Affichage trop bas, obligé utiliser molette souris

Bonjour,

Lors de l'ouverture d'un nouveau classeur, on perçoit le début de la feuille ainsi :

icia110

Après avoir travaillé dessus, j'ai positionné le curseur en A1 à l'aide de la macro

Sub CelluleA1()
'
' CelluleA1 Macro
' Macro enregistrée le 12/09/2018 par utilisateur
'
For Each f In Worksheets
 f.Select False
Next
Range("A1").Select
Sheets(1).Select
End Sub

Seulement voilà, je n'ai plus la vue sur la cellule A1, voici ce que je vois.

voir a10

Il me faut manuellement faire rouler la molette de la souris pour voir le haut de la page.

Une fois, ça va, mais sur 100 feuilles, c'est fastidieux.

Existe-t-il une macro "roulette"?

Bonjour,

Quel est l'objet de la manoeuvre ?

Cordialement.

Bonjour Patapin, MFerrand,

au lieu de Range("A1").Select utilise : Application.Goto [A1], True

dhany

Salut à vous 2,

merci de me suivre dans mes démarches.

@MFerrand : l'objet de la manoeuvre? Consiste à visualiser à l'écran le haut de la feuille.

@dhany : merci pour le code. Dès que possible, j'expérimente.

alors A+

Ben... ça positionne tout en A1, ça ne me convient hélas pas trop, je veux positionner mon curseur en D65, mais garder un oeil sur A1...

Comment fait-on ?

tu a écrit :

Ben... ça positionne tout en A1

eh oui, mais j'pensais que c'était c'que tu voulais, pour voir A1 même si tu es très loin en bas.

tu a écrit :

ça ne me convient hélas pas trop, je veux positionner mon curseur en D65, mais garder un œil sur A1...

dans ce cas, je vois qu'une seule solution : sélectionne par exemple A2 ou A10 (selon le nombre de lignes que tu veux garder à l'œil en haut), puis : onglet Affichage, groupe Fenêtre, Figer les volets ; choisis dans la liste l'item de même nom.

tu verras qu'en faisant défiler vers le bas, jusqu'en D65 ou même plus bas, le haut reste visible.

dhany

C'e'st une possibilité, en effet.

temporaire, car je devrais aussi modifier un peu plus tard ma vision de la feuille.

Hum... Semble insoluble en macro.

Pas grave, c'est vraiment simple à faire à chaque fois : un coup de molette de souris et puis voilà.

Autre solution : zoom arrière

merci pour ton retour d'infos ! bonne chance pour la suite de ton projet !

dhany

Merci !

(J'aurais, évidemment, d'autres questions à poser)

Rechercher des sujets similaires à "affichage trop bas oblige utiliser molette souris"