Attribution valeur selon critères

Bonjour,

je suis une débutante sur excel mais, j'aimerais trouver une formules ou une façon d'automatisé. Je vous expliques mon problème:

je dois attribué à plusieurs catégories des barèmes. Par exemple pour les catégories 3AH, 3BB le code barème est: M2MONI.

La ou ça se complique c'est qu'en plus de ce choix de doit différencier les catégories avec le poids des articles. Donc pour résumé:

si on a un article: 3AH de 0.2kg il est classifié M2MONI01 et ainsi de suite.

Si vous avez des idées je suis preneuse! Merci

Bonsoir,

As-tu conscience que tu t'adresses à des gens qui n'ont strictement aucune idée de ce que tu peux faire !

Alors si tu n'expliques pas tout dans le détail et en joignant un fichier pour illustrer...

Bonjour jumix, MFerrand,

tu a écrit :

pour résumer : si on a un article: 3AH de 0.2kg il est classifié M2MONI01 et ainsi de suite.

pour résumer, voici ma solution : un article 3AH de 0.2kg est classifié M2MONI01 etc.

pour le « etc. », tu es censée lire par-dessus mon épaule tout c'qui est sur l'écran d'mon pc.


mais ça pourra beaucoup aider si tu indiques tes 3 listes complètes : catégorie ; code barème ; poids

et un fichier sera bienvenu (comme l'a écrit MFerrand).


pour joindre ton classeur (sans données confidentielles), tu peux utiliser le bouton « Ajouter des fichiers » qui est situé juste sous la fenêtre d'édition de ton post.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "attribution valeur criteres"