M

Fanatique d'Excel

Inscrit le :20/07/2015
Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Messages
17'170
Votes
1'471
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/10/2018 à 14:56DébutantExcelListe déroulante saisie semi-automatiqueCette saisie semi-automatique là est une fonctionnalité Excel, qui a quelques avantages en effet mais aussi quelques inconvénients, mais qui n'a rien à voir avec le caractère déroulant d'une liste. La liste d'une Combo présente effectivement cet avantage par rapport à une liste de validation de pouv...
30/10/2018 à 13:19SchlagavukDivision dans une formule ExcelJusqu'à présent, je n'ai jamais vu de formule se modifier toute seule ! Je veux bien voir ça ...
30/10/2018 à 13:15DébutantExcelListe déroulante saisie semi-automatiqueMoi, j'ai rien compris ! Une liste déroulante, on la déroule, on sélectionne, quel que soit le support de la liste. Ça je connais ! Liste déroulante semi-automatique ? Sais pas ce que ça veut dire ! Listes-cascade, je connais aussi. Il y manifestement un lien de dépendance entre choix Catégorie et l...
30/10/2018 à 12:30SchlagavukDivision dans une formule ExcelUne formule reste telle que tu la tapes et la valides ! Dans la cellule où elle est tu auras le résultat, mais dans la barre de formule tu peux toujours lire la formule... Cordialement...
29/10/2018 à 18:58afra SommeprodMatricielle . Cordialement...
29/10/2018 à 17:11vaffancolorVBA Dimensions Forme ImportJ'ai fait un petit quelque chose en mettant des boutons sur la feuille, nommant la Récap de façon un peu particulière car ce tableau peut inclure des lignes vides si la numérotation des panneaux n'est pas continue, et en codant l'ouverture du Userform selon les 2 options, sachant que j'aurai à repre...
29/10/2018 à 16:55Guillaume44000 Débogage OBJECTRe, La logique était de tester le type du contrôle, mais avec TypeOf j'obtiens une incompatibilité de type qui déplace l'erreur en faisant que plus rien ne s'affiche (je ne vois pas pourquoi mais ça bloquait) et comme la présence d'autres contrôles faisait ressortir la condition de Valeur à True en...
29/10/2018 à 16:06Guillaume44000 Débogage OBJECTCordialement...
29/10/2018 à 14:35Tomobilus Tri en catégorie en fonction d'une liste de motsTu utilises des libellés incomplets (ou écrits différemment du classeur) et il y a en outre des ambiguïtés entre des libellés Liste1 et des mentions sur le tableau, et aussi sans doute des erreurs (CHED DE PROJET ?)... Les conditions étant réunies pour ne pas pouvoir produire au premier jet les comp...
29/10/2018 à 11:10Nene13080 Erreur à l'ouverture d'un fichier lié à l'extensionRe, S'il s'agit d'un fichier que tu communiques toi, et qui ne peut être ouvert ailleurs, vérifie déjà le format d'enregistrement par défaut des fichiers sur ton Excel : tu ouvres l'application (elle s'ouvre avec un nouveau classeur vierge), tu fais Enregistrer sous et tu regardes quel est le format...
29/10/2018 à 10:24vaffancolorVBA Dimensions Forme ImportJe me disais bien hier que j'avais prévu de m'attaquer à un truc ! Impossible me souvenir quoi ! Tu fais bien de te manifester. On essaiera de rattraper. Bonne journée...
29/10/2018 à 09:24Nene13080 Erreur à l'ouverture d'un fichier lié à l'extensionEssaie l'extension xlsb...
29/10/2018 à 09:07Nene13080 Erreur à l'ouverture d'un fichier lié à l'extensionSi tu modifies l'extension en xls, ça dit quoi ...
29/10/2018 à 09:00dannOuverture comboboxTu es sûr ? Tu ne fais que mettre le mettre le premier élément de ta liste variable et systématiquement en doublon ! Si c'était ça l'objectif, OK ...
29/10/2018 à 02:03ehlana24Macro problème avec formule concatenationOui bien sûr ! Excuse mon délai de réponse, j'attendais d'avoir testé, pour répondre et envoyer le fichier pour confirmation. Je viens de le faire et j'ai dû opérer quelques petites rectifications : 1) A la 2e utilisation du nom de feuille j'avais mentionné "Listes de pointage" au lieu de " Listes d...
29/10/2018 à 00:35NyfaDu86Macro Enregistrement Nouveau Fichier conditionCe type de queslion (éclatement de données en plusieurs fichiers) a été traité de multiples fois sur le Forum. Fournis un fichier représentatif de l'original, pour un code qui le traite exactement...
29/10/2018 à 00:31nassahCopie un tableau et remplacer les datesIl faudrait commencer par communiquer ton tableau, qu'on voit comment il est fait.....
29/10/2018 à 00:27cjojo Enregistrement de 2 onglet en macroSi la solution de Dhany convient, elle est tout à fait OK pour moi. L'autre possibilité était de placer la fin du chemin dans la variable Fich qui est composée intégralement dans la boucle. Cordialement...
28/10/2018 à 16:42dannOuverture comboboxTu ne comprends pas comment fonctionne une ComboBox : si une sélection existe dans la zone d'affichage, elle ne changera que par sélection d'une autre valeur dans la liste. Ta Combo étant sur feuille elle ne se réinitialise pas comme si elle était dans un Userform où elle reprend sa valeur par défau...
28/10/2018 à 16:34cjojo Enregistrement de 2 onglet en macroHello Dhany ! C'est une simulation.....
28/10/2018 à 16:33cjojo Enregistrement de 2 onglet en macroJe te suis : plus question de Mois, et sous réserve de I2 qui ne correspond pas, la date étant en J3, je conserve donc J2 qui était indiqué antérieurement et correspond au numéro de devis et facture. Donc : Avant boucle on définit la partie commune du chemin. On initialise la boucle (je préfère la b...
28/10/2018 à 16:17gardanRappatriement de données sous conditionVoilà déjà une base minimale : Plage nommée sur Feuil2 : SlctCcrs , le nom couvre la colonne A utilisée à partir de A2 (dynamique, le nom s'adapte à l'extension du tableau. Plage nommée sur Feuil3 : Auteurs , couvre la liste des auteurs (en-tête exclue, dynamique également). - Les 3 boutons de Feuil...
28/10/2018 à 15:58dannOuverture comboboxIl n'y a pas d'en-tête de ta liste, ce qui t'affiche une zone vide en en-tête. Mais rien de bloqué ! Cordialement...
28/10/2018 à 15:27dannOuverture comboboxPour sélectionner le 1er élément de la liste : ComboBox1.ListIndex = 0 Cordialement...
28/10/2018 à 15:24Patapin85 Supprimer relativement certaines lignesJe te redirai ça quand ça marchera plus ...
28/10/2018 à 14:31Psyk0Naut81Créer un quiz avec bouton aléatoire puisant dans une banque de questionsLa chimie c'était pas vraiment mon truc, à part quelques éléments qui relevaient plus des mathématiques Je me suis donc abstenu.....
28/10/2018 à 14:10Psyk0Naut81Créer un quiz avec bouton aléatoire puisant dans une banque de questionsUn quizz, sauf erreur de ma part, c'est une feuille dans laquelle l'utilisateur va choisir la matière de la question, lequel choix va déclencher l'affichage aléatoire d'une question, et il y répond, soit par choix dans une liste, soit autrement, disposant ou non d'un délai de réponse... Puis on éval...
28/10/2018 à 13:15cjojo Enregistrement de 2 onglet en macroC'est pourtant simple ! La feuille à enregistrer c'est soit "Devis" soit "Facture", cela l'identifie pleinement, et sûrement ! Tu oublies donc la feuille active (ActiveSheet), qui change et dont on n'a ainsi pas à se préoccuper des changements. Bref ! Il suffit de savoir ce qu'on veut enregistrer, o...
28/10/2018 à 12:07cjojo Enregistrement de 2 onglet en macroTes chemins sont prédéfinis, au moins pour l'essentiel... Alors pourrais-tu écrire in-extenso le chemin d'enregistrement de chacun des fichiers que l'on puisse revenir à des choses simples, éliminer tes InputBox, ton ActiveSheet qui persiste !!!, bref écrire un code clair et compréhensible au lieu d...
28/10/2018 à 11:39patrickpingRecherche Boucle pour commandbuttonJe pencherais, avant même d'en savoir plus, pour qualifier cette orientation de mauvaise idée. Ou au moins : autant que possible à éviter ! Tu devrais donc commencer par expliquer le contenu de ton projet... C'est une bonne initiative que vouloir apprendre à faire des boucles, mais pour que l'utilis...
28/10/2018 à 11:28Bandit Filtre ListBoxRien dans la ListBox à l'ouverture... Il faudrait expliquer comment tu souhaites te servir de ton userform...
28/10/2018 à 11:17Patapin85 Supprimer relativement certaines lignesTu n'utilises pas la bonne règle du jeu ! Le problème ne peut être résolu que lorsque tout Select, Selection, Activate... aura disparu du code.....
28/10/2018 à 11:14cjojo Enregistrement de 2 onglet en macroPour ma part, je n'ai proposé qu'une boucle, laissant à ta charge l'ensemble des instructions de prédéfinition des paramètres et de réalisation de l'enregistrement proprement dit. Remets le code que tu signales non fonctionnel (sous balises Code ) et indique les chemins des dossiers d'enregistrement...
28/10/2018 à 11:03gardanRappatriement de données sous conditionLe Feuil3 comporte une liste d'auteurs nommés Auteurs1 à Auteurs 20, non compatible avec les auteurs figurant sur la Feuil2. Et prévoir de reprendre l'en-tête de Feuil2 en A1:N1 n'est pas non plus compatible avec la présence d'une liste en col. A. Je ne sais toujours pas si on ne doit afficher qu'un...
28/10/2018 à 01:22gardanRappatriement de données sous condition...
28/10/2018 à 01:20cjojo Enregistrement de 2 onglet en macroQuel est le problème ? Les feuilles ont des noms ! et tu fais une boucle sur la partie copie + enrregistrement pour ne pas avoir à répéter bêtement les mêmes instructions ! NB- Le code cité dans un post est à mettre sous balises Code, comme ci-dessus, afin d'éviter de fatiguer inutilement les interv...
28/10/2018 à 00:56gardanRappatriement de données sous conditionJ'ai commencé par un peu de ménage : supprimé tous tes modules sauf provisoirement, supprimé 2 macros qui se contentaient de balader le curseur, préeffacé les parties mouvements des 2 dernières, laissé momentanément le reste pour garder en mémoire ce que tu souhaitais faire, avant de réécrire tes pr...
27/10/2018 à 17:14bonico Mise en forme automatisée de plusieurs ongletsPeut-être que Power Query t'apporterait une solution plus facile à mettre en oeuvre, je n'ai pas les compétences pour te l'affirmer, mais des intervenants rompus à son usage et à celui d'outils comparables pourront t'éclairer sur ce point. Tu veux réaliser des récaps à partir de données provenant de...
27/10/2018 à 14:08Florent6744Insérer une image .pngDans ce cas on fabrique un document, conforme aux spécifications de l'original. Ça ne t'est pas venu à l'idée ? (Sans oublier d'y placer la macro existante... ) Cordialement...
27/10/2018 à 13:57fredolilo Suppression de lignes en fonction de valeurs en colonnesBonne continuation...
27/10/2018 à 13:20fredolilo Suppression de lignes en fonction de valeurs en colonnesEssaie ceci : Cordialement...
27/10/2018 à 13:06LouReeD Un tab VBA à 2 dim rempli par un tab VBA à 1 dimensionEn effet, cela a de multiples applications, et je n'en ai pas encore fait complètement le tour... Je n'ai rien inventé, j'avais trouvé une allusion en circulant, il y a pas mal de temps, trouvé l'idée intéressante, fait quelques essais, infructueux... et je n'avais pas poursuivi. Jusqu'à il y a envi...
27/10/2018 à 12:16Patapin85 Supprimer relativement certaines lignesTes sélections me donnent le tournis ! Activer la cellule active ! Est-ce qu'elle devient doublement active ? Je rêve de ne travailler qu'avec des feuilles masquées.....
27/10/2018 à 12:07gonzague99Formule avec vecteur sans macroTu écris la formule selon l'opération que tu veux réaliser : Pour la somme de produits tu disposes de la fonction SOMMEPROD, pour le produit de sommes, la fonction PRODUIT permet de multipier une série d'éléments, ces éléments étant des sommes tu indiques les matrices à additionner dont le résultat...
27/10/2018 à 11:54LouReeD Un tab VBA à 2 dim rempli par un tab VBA à 1 dimensionLà j'en suis à la phase réveil en douceur après tidéjeuné mais encore au premier café qui suit : pas encore prêt pour des manipulations complexes mais je peux retrouver le point où les choses m'avaient échapé, noté que ta ligne à récupérer était une colonne, mais c'est ensuite que je ne ne savais pl...
27/10/2018 à 00:58bonico Mise en forme automatisée de plusieurs ongletsC'est bien sûr faisable, mais il est un peu tard et ce sera un peu long à faire... Ce qu'il est bon de savoir et que tu précises c'est si la procédure traitera des feuilles comme dans ton fichier ou devra aller les chercher dans d'autres classeurs. Egalement si la ligne d'intitulé des 7 premières co...
27/10/2018 à 00:36gonzague99Formule avec vecteur sans macroValidation matricielle (Ctrl+Maj+Entrée) Cordialement...
27/10/2018 à 00:26LouReeD Un tab VBA à 2 dim rempli par un tab VBA à 1 dimensionRe à tous ! J'ai perdu le fil, je dois fatiguer... Je ne vois plus quelle plage doit être récupérée et dans quel sens elle doit se retrouver dans le tableau final... Si ça marche tant mieux ! A l'occasion tu me diras si tu as un peu de temps... Bonnes vacances...
26/10/2018 à 23:04LouReeD Un tab VBA à 2 dim rempli par un tab VBA à 1 dimensionAs-tu fait une double transposition ...
26/10/2018 à 18:37phil107Format monétaire dans textboxBonjour, Salut Jean-Eric ! Il n'y a pas de format de TextBox comme il existe des formats de cellules, Une TextBox affiche les données dans le format que tu leur as donné préalablement en les transformant en texte. Pourquoi abandonner ton sujet initial pour le dupliquer ici ...