Liste déroulante dans une msgbox

Bonjour le forum,

Je suis en cours de création d'un fichier excel plutôt complexe et je me demandais s'il serait possible de crée une message box qui nous demande de faire un choix dans une liste déroulante, puis récupéré ce choix comme argument de Macro.

Merci de votre lecture

Bonjour,

Ce ne sera pas un MsgBox dans ce cas, mais un Userform. Je te conseille d'aller regarder quelques tutos sur le sujet pour voir à quoi ça ressemble et comment s'en servir.

Bonjour,

Une msgbox ne peut pas contenir de liste déroulante que je sache, en revanche tu peux faire apparaître un formulaire avec une liste déroulante et récupérer la valeur choisie dans sa liste. Tu peux faire un msgbox avec une liste déroulante via ton formulaire.

Je te conseille de t'orienter vers ce choix, voici un exemple tout simple :

1'699test-formulaire.xlsm (19.62 Ko)

Merci beaucoup !

Je connaissais le principe de formulaire comme ça mais ne m'en étais jamais servi. Une dernière question est-il possible d'y appliquer un équivalent du vbApplicationModal ?

Bonjour, Salut à tous !

Un Userform est modal par défaut. Cette propriété est modifiable en non modal à la conception. Et on peut en outre l'ouvrir en modal ou non modal lors de l'exécution.

Cordialement.

@MFerrand : merci pour les modalités

Merci à tous,

Un forum très efficace j'apprécie

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante msgbox"