Compilation de fichiers Excel

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis pas un expert Excel mais d'habitude je me débrouille. Cependant, cette fois je sèche alors que la solution me parait être évidente...

J'ai 3 fichiers Excel (des exports d'une BdD).

Le premier contient les colonnes suivantes : ID, Nom, Prénom

Le second contient les colonnes suivantes : ID, Groupe

Le troisième contient les colonnes suivantes : ID, Rôle

Je souhaiterais compiler ces infos sur une seule feuille pour une lecture immédiate sous la forme de colonnes suivantes :

  • ID
  • Nom
  • Prénom
  • Groupe 1
  • Groupe 2
  • Groupe 3
  • Groupe...

Et une sub-division de chaque colonne Groupe :

  • Rôle 1
  • Rôle 2
  • Rôle 3
  • Rôle...

Un même ID peut appartenir à plusieurs Groupes. Ce même ID peut également avoir plusieurs Rôles au sein d'un même Groupe.

Le ID est unique.

Un simple "X" dans chaque cellule de la ligne me suffit amplement.

Merci pour votre aide et vos pistes de réflexion !

A+

Bonsoir,

Combien de colonnes au juste ? Et avec quels intitulés ? Car les subdivisions de colonnes... Il y a colonne ou pas colonne.

Et quel contenu des fichiers source pour les colonnes Groupe et Rôle ?

Cordialement.

bonjour

salut MFerrand

voici une piste, sérieuse, très sérieuse

https://www.youtube.com/watch?v=jmCzNTBbipQ

mais le top sera Power BI desktop gratuit

à tester d'urgence

amitiés à tous

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Effectivement, le plus simple aurait été de vous joindre un fichier d'exemple. C'est chose faite.

Malheureusement, je n'ai pas accès à Youtube au boulot (bloqué) ni la possibilité d'installer d'autres softs que ceux disponibles sur mon PC.

Je continue à chercher de mon côté mais je pense que je n'utilise pas les bons termes...

Encore merci.

7classeur1.xlsx (10.62 Ko)

Bonjour,