate. Cordialement...
05/11/2018 à 11:42vaffancolor Masquer Feuille VBA GaucheOu bien : Cordialement...
05/11/2018 à 11:25barachoieVieille et nouvelle fonction VBA entre 2007 et 2010 et plusCe que tu dis paraît quelque peu étonnant... serait mieux venu... Quant à Mid, on ne peut que supposer que x est vide... Cordialement. edit: Salut Jean-Eric ...
05/11/2018 à 10:49gladi75 Comment changer automatiquement/manuellement de feuilleTa feuille comporte bien une date du mois ? La formule : te renverra le nom du mois précédent, correspondant à la feuille à laquelle tu fais appel. Tu renvoies le nom de la feuille dans ta formule à partir de cette cellule nommois (contenant la formule précédente) par : et tu utilises SOMME.SI.ENS q...
05/11/2018 à 10:38vaffancolorVBA Dimensions Forme ImportPas du tout ! J'ai passé un peu de temps avec ce qui me semblait et me semble toujours une bizarrerie lors de la récupération du contenu d'une ListBox en tableau, mais qui ne semble pas avoir de conséquence lors de l'utilisation... Le code de la 1re partie, soit la création et modification de formes...
05/11/2018 à 10:25CDB Recherche multipleFormule classique : Cordialement. edit: Salut DjiDji ...
04/11/2018 à 13:02Corana07Compteur organiséIdée fausse ! reposant sur une méconnaissance de l'utilisation de VBA, et de la programmation en général... Un clic ! Oui, où ? Ta procédure FactureNew me paraît complètement inutile, la mise en forme ne se fait qu'une fois, et manuellement, on n'a pas à y revenir (sauf ajustements propres à chaque...
04/11/2018 à 01:47phlLBTMacros identique beaucoup moins rapide à partir d'Excel 2007Duplique ton fichier modèle xlt en une version xltm. Ceux qui travaille toujours sous 2003 utiliseront le xlt et ceux qui travaillent sous 2007o supérieur utiliseront le xltm. Cordialement...
03/11/2018 à 14:41Bandit Somme.si.ens 2003Bonjour, Salut Jean-Eric ! Tu as 3 conditions à tester : 1 sur le nom, 2 sur les dates : >= date début et <= date fin. Tu devrais donc mettre ces 2 dates dans des cellules pour t'y référer... SOMMEPROD fonctionnera très bien. Pour le tri, tu le feras ensuite, en incluant la colonne de noms aux...
03/11/2018 à 14:31djodjo Macro pour ouvrir un fichier ExcelA-priori, si l'ouverture est en erreur, c'est que le chemin n'est pas bon, ou le nom du fichier, ou que que le fichier n'y est pas... Il faut donc tout vérifier. Je doute de l'existence d'un dossier dont le nom serait composé de 3 points... NB- Eviter de déclarer les variables au petit bonheur en co...
03/11/2018 à 10:22Nico2NiceProblème code VBA compatible Win&Mac Excel2016 "Export PDF" dans dropboxL'anti-slash n'est pas un séparateur dans les chemin de dossiers sur MAC... Par ailleurs, qu'est-ce qui l'a poussé à installer une version 64bits ? Il est bon de vérifier qu'il n'y a pas d'incompatibilité à cet égard. Cordialement...
03/11/2018 à 10:13makbob82 Bouton suppression et tri comboboxC'est bien d'avoir mis un fichier... mais avec des messages d'erreurs qui s'ouvrent dès qu'on bouge, ça n'incite guère à prolonger la visite ! Comme en fait de ligne il s'agit d'une colonne... j'ai l'impression que tu te fais des croche-pieds. Si je comprends le but de cette ligne : tu recherches av...