RECHERCHEV pour remonter plusieurs valeurs ayant le même critère

Bonsoir à tous,

Je me permets de faire appel à votre aide car je souhaiterais mettre en place une RECHERCHEV pour faire remonter plusieurs valeurs qui ont le même critère.

En effet, dans la base de données en pièce jointe se trouve une liste de locutions en colonne C. Dans la colonne B j'ai groupé les locutions synonymes en utilisant un numéro commun (pour l'instant je ne l'ai fait que sur les 3 premières lignes). Je souhaiterais désormais placer automatiquement à côté de chaque locution les synonymes qui lui correspondent. Par exemples, que les synonymes de la locution "au départ" viennent se placer automatiquement en cellule E2 ("au début") et F2 ("au commencement"), de même pour "au début" ("au départ" en E3, "au commencement" en F3),et ainsi de suite jusqu'au bout de la liste de synonymes.

Etant novice sur VBA je ne sais pas trop comment m'y prendre (j'ai à juste réussi à mettre en place une fonction pour numéroter les colonnes automatiquement en fonction du nombre maximum de synonymes). Sauriez-vous comment procéder ?

Un grand merci d'avance pour votre temps et votre aide !

Adam

Bonsoir,

En E2 tu mets cette formule :

=SIERREUR(INDEX($C$1:$C$1502;PETITE.VALEUR(SI($B$2:$B$1502=LIGNE(1:1);LIGNE($B$2:$B$1502);"");E$1));"")

Validation matricielle (Ctrl+Maj+Entrée)

Tu la tires vers la droite pour la recopier sur les 3 colonnes, puis tu tires l'ensemble vers le bas sur autant de lignes que tu voudras.

Cordialement.

Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette réponse.

Malheureusement un message d'erreur s'affiche (#NAME?)quand je colle la formule en E2 et valide (Ctrl+Maj+Entrée)...

Encore merci pour votre aide !

L'erreur indiquerait qu'un nom de fonction n'est pas reconnu, or toutes les fonctions utilisées existent dans les versions d'Excel que tu affiches !

Rechercher des sujets similaires à "recherchev remonter valeurs ayant meme critere"