Rappatriement de données sous condition

Bonjour

Problème de résultats d’un concours photo :

Voir en Pj : Jugement note

Je sou

haite pouvoir faire apparaitre sur une feuille vierge, que l’on peut nommer « résultats auteur » par exemple, les résultats d’un auteur en recopiant les lignes le concernant à partir de la feuille 2 avec les champs sur les colonnes de A à N en gardant la ligne1 avec le nom des champs.

En résumé c’est rapatrié les résultats d’un auteur (qui sont en page 2) et les mettre sur une page « résultats auteur » . Sur cette même page se trouvant la liste des auteurs

J’ai fait des essais. Pour un auteur ça marche mais si je veux faire un autre auteur, j’efface manuellement les données du précédent auteur, ce qui n’est pas élégant, je souhaiterai que cela se fasse automatiquement, et ça bloque sur le 2ème auteur je n’arrive pas à récupérer ses infos.

Si quelqu’un a une idée je suis vraiment preneur et je l’en remercie.

Daniel

Bonsoir,

J'ai commencé par un peu de ménage : supprimé tous tes modules sauf provisoirement, supprimé 2 macros qui se contentaient de balader le curseur, préeffacé les parties mouvements des 2 dernières, laissé momentanément le reste pour garder en mémoire ce que tu souhaitais faire, avant de réécrire tes procédures de tri en code clair, éliminé de vieux boutons semi-cachés dans ta feuille, les lignes en trop, rétabli ta MFC qui se fractionnait...

Je ne suis pas là spécialement pour ça mais je ne pouvais travailler sur le classeur tel qu'il se présentait.

C'est alors que j'ai constaté qu'il n'y avait pas de feuilles résultats, pas de liste des auteurs, et pas d'indication sur la présentation voulue... Ambiguïté car les mettre à la suite les uns des autres : il suffit de trier par auteur ; pour n'avoir qu'un auteur, il suffit de filtre (auto ou avancé avec résultat sur une autre feuille).

Bref, je ne vois donc plus la justification, même sommaire de cette opération de transfert

Si tu m'éclaires, je continues, sinon j'aurai commencé à travailler pour rien...

Cordialement.

Ah, ces artistes!

Salut Curulis !

Bonjour

D'abord merci d'avoir travaillé sur mon sujet.

Le contexte du jugement est d'abord public et pressé par le temps puisque avant la proclamation des résultats il faut bien juger et l'on s'aperçoit que l'on est toujours en retard donc ce qui fait gagner du temps et bien venu.

J'avais pensé effectivement à faire un tri avec filtre mais cliquer sur un bouton me paraissait plus rapide et surtout on édite la feuille avec que les résultats de l'auteur pour les lui donner. Donc rapatrier les résultats de l'auteur sur une seule feuille me paraissait plus intéressant.

La liste des auteurs, je l'ai mis en feuille 3 que je croyait avoir renommé en résultat auteur.

Concernant le ménage je n'avais pas conscience de ce qu'il y avait et j'avoue que ce n'est pas mon fort (je ne connais pas assez excel)

Merci pour l'investissement

Daniel

bonjour à tous

trop compliqué, donc complexité à faire vite et efficace

une feuille "notations", en colonnes simples

  • n° de photo
  • juge1
  • juge2
  • juge3
  • =RECHERCHEV(n°photo;feuille2;2;0) sert à afficher le nom du photographe

une feuille2 en 2 colonnes simples :

  • n° de photo
  • photographe
(si un photographe propose 10 photos, il lui faudra 10 lignes)

ensuite tu fais des tris, filtres

et surtout un TCD pour additionner les notes et retrier, refiltrer...

aucune formule sauf RECHERCHEV et des sommes

pas de VBA

amitiés

Bonjour,

Le Feuil3 comporte une liste d'auteurs nommés Auteurs1 à Auteurs 20, non compatible avec les auteurs figurant sur la Feuil2.

Et prévoir de reprendre l'en-tête de Feuil2 en A1:N1 n'est pas non plus compatible avec la présence d'une liste en col. A.

Je ne sais toujours pas si on ne doit afficher qu'un auteur à la fois ou tous. Mais comme tous, c'est simplement dupliquer Feuil2 pour la trier autrement, ce qui n'a pas d'intérêt, voici ma proposition :

une liste déroulante sur la Feuil3, tu sélectionnes un nom, les résultats de l'auteur s'affichent, tu peux donc le visualiser, l'imprimer, etc.

On pourra même faire d'autres types d'extraction, bien que ton tableau limite les possibilités, mais par exemple extraire les photos qui ont obtenue la note 5 de la part de tel ou tel membre du jury...

Cordialement.

Voilà déjà une base minimale :

  • Plage nommée sur Feuil2 : SlctCcrs, le nom couvre la colonne A utilisée à partir de A2 (dynamique, le nom s'adapte à l'extension du tableau.
  • Plage nommée sur Feuil3 : Auteurs, couvre la liste des auteurs (en-tête exclue, dynamique également).

- Les 3 boutons de Feuil1 sont replacés dans le panneau fixe de la feuille... Les procédures attachées aux deux boutons Tri lancent une procédure Tri unique en lui passant l'index de la colonne sur laquelle doit s'effectuer le tri.

Je me suis limité à remplacer tes anciennes procédures (il y aurait d'autres choses à faire...). Tu peux comparer le code avec ton ancien code enregistré.

- Feuil3 : un bouton Liste Auteurs met à jour la liste par filtrage avancé, et la trie. Cette liste alimente la liste déroulante en B2.

[NB- pour Valérie Khun, tu un élément écrit correctement, les autres comportent une espace finale parasite : à corriger, sans quoi tu as 2 Valérie Khun !]

  • La zone B1:B2 constitue une zone de critères pour Filtre avancé, le critère est modifié par liste déroulante.
  • Le bouton Afficher affiche l'auteur sélectionné, par filtrage avancé. Selon le tri effectué en Feuil2, les photos apparaîtront dans l'ordre de classement ou l'ordre de présentation.

Explications complémentaires sur demande.

Cordialement.

Bonjour

Je me suis absenté un peu le pourquoi de mon retard à répondre.

Le fichier que je reçois correspond bien à ce que je veux afficher au jury à savoir la globalité feuille 2 et le résultat par auteur feuille 3.

Cela marche très bien (le fichier fourni étant celui de la saison 2017 dans 15 jours nous aurons le concours 2018), je vais donc adapter celui-ci.

Tous mes remerciements pour ce travail.

Cordialement

Daniel

oui effectivement j'ai 2 "Valérie Khun" j'avais vu la faute. Je ferais une liste déroulante et choisirai l'auteur dans cette liste afin de ne pas rencontrer à nouveau ce problème.

Merci pour le signalemnt

Daniel

Rechercher des sujets similaires à "rappatriement donnees condition"