Incrémenter le numéro de colonnes

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum, n'hésitez pas à me dire si certaines choses ne sont pas respectées.

Je vous sollicite car j'ai un problème qui nécessite beaucoup de temps de traitement mais qui doit être faisable avec une macro ou une fonction dont je n'ai pas connaissance.

Dans le fichier joint, j'ai un certain nombre de feuilles (ici 3 pour simplifier) qui portent que des noms de numéros de 1à ...X (ici 3)

et une feuille "récap" dans laquelle se trouve une valeur "total" pour chaque feuille situé sur la ligne 3:

total feuille 1 = B3

total feuille 2: C3

total feuille 3: D3...

L'idée est de reporter ce total dans chaque feuille dans la case B4

exemple pour la feuille 1 : 1!B4 =recap!B3

exemple pour la feuille 2: 2!B4= recap!C3

Serait-il possible d'incrémenter le nom des colonnes?

J'ai essayé de faire quelque chose avec la formule indirect mais je n'ai pas réussi car je dois incrémenter une lettre et pas un nombre...

Je ne suis vraiment pas experte, sauriez vous m'aider ? si possible sans VBA à l'aide d'une fonction que je puisse comprendre

Merci d'avance à qui pourra m'aider

Bonjour le forum,

B3 :

=SOMME(INDIRECT(B$2&"!B3:B5"))

Bonjour et merci pour votre réponse,

Ce que je recherche à faire n'est pas de modifier la feuille récap qui est l'entrée de mes données mais dans chaque feuille intitulée 1;2;..,N;

faire correspondre dans la case B4 le total indiqué dans la feuille recap.

J'ai pensé à numéroter les lettres de l'alphabet pour pouvoir les incrémenter mais il existe peut être une solution plus propre avec une formule?

Merci d'avance,

Orianne

Bonjour, il existe deux types de références sous Excel : A1 et L1C1

A1 : Format par défaut où A est une lettre représentant la colonne et 1 un chiffre représentant la ligne.

L1C1 : Un autre format où L1 représente la 1ere ligne et C1 la première colonne

Donc par exemple B6 au format A1, s'écrit L6C2 au format L1C1

Certaine formules d'excel de permettent de faire appelle à l'un ou l'autre des ces deux formats simplement en indiquant VRAI pour A1 ou FAUX pour L1C1 dans les arguments de la formule.

Cordialement.

Bonjour Orianne, le forum,

je te retourne ton fichier modifié :

note bien que sur chacune des 3 premières feuilles, la formule en B4 est la même.

dhany

Bonjour, Salut à tous !

=DECALER(recap!A3;;CNUM(STXT(CELLULE("nomfichier");CHERCHE("]";CELLULE("nomfichier"))+1;3)))

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "incrementer numero colonnes"