Additionner un texte et un nommbre

salut,

je voudrais bien additionner un texte et un nombre

exemple:

j'ai des code alpha numérique :

cellule A1 contient aplha100

cellule A2 contient aplha100

cellule A3 contient aplha100

et je voudrais avoir dans les cellules

B1 aplha100

B2 aplha101

B3 aplha102

a chaque fois que j’essaie d'additionner les A2+1 et A3+2 excel me renvoie l'erreur #Valeur!

comment faire pour que excel additionne mon code alpha numérique avec un nombre

et merci d'avance

Bonsoir,

La condition requise pour être additionné, soustrait, multiplié, divisé, élevé à une puissance, etc. est d'être un nombre.

Cordialement.

Bonsoir le forum,

B1 :

=GAUCHE(A1;5)&" "&TEXTE(LIGNE()+99;"000")

Re,

Pour tenir compte du nombre de caractère(s) du 1er mot :

=STXT(A1;1;CHERCHE(" ";A1;1)-1)&" "&TEXTE(LIGNE()+99;"000")

incrementer

Bonjour posteman, le forum,

si c'est toujours : mot de 5 caractères espace 3 chiffres :

=GAUCHE(A1;6) & LIGNE()+99

dhany

ajout :

si c'est : mot de longueur variable espace 3 chiffres :

=GAUCHE(A1;TROUVE(" ";A1)) & LIGNE()+99

dhany

Bonsoir;

merci pour l'information mais elle est n'est pas utile car je voudrais additionner le code alpha numérique entier := alpha100+1 donneras alpha100 ....... ; pour faire la recherchev entre deux fichier A et B qui contient plus de 50 000 ligne toute en sachant que le cote gauche n'est pas identique toujours afin de traite les doublons du fichier

Merci

L'information que pour additionner il faut des nombres est au contraire tout particulièrement utile ! Elle devrait te permettre de comprendre que l'opérateur + ne pourra te renvoyer qu'une erreur en l'utilisant ainsi que tu le fais sur des valeurs texte.

Que l'opération que tu veux faire n'est pas une addition, mais une concaténation de chaînes associant une composante texte pur et une composante numérique, dans laquelle la composante numérique peut être incrémentée en la convertissant en nombre.

D'autres intervenants t'ont fourni des solutions... Mais je pense qu'il est encore plus important de comprendre ce que tu fais.

Cordialement.

bonjour

une contribution

18postman.xlsx (8.68 Ko)

cordialement

Bonsoir les amis,

voila vous trouverais un fichier sur le quel j'ai déjà travail il y a une année de cela ; afin de rapproche les transaction passe en comptabilité générale et celles de la comptabilité de matière, j'ai utilise une fonction si pour rendre les doublons de la colonne B des non doublons dans la colonne D pour facilitée le rapprochement, qui ma donne le résultat des deux fichiers dans la colonne est colore en rouge dans le fichier.

j'ai utiliser la formule si pour les même raisons cette année mais ça me donne pas le même résultat.

voila le fichier comme pièce jointe dans j'ai met uniquement les doublons car le fichier très volumineux, si vous pouvez constater l'erreur et me la corrige je vous serais très reconnaissant

merci d'avance.

bonjour

je suppose que c'est pour la colonne D

=A3&NB.SI(A$3:A3;A3)

cordialement

Bonsoir,

Merci Mon frère; c'est exactement ce que je chercher.

c'est gentille de ta part

Bonne courage

Rechercher des sujets similaires à "additionner texte nommbre"