| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/10/2018 à 15:58 | vaffancolor | VBA Dimensions Forme Import | Re, Je ne suis pas sûr de comprendre où tu veux exactement aller ! Arrangement de la proc. FormePrémur Pas de correction de code, il est parfaitement écrit, j'ai ajouté : 1) un test sur l'existence d'une forme Prémur, si déjà existante demande à l'utilisateur s'il veut la remplacer, si c'est le cas... |
| 23/10/2018 à 13:36 | vaffancolor | VBA Dimensions Forme Import | J'ai trouvé tes boutons ! Si ta philosophie est de conserver des boutons loin de la zone normalement affichée, je dois dire que je ne la partage pas. Cela laisse entière la question suivante : tes macros empilent les formes les unes sur les autres. Si c'est volontaire, après tout pourquoi pas ? Mais... |
| 23/10/2018 à 12:56 | infolarive | Erreur exécution 424 | La première chose à faire est d'éliminer les Select... avec quelques petits aménagements de plus : On laisse la feuille modele en l'état pour la suite (il sera d'ailleurs judicieux de la masquer, la rendre visible pour la copie et la remasquer ensuite...) On la copie et on travaille sur la copie, de... |
| 23/10/2018 à 12:28 | vaffancolor | VBA Dimensions Forme Import | Tu fais référence à des boutons, il faudrait donc que le bouton de création de formes figure, de façn qu'on sache quel type de bouton tu choisis et qu'on puisse ajuster le code en conséquence. Les formes créées, tu entends bien les mettre quelque part lorsque tu les crées, à moins de les empiler rig... |
| 23/10/2018 à 11:35 | vaffancolor | VBA Dimensions Forme Import | Il faudrait que tu places tes boutons, qui ne figurent pas dans ton fichier, que tu indiques comment tu disposes tes formes sur la feuille lors de la création. Cordialement... |
| 23/10/2018 à 11:09 | vaffancolor | VBA Dimensions Forme Import | Tu parcours les formes au moyen d'une boucle For Each... Next, et tu comptes les "panneau". Tu ajoutes 1 pour numéroter le suivant. Le mieux serait d'ailleurs de les compter à l'ouverture, conserver le nombre dans une variable Module et l'incrémenter à chaque création. Quant au listage des dimension... |
| 23/10/2018 à 10:52 | Patapin85 | Supprimer une feuille sur deux ? | Re, Pour vérifier je me réfère à l'Aide d'Excel 2000, quand l'Aide de 2010 ne signale pas la version d'apparition... Mais ce problème d'enregistrement je l'avais eu à une époque où je travaillais sur 2010 mais en mode compatibilité, uniquement avec des fichiers xls, donc chaque fois que je créais un... |
| 23/10/2018 à 10:40 | FloBru | TODAY en VBA inclus dans un COUNTIF | Oui Juice, c'est Date... FloBru: J'aurais fait la même remarque s'agissant de formules ... |
| 23/10/2018 à 10:34 | Chbouli04 | Liste déroulante dans une msgbox | Un Userform est modal par défaut. Cette propriété est modifiable en non modal à la conception. Et on peut en outre l'ouvrir en modal ou non modal lors de l'exécution. Cordialement... |
| 23/10/2018 à 10:24 | FloBru | TODAY en VBA inclus dans un COUNTIF | Si je puis me permettre : CountIfs ou CountIf ? TODAY est une fonction Excel, non utilisable en VBA par la méthode WorksheetFunction. Et si le calcul vise un délai en mois, 91 sont des jours... Cordialement... |
| 23/10/2018 à 10:07 | Patapin85 | Supprimer une feuille sur deux ? | Salut Jean-Eric ! S'il travaille sur 2003, sauf erreur la constante xlExcel8 n'est apparue qu'après (en tout cas, je ne l'ai pas référencée sur Excel 2000)... S'il y a un souci, il faudra sans doute mettre l'enregistrement sous condition (ce qui risque de se passer est si enregistrement effectué ave... |
| 23/10/2018 à 00:37 | valmax | Transposer les données d'une colonne | Quand on transpose les données d'une colonne, elles se retrouvent en ligne ! Transposer les données d'une colonne dans une autre colonne, je sais pas faire et je crois qu'Excel non plus ! Cordialement... |
| 23/10/2018 à 00:30 | Birdy | Affichage du message VBA | Si tu donnais les informations utiles à l'examen du problème ! Tu as un fichier dans lequel sont déclarées des fonctions API ? Et tu as installé une version 64bits d'Excel sans vérifier au préalable si tes fichiers allaient fonctionner avec ? C'est alors un cas récurrent. Rien de mystérieux. Il te f... |
| 23/10/2018 à 00:14 | lesmicmic | Nom de la feuille du "MAX" | C'est un domaine où Excel est quelque peu récalcitrant... et Microsoft n'a pas fait grand chose pour améliorer cette situation (il en a d'autres d'ailleurs...) En fait, ce que Boisgontier explique d'ailleurs quelque part, en utilisant INDIRECT sur des listes de noms de feuilles, quand ça fonctionne... |
| 23/10/2018 à 00:04 | DRB_Fred | Recherche dans plusieurs dossiers si fichier existe | Cette syntaxe est correcte. Si cela ne fonctionne pas où est l'erreur ? Vois à afficher ce que renvoie FileItem.Name pour y voir plus clair..... |
| 22/10/2018 à 23:52 | kambire | Excel sommprod qui renvoie valeur 0 | L'effet est le même, si tu te sens apte à l'utilisation de constantes matricielles dans tes formules, tu peux y aller, mais maîtrise la méthode courante de formulation... Bonne continuation... |
| 22/10/2018 à 23:48 | Patapin85 | Supprimer une feuille sur deux ? | Je ne comprends pas tes erreurs ! Mon dernier code enregistrait en xls et au format 2003 ! Tu ne devais plus avoir de xlsx !... |
| 22/10/2018 à 23:41 | Patapin85 | Supprimer relativement certaines lignes | Si, tentant d'écrire en VBA, tu commets une bavure, on a de bonnes chances de détecter ce que tu as voulu faire et pouvoir du même coup t'expliquer pourquoi ça n'a pas donné le résultat attendu. On peut même parfois découvrir des réactions inattendues d'Excel parce que tu auras écrit quelque chose d... |
| 22/10/2018 à 15:24 | IMER | Répérer et extraire une série de données | Re, Excuse-moi mais si les conditions changent et deviennent mouvantes par rapport au post initial, je ne serai pas partant. En ayant des séries chronologiques successives de février à janvier, on a en même temps simultanément les séries annuelles complètes de 2015, 2016 et 2017... Quels critères fo... |
| 22/10/2018 à 14:46 | kambire | Excel sommprod qui renvoie valeur 0 | Mais tu n'as pas encore compris la composition... =SOMMEPROD( (Feuil1!$A$2:$A$99999=100) * ((Feuil1!$B$2:$B$99999=521)+(Feuil1!B2:B99999=531)+(Feuil1!B2:B99999=561)+(Feuil1!B2:B99999=571)) * (Feuil1!$C$2:$C$99999) ) En isolant chaque expression reliée par ET, tu devrais mieux voir ... |
| 22/10/2018 à 14:24 | kambire | Excel sommprod qui renvoie valeur 0 | Si tu dis D d'un côté et tu mets A dans la formule !? D'autre part, tu n'as pas bien compris mes explications, les expressions additionnées doivent être constituées en une expression (encadrée par des parenthèses) pour être multipliée par les autres... NB- Si tu pouvais éliminer ce + suivant un =, i... |
| 22/10/2018 à 14:13 | lesmicmic | Nom de la feuille du "MAX" | Les calculs 3D sont peu développés dans Excel et peu de fonctions les supportent... Pour opérer par formules, tu as intérêt à étudier les solutions proposées par Boisgontier (il n'y a pas mieux en la matière), ainsi que te l'a déjà indiqué LouReed. Le lien ci-après devrait te conduire aux solutions... |
| 22/10/2018 à 13:55 | kambire | Excel sommprod qui renvoie valeur 0 | Ta formule ne peut renvoyer que 0 ! Tu demandes que la cellule en A ait à la fois la valeur 100, 531, 561 et 571 !! Quand l'une des conditions sera vérifiée, les 3 autres ne le seront nécessairement pas, d'où valeur 0... La multiplication équivaut à une condition ET. Pour obtenir une condition OU, i... |
| 22/10/2018 à 13:19 | misterart | Renvoi adresse cellule | Le renvoi de la fonction ADRESSE ne peut être utilisé directement mais doit être placé sous fonction INDIRECT pour cibler la plage visée à partir de son adresse : ...INDIRECT(ADRESSE(...))... |
| 22/10/2018 à 13:12 | Patapin85 | Supprimer relativement certaines lignes | Si on ne te l'a pas encore dit, le code cité dans un post se place sous balises Code. Tu disposes d'un bouton pour le faire </> , et il convient de le faire systématiquement. D'autre part, des images ne servent généralement à rien, et ne remplacent jamais un fichier. Pour opérer sur Excel et e... |
| 22/10/2018 à 12:52 | dm83 | Ouvrir un ficher commençant toujours par le même début | C'est déjà un point d'acquis ! Désolé pour MAC, mais je ne connais que de façon théorique les problèmes d'incompatibilités rencontrés au fil de discussion, et n'étant pas en mesure de tester, cela limite... Bonne continuation, et bonne journée... |
| 22/10/2018 à 12:45 | IMER | Répérer et extraire une série de données | En suivant d'un peu loin l'évolution de cette discussion, il m'a semblé que la question portait sur le transfert de données d'une feuille vers deux autres feuilles selon certaines conditions... Ce type de question se règle plutôt facilement dès lors que les données sont clairement identifiées et les... |
| 22/10/2018 à 11:49 | Patapin85 | Supprimer une feuille sur deux ? | Après test qui montre que le code fonctionne bien comme je l'avais prévu, voici le code rectifié pour opérer sur 2003 juste les deux lignes d'enregistrement des classeurs dans un classeur C0 contenant 7 feuilles : le classeur doit être enregistré sur ton disque avant d'utiliser la macro ! comme tu a... |
| 22/10/2018 à 11:35 | Patapin85 | Supprimer une feuille sur deux ? | Bonjour, Salut Sulfurique (comme dit Tulipe) ! J'ai supposé que lançant une telle opération, ton classeur contiendrait bien au moins 3 feuilles et n'ai pas pris de précaution particulière pour un classeur en contenant moins, estimant que tu ne lancerait pas d'opération dans ce cas ! Mais si tu as un... |
| 22/10/2018 à 01:45 | DRB_Fred | Recherche dans plusieurs dossiers si fichier existe | Remplace = par Like ... |
| 21/10/2018 à 18:51 | DRB_Fred | Recherche dans plusieurs dossiers si fichier existe | FileItem est un objet spécifique, c'est son nom que tu dois tester. Essaie avec ... |
| 21/10/2018 à 18:13 | ehlana24 | Macro problème avec formule concatenation | Ici : Tbl est un tableau qui reproduit ton tableau initial modifié sur la feuille, dont la colonne 3 est la colonne Classes (dans laquelle figurent les noms des instits). On parcourt les lignes de données de ce tableau à partir de la ligne 3 (1 et 2 étant des entêtes) jusqu'à l'avant-avant-dernière... |
| 21/10/2018 à 17:55 | poupette_64000 | Calculer une moyenne 12 mois glissant avec cellules vides | Ca, ça dépend de la disposition de tes données. On utilise DECALER quand on doit cibler une plage décalée par rapport à une plage de référence..... |
| 21/10/2018 à 16:58 | DRB_Fred | Recherche dans plusieurs dossiers si fichier existe | FileSearch n'est plus utilisable dans les nouvelles versions. Cordialement... |
| 21/10/2018 à 16:41 | Patapin85 | Supprimer une feuille sur deux ? | Les suppressions d'éléments d'une collection se font toujours de la fin vers le début (boucle avec un pas négatif). Mais essaie plutôt ceci (pas testé) : Cordialement... |
| 21/10/2018 à 16:13 | jojo la frite | Erreur 2042 avec application.match | Cordialement... |
| 21/10/2018 à 15:42 | dm83 | Ouvrir un ficher commençant toujours par le même début | Au temps pour moi ! Je n'avais pas capté que tu étais sur MAC... D'abord ne confond pas / et \, et tu remplaces "\" par Application.PathSeparator, là ça règlera ce problème. Par contre MAC ne gère pas les caractères génériques, ce qui est une vraie difficulté. Donc pour indiquer le type de fichier e... |
| 21/10/2018 à 15:15 | poupette_64000 | Calculer une moyenne 12 mois glissant avec cellules vides | Re, Salut jmd ! @jmd: même réponse en effet !! Mais une moyenne est une moyenne ! @poupette: Soit tu cherches à te compliquer les calculs, soit tu ignores ce qu'est une moyenne ! Regarde le fichier de jmd qui fait le calcul avec la même formule que je t'avais indiqué : en N10, il obtient 417 pour le... |
| 21/10/2018 à 13:35 | poupette_64000 | Calculer une moyenne 12 mois glissant avec cellules vides | Si tu fais le calcul à partir de ta feuille Sites, la fonction MOYENNE ne prenant pas en considération les cellules vides, le résultat sera celui attendu, sans correction. Si tu calcules sur ta feuille Données, en renvoyant les valeur de Sites par formules, les cellules vides renvoyant alors 0, il t... |
| 21/10/2018 à 13:16 | Xls-padawan-Vba | VBA textbox interdire la saisie des 0 en premier | Autre essai, fonction également. Cordialement... |
| 20/10/2018 à 19:16 | DRB_Fred | Petite explication - Do While | @Dhany: Si tu as raison sur ce point, cela renforce l'utilité de mentionner la variable... J'avoue que je ne m'étais pas penché sur ce point, pensant qu'exécutant la boucle dont les paramètres sont mémorisés, la rencontre du Next suffisait pour boucler sans recherche particulière... Cordialement... |
| 20/10/2018 à 19:09 | caje17 | Fuusion cellule horizontale | Je suis bien sûr d'accord pour bannir toute cellule fusionnée d'une base de données... mais je ne suis pas puriste en la matière dans les autres cas. Je ne disconviens pas que cela entraîne des contraintes, au niveau de la sélection manuelle comme le signale Steelson, mais pas systématiquement. Er l... |
| 20/10/2018 à 19:00 | DRB_Fred | Petite explication - Do While | J'ai du mal à suivre... D'une part il est préférable de réserver les modules d'objets aux évènements, et éventuellement quelques procédures qui y sont liées, cela facilitera ton travail sur le code. D'autre part le fait que tu soies sur un module de feuille ne te dispense de qualifier les expression... |
| 20/10/2018 à 18:37 | DRB_Fred | Petite explication - Do While | Re, Tes questions sont pertinentes, et je n'ai pas les même choix que Dhany sur un certain nombre de points, que je soumets volontiers à ta réflexion. Je n'agglutine jamais une instruction exécutable sur une ligne de déclaration, la distinction entre code exécutable ou non est fondamentale et on doi... |
| 20/10/2018 à 17:52 | DRB_Fred | Petite explication - Do While | Un petite remarque en passant : Cells(i, 1) non qualifiée ! L'incidence habituelle est que VBA cherche la feuille active, donc l'exécution sera moins rapide, mais de plus ici tu ne sais pas quelle sera la feuille active ! Puisque tu exécutes à l'ouverture du classeur, la feuille active pourra être n... |
| 20/10/2018 à 17:19 | caje17 | Fuusion cellule horizontale | Ce qui me déroutait, c'était ces flottements entre différentes lignes... et des données dont on ne savait pas trop comment calculer le positionnement... J'ai fini par me cadrer pour prendre en considération la ligne 3 (on peut calculer des bornes sur une ligne lorsqu'elle est définie), et on opère l... |
| 20/10/2018 à 16:14 | danval | UserForm | Qui t'a parlé de modifier la structure d'un processus déjà institutionnalisé ? Mais pour faire chacune des opérations élémentaires, il y a diverses méthodes, et certaines seront plus efficaces et plus rapides que d'autres, et leur mise en oeuvre dépend de la façon dont on conçoit l'organisation..... |
| 20/10/2018 à 15:29 | danval | UserForm | Si tu lis avec attention et réfléchis à ce que tu lis, je n'aurai pas perdu mon temps... (encore que cela reste à disposition de tout un chacun qui pourra éventuellement en tirer profit ! ) Maintenant, pour une aide un peu plus matérialisée, je réclame quelques conditions que tu n'es manifestement p... |
| 20/10/2018 à 14:39 | pompaero | Index; Equiv avec Si | Essaie : Cordialement... |
| 20/10/2018 à 14:32 | CADET | Remplissage automatique des données | En D9 : Et tu tires cette formule vers le bas. (NB- la fonction T force le renvoi sous forme texte, et inhibe l'affichage de 0 lorsque la cellule source est vide.) Autre chose : veille à ce que ton tableau Excel sur Input n'inclut jamais de lignes vide en fin de tableau. C'est une mauvaise utilisati... |