Recherche suivant liste

Bonjour,

Tout d'abord, je trouve admirable l'idée d'avoir lancer ce type de forum pour permettre aux non initiés/experts d'Excel (comme moi) ; de pouvoir poser des questions et monter en compétences sur Excel.

Voilà, j'ai une colonne B (avec des Numéros "CBM") et je souhaite donner une valeur "VRAI" dans colonne C quand:

- la valeur est égale à la liste Feuil2!A2:A5.

exemple:

B9=29999 donc C9=VRAI

B3=13830 donc C3=FAUX

B8=19999 donc C8=VRAI

--> J'ai réussi à donner la valeur "VRAI" pour la colonne C avec la formule =SI(ESTNUM(CHERCHE(Feuil2!A$2;B9));VRAI)

Mais, je n'arrive pas à avoir la valeur "VRAI" qui correspond à ma Liste de la Feuil2!A2:A5 dans la colonne D.

--> J'ai essayé le même type de formule avec =SI(ESTNUM(CHERCHE(Feuil2!A$2:A$15;B2));VRAI)

"En mettant ensemble A2:A15.

--> Mais cela donne une réponse erronée.

Merci d'avance

4test-macro.xlsx (21.41 Ko)

Bonjour et

S'il s'agit uniquement de vérifier si chaque CBM en colonne B est présent en colonne A de la Feuil2, il me semble que tu peux essayer, en C2:

=NB.SI(Feuil2!$A$2:$A$20;B2)>0

Pourquoi le fichier se nomme-t-il "test_macro_help"

Bonjour,

=ESTNUM(EQUIV(B2;Feuil2!$A$2:$A$15;0))

CHERCHE n'est pas adéquat pour chercher si la valeur figure dans une liste.

Dans la mesure où la valeur que tu veux renvoyer est booléenne (VRAI ou FAUX), tu n'as pas besoin de SI, la condition suffit, elle renvoie naturellement VRAI ou FAUX !

Cordialement.

MFerrand: réponse royale.

elle répond à mon besoin.

U. Milité: réponse royale également car elle répond aussi à mon besoin.

Note : Help = plusieurs fichier et moyen Mémo technique pour ma demande.

Je pense que je vais revenir vers vous rapidement

@Bloc

Salut U.Milité !

Je n'avais pas vu ta réponse en répondant ! Mais j'avais failli la reprendre pour rajouter que NB.SI pouvait aussi être utilisé !

Bonne soirée.

Et bonne continuation à to101714.

Rechercher des sujets similaires à "recherche suivant liste"