Excel VBA Boucle

Bonjour à vous et merci de me lire,

Je souhaite pour le travail, transposer à l'aide d'une macro un calendrier lu en ligne, en colonne. J'y arrive et ça fonctionne.

Cependant, je souhaite que ces calendriers se transposent l'un en dessous des autres (actuellement ils se mettent à la suite en colonne donc les uns a côté des autres).

Voici ce que j'ai utilisé actuellement :

Sub TransposeColumnsRows()

Dim SourceRange As Range

Dim DestRange As Range

Dim j As Integer

Dim k As Integer

For j = 8 To 210 Step 17

Set SourceRange = Worksheets("2020").Range(Cells(j, 2), Cells(j + 15, 32))

Set DestRange = Application.InputBox(Prompt:="Select the upper left cell of the destination range", Title:="Transpose Rows to Columns", Type:=8)

SourceRange.Copy

DestRange.Select

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=True

Application.CutCopyMode = False

End Sub

Merci beaucoup pour votre retour, ça m'est d'une grande aide.

PS : Une partie du fichier en PJ et en colonne, l'essai de la macro transposé ( mais que je souhaiterais en dessous de l'autre)

zds

Bonne soirée,

Maxime

Bonsoir

Je pense que cela serait plus judicieux d'envoyer une partie de votre fichier en format excel.

Bonjour,

Une macro dont l'essentiel sort de l'enregistreur est pleine d'éléments à supprimer, avec modifications de ceux qui restent et ajout de quelques autres, dans le meilleur des cas !

Et l'enregistreur n'utilisera pas de commandes qui ne peuvent justement être enregistrées car ne résultant pas de manipulations.

Mais pour écrire une macro, cela se fait sur un fichier (Excel ! ) pas sur une image !

Cordialement.

Merci pour votre retour.

Puis-je mettre le fichier ou vous voyez ce que je souhaiterai ?

Pour l’écriture de la macro?

Merci pour votre aide !

Maxime

Puis-je mettre le fichier ou vous voyez ce que je souhaiterai ?

Absolument.

Bonjour,

Voici le fichier en question.

Merci beaucoup

Maxime

Quelqu'un aurait une piste ?

Je dois rentre le fichier demain à 14h00 :/

Merci beaucoup.

Maxime

Bonjour,

Une transposition de chaque mois en regard du mois initial va se faire avec décalage, le nombre de lignes n'étant pas égal au nombre de colonnes, à moins d'espacer les mois initiaux... ?

Ceci dit, d'ici 14h00, il est 12h30 passés et je m'apprête à m'absenter pour la journée, ce n'est donc pas moi qui ferait l'opération. Je regarderai à mon retour si tu as eu des réponses satisfaisantes.

Cordialement.

Bonjour MFerrand et merci pour votre réponse.

A l'heure actuelle, ma macro affiche le calendrier les uns à côté des autres en colonne. Je souhaiterais que les calendriers se mettent en colonne les uns en dessous des autres.

Je suis sur que c'est possible mais malheureusement pas assez expert sur le sujet.

Bien à vous,

Maxime

Je remonte le sujet, si une âme charitable pouvait m'aider

Merci.

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?

Merci d'avance,

Maxime

Bonjour,

Un réaménagement de ta procédure :

Sub TransposeColumnsRows()
    Dim SourceRange As Range, DestRange As Range, i%
    Set SourceRange = Worksheets("2020").Range("B8:AG23")
    Set DestRange = Application.InputBox("Select the upper left cell of the destination range", _
     "Transpose Rows to Columns", Type:=8)
    Application.ScreenUpdating = False
    For i = 0 To 11
        SourceRange.Offset(16 * i).Copy
        DestRange.Offset(33 * i).PasteSpecial xlPasteAll, , , True
    Next i
    Application.CutCopyMode = False
End Sub

Mais tu feraisbien d'ajuster les espacements, tes tableaux de départ n'ayant pas le même nombre de lignes.

Après à toi d'adapter pour ajuster le résultat à obtenir.

Cordialement.

Merci pour cette macro !

Pour être sur de bien comprendre, que dois-je modifier dans la macro pour que les colonnes soient bien dessous des autres ?

Actuellement, j'ai ce rendu ci...

Merci infiniment.

Maxime

dsdsdsdsds

Elles le seront dès lors que le décalage d'un tableau au suivant sera uniformément de 17 lignes !

Je suis désolé mais j'ai bien peur de ne pas comprendre (je suis vraiment novice).

J'ai rajouté des lignes pour qu'on ai le même nombre de lignes sur chaque mois mais j'ai toujours le décalage.

Pour les nombre de jours, je ne peux rien faire ?

Qu'entez-vous par uniformément de 17 lignes ?

Merci pour votre retour @MFerrand!

Maxime

Tu pars de la ligne 8, première ligne de janvier, par pas de 17 tu dois tomber successivement sur les premières lignes de février, mars, avril... ce qui n'est pas le cas dans ton tableau initial.

Rechercher des sujets similaires à "vba boucle"