Fonction VBA

Bonjour,

J'ai un petit problème avec VBA et une fonction.

Jusqu'ici la fonction VBA marchait très bien, mais là plus rien elle ne veut plus faire ce qu'elle doit faire !

Le souci, c'est que cette fonction dans VBA est, je cite : mse

Et quand j'appelle cette fonction dans une Cellule, je fais =mse(XXX) seulement je ne sais pas pour quelle raison elle se transforme en =MSE(XXX)

Elle passe donc en majuscule et cela ne marche plus.

J'ai essayé la même fonction dans un autre Excel et la mse reste en minuscule.

Ce doit être un réglage tout bête mais je ne le connais pas, pouvez-vous m'aider ?

Merci de votre aide

Romain

Avec le fichier peut être que ça vous aidera

16classeur1.xlsm (20.83 Ko)

J'ai essayé la même fonction dans un autre Excel et la mse reste en minuscule.

Ce doit être un réglage tout bête mais je ne le connais pas, pouvez-vous m'aider ?

Bonjour,

Chez moi aussi elle reste en minuscule

Je ne pense pas que ce soit un réglage particulier, je pense qu'à un moment tu as dû taper en majuscule et excel en garde la mémoire (c'est peut-être ici qu'intervient une option)

Solutions (de contournement)

a- recréer le fichier de toute pièce

b- ou mettre le nom de la fonction en majuscule

c- ou changer le nom de la fonction pour quelque chose de complètement différent

ps, j'ai connu cela dans un VBA où les termes utilisés comme value, text etc se mettaient avec une lettre capitale alors que dans le document (json) ils étaient avec une lettre minuscule !

Bonjour, Salut Steelson !

La casse du nom d'une procédure est sans effet sur son exécution... !

Pour ma part, quand je crée des fonctions personnalisées (procédures Function à utiliser en feuilles de calcul), je mets systématiquement le nom en majuscules de façon qu'il soit retranscrit par Excel de la même façon que ses fonctions natives, ce qui se passe la plupart du temps, sauf dans quelques cas qui font exception, où Excel remet automatiquement en forme sans respecter la casse originale, en raison certainement de mémorisation différente des termes utilisés..., ce qui n'empêche aucunement la fonction de fonctionner !

Cordialement.

Bonjour, Salut Steelson !

La casse du nom d'une procédure est sans effet sur son exécution... !

Bonjour MFerrand

C'est noté ! merci de l'info.

Merci pour vos réponses.

J'ai essayé les trois possibilités et rien n'a faire, ça ne marche toujours pas je ne comprends pas ...

Après est-ce qu'il y aurait une option plus simple qu'une fonction pour me donner les 4 Scores Probables. C'est à dire les Scores ayant le plus haut pourcentage. (les colonnes sont pour l'équipe domicile ; les lignes pour l'équipe extérieur)

Bonjour Romain,

le problème provient du fait que la plage que tu donnes en paramètre à la fonction mse contient une référence circulaire en S2. On reçoit ce message d'erreur à l'ouverture de ton classeur.

voici ton classeur corrigé.

7classeur1.xlsm (20.43 Ko)

SUPER !!

Merci beaucoup !!!!!

Fallait la trouver celle-là !

Je me cassais les dents à trouver une formule matricielle mais ton fichier n'arrêtait pas de m'em...bêter !

Je vais encore vous embêter un peu alors

Maintenant que l'affichage des 4 meilleurs scores marche, j'aimerai, du moins je suis en train de faire une macro pour qu'il me fasse tout automatiquement.

Dans le fichier que je vais vous envoyer :

J'aimerai que ma macro me fasse les calculs du tableau à double entrée en jaune pour la première ligne de match en bleu puis que cette ligne soit copiée et collée dans la Feuille 2 en ne conservant que la mise en forme Valeur et en remettant la date sous forme dd/mm/yyyy. Ensuite on insère une ligne au dessus de celle que l'on vient de coller puis on retourne sur la Feuille 1 pour faire les mêmes étapes avec la ligne rouge, orange, etc

J'ai déjà essayé quelque chose (macro sous le nom "Calcul_Scores_Probables" seulement j'ai un message d'erreur car les Next ne se ferment pas dans l'ordre.

Le problème est donc au niveau des Next.

7classeur1.xlsm (27.25 Ko)

Si quelqu'un peut m'aider, j'en serai très reconnaissant

Bonjour,

j'ai adapté la fonction mse, pour qu'elle donne les scores les plus probables en fonction d'un nombre de buts marqués par chaque équipe.

=mse(buts equipe1, buts équipe2,nombre de scores à trouver)
4hener.xlsm (25.22 Ko)

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive !

Mais c'est totalement magnifique ce que tu as fais la !!! Franchement merci beaucoup ! Je vais gagner énormément de temps dans tout ce que je cherche à faire.

Est-il possible d'avoir quelques infos de comment tu as fais ça ? Car j'ai vu une fonction en plus et j'aimerai bien savoir comment elle est construite.

MERCI ENCORE !

Petit soucis avant de pouvoir dire que le sujet est résolu.

Lorsque j'obtiens les Scores Exacts Probables, ils sont dans le mauvais sens.

Je m'explique, hier il y a eu Monaco / PSG, mon programme me donne un Score de 0 - 5 seulement dans les 4 scores probables c'est inversé (5 - 0 ; 4 - 0; etc)

Quel dois-je changer dans les fonctions pour inverser les données ?

Bonjour,

j'ai corrigé le code et mis quelques commentaires.

2hener.xlsm (25.42 Ko)

Merci beaucoup ça fonctionne comme je le voulais !

Merci également pour les commentaires, je comprends un peu mieux les différents termes que tu as mis

Bonjour,

Je dois ouvrir à nouveau ce sujet car j'ai besoin de votre aide à nouveau.

Tout est expliqué dans l'onglet "Feuil1" du fichier

Si vous avez besoin de plus d'explication, dites le moi

8projet-mp9-se.xlsm (47.53 Ko)

Bonjour,

cette nouvelle demande ne m'intéresse pas. Ouvre un nouveau message avec ta question ou fait des recherches sur internet ou le forum, ce sujet a été traité des très, très, très nombreuses fois..

Rechercher des sujets similaires à "fonction vba"