Formule avec vecteur sans macro

Bonjour,

Est-il possible sur excel de réaliser des formules qui renvoient des vecteur (sans utilisation de macro).

exemple :

si on a le tableau suivant

1 2

2 3

4 5

6 9

comment faire pour avoir PRODUIT(1+2,2+3,4+5,6+9) sans ajouter de résultats intermédiaires et sans devoir entrer à la main toutes les plages dans la formule.

Bref existe-t-il quelques chose comme cela : PRODUIT(SOMME(Ai:Bi),i =1 à 4)

Bien entendu en VBA cela fonctionne très facilement, mais je souhaite travailler avec excel uniquement.

Merci de votre aide si vous avez une idée.

J'ai oublié de préciser qu'un prod somme ou somme prod ne me convient pas, mes fonctions sont plus complexes.

Peut-on avoir PRODUIT(f(1);f(2);f(3);....f(100)) écrit de la manière suivante PRODUIT(f(i) avec i allant de 1 à 100)

PS : Je ne dispose pas de plages avec les f(i) sinon ce serait trop facile : PRODUIT(plage des f(i))

Bonsoir,

=PRODUIT(A1:A4+B1:B4)

Validation matricielle (Ctrl+Maj+Entrée)

Cordialement.

Merci Mferrand pour cette réponse, mais existe-t-il une formule générale lorsque la sous fonction n'est pas une addition, cf mon message de 17h09. Merci

Bonjour,

Tu écris la formule selon l'opération que tu veux réaliser : Pour la somme de produits tu disposes de la fonction SOMMEPROD, pour le produit de sommes, la fonction PRODUIT permet de multipier une série d'éléments, ces éléments étant des sommes tu indiques les matrices à additionner dont le résultat sera soumis à PRODUIT.

Travaillant sur des vecteurs, ta formule sera dans le cas général matricielle (sauf dans le cas de SOMMEPROD qui opère sur des matrices sans nécessiter de validation matricielle).

Cordialement.

Bonjour à tous,

et si ton pb se situe au niveau de la plage variable tu as Decaler()

Tu inscris dans une cellule le nombre de lignes voulues que tu utilises en paramètre pour Decaler().

Si besoin tu peux aussi lui passer un décalage pour la première ligne.

eric

Merci pour vos réponses, je vais pouvoir m'en sortir avec la formule matricielle Produit combinée avec un Décaler.

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "formule vecteur macro"