Macro lien entre feuille

Bonjour Mesdames, Messieurs,

J'aimerais réussir à créer une macro qui a la même fonction que le lien hypertexte.

Mon objectif est de réaliser des liens entre les feuilles via un menu (qui reprend le nom des feuilles) sauf que les liens hypertextes ne fonctionnent pas sur les ordinateurs de mon entreprise.

Après multiples recherches sur internet et des échecs en terme de macro, je sollicite votre aide.

Je me permets de vous joindre mon fichier EXCEL afin de vous montrer ce que je souhaite obtenir.

En vous remerciant d'avance,

Lucie.

8outils-copie.xlsm (67.56 Ko)

(Re) Bonjour !

Est ce que j'ai bien compris ?

  • ->Tu as besoin d'un menu
  • -> Qui t'emmène sur la feuille souhaitée
  • -> Au sein d'une liste de noms de feuilles
  • -> Ces feuilles étant toutes dans le même classeur

Haha Pedro 22, on se retrouve !

Oui c'est exactement ça !

Un lien hypertexte aurait été la solution mais ils ne fonctionnent pas dans mon entreprise ...

Merci encore !

J'ai ajouté une possibilité dans l'onglet "Bordereau" :

10outils-copie-1.xlsm (75.74 Ko)

Merci beaucoup ! C'est génial !

Bonjour, Salut Pedro !

Une solution qui me paraît assez proche de celle de Pedro...

Elle fonctionne exclusivement au double-clic sur A1 de chacune des feuilles.

Mais là où j'insisterai le plus, c'est pour déconseiller tes tripatouillages de ThisWorkbook tels que tu les a opérés !

Eviter de détourner les modules de documents de leur rôle essentiel, éviter de leur fourrer des procédures dont la place est dans un module standard.

Cordialement.

Merci pour votre réponse mais sur le fichier que vous m'avez envoyé, tout a disparu et je ne vois pas de bouton de commande qui peut me permettre d'exécuter la macro. Est-ce normal ?

Merci pour votre réponse mais sur le fichier que vous m'avez envoyé, tout a disparu et je ne vois pas de bouton de commande qui peut me permettre d'exécuter la macro. Est-ce normal ?

Je cite :

Elle fonctionne exclusivement au double-clic sur A1 de chacune des feuilles.

En clair, pas de bouton !

Merci Pedro ! Bonne journée.

edit : ce qui m'a conduit à un petit nettoyage pour dégager la cellule A1 partout...

Le code de lancement du Userform (double-clic) est dans ThisWorkbook.

Le code de l'opération dans le module du Userform.

D'accooooord mais je ne peux pas déplacer sur une autre cellule ?

Bon alors j'ai essayé de déplacer celle de Pedro 22 mais il me dit qu'il y a une erreur car un objet est requis: qu'est-ce qu'un qualificateur d'objet explicite ?

Bien sûr, il suffit d'en désigner une autre à la place de A1, dans la procédure double-clic :

Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Target.Address = "$X$n" Then 'cellule Xn à modifier...
        UserForm1.Show
        Cancel = True
    End If
End Sub

et rajoute Cancel = True, un oubli de ma part.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "macro lien entre feuille"