Problème tri de données avec "array"

Bonjour à tous,

j'ai un code VBA qui me permet de transférer des colonnes d'une feuille vers une autre en modifiant l'ordre via un "array".

Ce que je souhaiterais faire, c'est pouvoir transférer en plus les données de la colonne N "Catégorie" de la feuille 2 MAJ vers la feuille 1 GENERAL dans la colonne AB "Catégorie".

C'est juste une modification du code déjà existant.

Voici un modèle de fichier comme base de travail :

5tomobilus-v1.xlsm (31.87 Ko)

Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

bonjour

sans VBA

des RECHERCHEV, solution privilégiée pour lier 2 tables de données

bon travail

Bonjour jmd,

Merci de ta réponse, malheureusement je ne peux pas faire de cette manière..

Je suis obligé de garder la forme des tableaux déjà existant.

Je pense qu'une solution alternative serait de créer un autre bouton transfert uniquement pour transférer les catégories..

re

je n'ai pas changé la forme des tableaux

la colonne jaune peut être masquée

"mettre sous forme de Tableau" est performant, mais pas obligatoire

si tu connais RECHERCHEV, tu as gagné

le gros avantage : pas de VBA, et surtout pas de recopie de données en dur*. Problématique en cas de modif ou mise à jour. RECHERCHEV est dynamique, aucun souci.

* la plaie en gestion de données

à te relire

Re jmd,

Je connais l'utilisation de rechercheV, cependant comme tu le dis :

le gros avantage : pas de VBA, et surtout pas de recopie de données en dur*.

Le code existant fait de la recopie pour une bonne raison, car la feuille MAJ est constamment supprimée pour être modifiée...

Par conséquent je ne peux pas utiliser la rechercheV

ah !

autre principe de gestion de données : on n'efface jamais, on ne met rien en "archive" non plus. Au besoin on ajoute une colonne "Terminé".

tout est alors si simple

qui saisit les données dans la feuille actuellement vidée régulièrement ?

pourquoi ne pas saisir en continu comme il se doit ?

ou bien est-ce un import ?

Re

Oui c'est un import

Mais cela ne résout pas mon problème

eh bien

n'importe pas !

fais une requête avec ceci Power Query.

https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs

il est inclus dans les versions plus récentes d'Excel

il va récupérer tes données et les "ajouter" aux précédentes

note : si ton progiciel exporte du xls ou du csv, c'est parfait. N'oublie pas de lui demander un export NON FILTRé sur une période. On veut TOUT.

Power Query va lire et récupérer TOUT, il écrase la récupération précédente.

à apprendre absolument

si problème me le dire

bon travail

Deux fois le même sujet !

Rechercher des sujets similaires à "probleme tri donnees array"