Recherche Boucle pour commandbutton

Bonjour

j'ai un fichier sur lequel il y aura une centaine de commandbutton.

le but est pour chaque de récupérer la valeur de deux cellules pour les copier vers une zone commune

j'ai la solution en copiant la formule ci dessous x 100 mais je me dis qu'il est possible d'automatiser cette fonction avec une boucle for.

Mes cellules à récupérer sont toutes les 4 cellules dans la colonne D

Private Sub CommandButton1_Click()

Range("D6:D10").Select

Selection.Copy

' selection de la zone de copie

Range("K6:K10").Select

Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues

End Sub

j'ai joint un fichier exemple.

Si vous pouviez me guider .

merci de votre aide.

pat

11test-boucle.xlsm (25.57 Ko)

Bonjour patrickping

En regroupant les boutons dans un module de classe

bien faire attention que les boutons soient dans le bon ordre 1,2,3 etc

82test-boucle.xlsm (31.77 Ko)

Bonjour,

j'ai un fichier sur lequel il y aura une centaine de commandbutton.

Je pencherais, avant même d'en savoir plus, pour qualifier cette orientation de mauvaise idée.

Ou au moins : autant que possible à éviter !

Tu devrais donc commencer par expliquer le contenu de ton projet...

C'est une bonne initiative que vouloir apprendre à faire des boucles, mais pour que l'utilisation en soit efficace, il faut aussi apprendre à éliminer les Select, Selection, etc. du code, qualifier les expressions en les référant à l'objet parent, et à éviter le copier-coller quand on peut faire autrement, et évidemment à ne plus utiliser l'enregistreur.

Cordialement.

Bonjour MFerrand

Ce fichier correspond à un tableau de x joueurs des 1/64 à la finale.

ceci permet en appuyant sur le commandbutton "x" de lancer une macro qui positionnera les dossards des 2 joueurs dans un fichier de lancement déjà existant via une macro.

ceci permet au juge arbitre de simplement cliquer sur un bouton plutot que de saisir les numéros des dossards et à la fin de la journée sur plusieurs centaines de matchs, ca compte lol, et en plus ca évite les erreurs de dossards.

Il y a donc un grand nombre de match d'ou le grand nombre de commandbutton. 32eme = 32 16 eme = 16 etc.. 64 matchs et autant de boutons. de plus je souhaite pouvoir dupliquer cette feuille 8 à 10 fois et bien sur que les commandbutton fonctionne dans les autres feuilles copiées.

Il y a peut être d'autres solutions mais je suis preneur.

d ou l idée d'une boucle mais en effet je ne connais pas les modules de classe

la solution de BOB71AU m'a l'air tres intéressante et à développer.

je vais creuser dans cette voie

Bonsoir BOB71AU

J'ai repris ta formule j'ai créé un nombre plus important de commandbutton et ...tout fonctionne !!

j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de ta formule.

le module de classe est pour moi difficile pour mon niveau débutant , je vais aller creuser car j'ai besoin de cette formule pour des cellules ou le facteur n'est pas forcément de 4 , toujours un nombre pair mais des fois 8 ou 12.

merci en tout cas de ton aide

Bonjour patrickping

En regroupant les boutons dans un module de classe

bien faire attention que les boutons soient dans le bon ordre 1,2,3 etc

test boucle.xlsm

Rechercher des sujets similaires à "recherche boucle commandbutton"