Macros identique beaucoup moins rapide à partir d'Excel 2007

Bonjour

j'ai un fichier excel avec des macros qui exécutent des requêtes d'extraction sql (base oracle).

la même requête est beaucoup plus rapide avec excel 2003 qu'avec les versions supérieures d'excel.

y a t il des paramètres à désactiver dans les version supérieures d'excel 2007 et plus ( notamment liaison avec un compte) pour retrouver les même performance qu'avec excel 2003

ou faut-il des machine plus puissante?

merci.

Bonsoir,

sans fichier dur de répondre, mais déjà ton fichier est en ****.xls ou ***.xlsx ? , aussi, tes macros balayent-elles l'ensemble de la feuille

à savoir de A1 à 1048587 lignes ou seulement sur les données contenues, .....

Vois et dis-nous.

Cordia5

bonjour

salut au passage CORDIAS

à partir de la version 2010 on n'utilise plus de macros, mais Power Query

pour 2007, tu restes scotché à une macro

ATTENTION : si ton classeur sert à faire des analyses de données (genre TCD, graphiques... ) alors passe directement à un super-Excel à savoir Power BI Desktop gratuit.

méfie-toi, il est addictif. Et ton patron va adorer.

bon travail à tous

Bonjour à tous.

Merci pour vos réponses.

Je n’ai pas le temps de refaire toutes mes macro avec un autre outil.

J’utilise un fichier modèles XLT, qui est utilisé par plusieurs utilisateurs.

J’ai une macro au démarrage qui exécute plusieurs macro d’extraction.

Quelque soit le résultat de l’extraction j’ai remarqué que le temps était beaucoup plus long sur les versions au-dessus de 2003.

L’extraction de ramener aucune ou une ou deux lit au maximum.

Pour le moment j’ai mon serveur est un cause maintenance électrique de l’entreprise, je vous l’enverrai dès que ça sera redémarré.

Mais j’aurais voulu savoir si il y avait une solution pour garder Excel en version supérieure et Conserver le même niveau de performance qu’avec 2003.

Ils ont dû rajouter les choses dans le traitement donc je n’ai pas besoin je pense.

Merci beaucoup.

Bonjour,

si tu peux, affranchi toi du réseau.

Fait une copie du fichier sur ton PC et interroge celui-ci.

eric

Bonjour

Dans quel but!!

Ça veut dire quoi interroge le fichier ?

Si je n’ai pas le réseau mes macros ne marchent pas, car j’interroge un base sur un serveur.

Merci

Bonjour,

En changeant de version d'Excel, est-ce le même système d'Exploitation ?

Ou bien la version de Windows ... elle aussi a changé ?

ric

Dans quel but!!

Ça veut dire quoi interroge le fichier ?

Si je n’ai pas le réseau mes macros ne marchent pas, car j’interroge un base sur un serveur.

Dans le but de ne pas avoir les échanges plus long lorsqu'ils passent par le réseau.

Si tu peux mettre tous tes fichiers (avec la base à jour à chaque utilisation) sur ton PC, tu peux avoir un gain considérable s'il y a beaucoup de requêtes multiples.

eric

Bonsoir, Salut à tous !

Duplique ton fichier modèle xlt en une version xltm.

Ceux qui travaille toujours sous 2003 utiliseront le xlt et ceux qui travaillent sous 2007o supérieur utiliseront le xltm.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "macros identique beaucoup rapide partir 2007"