Liste avec menu déroulant en plusieurs couleurs

Bonjour,

Je cherche à faire des menus avec des couleurs spécifiques attitrées. Ce n'est pas pour faire joli mais pour donner une lecture rapide d'une situation globale (en l'occurrence un bilan de classe).

J'ai créé mes menus (qui fonctionne) sur une feuille attitrée.

Tout fonctionne SAUF l'affichage des couleurs lors du choix dans le menu déroulant (Feuille BILAN).

Je joints le doc pour que ce soit plus clair.

Merci à toutes les têtes pensantes qui vont me donner des pistes.

Bonjour,

Une liste déroulante est une liste de valeurs, sa mise en forme relève d'Excel. Si tu utilises des contrôles pour cela, tu pourras mettre de la couleur, mais une seule pour le fond et une seule pour le texte...

Cordialement.

Bonjour GribouilleFR13, MFerrand

Outre le fait que l'on ne puisse pas mettre de couleur dans une liste déroulante,

on peut tout à fait appliquer une couleur après modification de la valeur de cellule

Un évènement OnChange, 3 petites fonctions et hop le tout est joué

Seule contrainte, avoir les mêmes intitulés de colonnes dans ta feuille Bilan et celle que j'ai renommée "Params"

A+

Bonsoir,

Menu en couleur

Dim Btn(1 To 10) As New ClasseBoutons
Private Sub UserForm_Initialize()
  'http://boisgontierjacques.free.fr
  Me.ComboBox1.List = Application.Transpose([Type])
  temp = Cells(1, ActiveCell.Column)
  Me.ComboBox1 = temp
End Sub

Private Sub ComboBox1_click()
  menu
End Sub

Sub menu()
  col = Me.ComboBox1.ListIndex + 1
  For i = 1 To 6
    Me("CommandButton" & i).BackColor = Sheets("couleurs").Cells(i + 1, col).Interior.Color
    Me("CommandButton" & i).ForeColor = Sheets("couleurs").Cells(i + 1, col).Font.Color
    Me("CommandButton" & i).Caption = Sheets("couleurs").Cells(i + 1, col)
    Set Btn(i).GrBoutons = Me("commandbutton" & i)
  Next i
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/FormChoixCouleurNotation.xls

ps: les appréciations donnent l'état de l'enseignement.

Boisgontier

Bonjour,

MERCI pour les réponses. Je vais regarder tout cela pour mieux comprendre et savoir gérer la chose la prochaine fois.

Bonjour MFerrand,

MERCI beaucoup d'avoir résolu mon problème. Toutefois j'essaie de comprendre pour me coucher moins bête

J'avais tenté de modifier la valeur de la cellule mais par le biais de "Mise en forme conditionnelle" "Nouvelle règle" ... mais cela n'a pas fonctionné.

Est-ce uniquement parce que je n'avais pas les mêmes intitulés de colonnes que cela ne marchait pas ?

GribouilleFR13

Bonjour GribouilleFR13, MFerrand

Outre le fait que l'on ne puisse pas mettre de couleur dans une liste déroulante,

on peut tout à fait appliquer une couleur après modification de la valeur de cellule

Un évènement OnChange, 3 petites fonctions et hop le tout est joué

Seule contrainte, avoir les mêmes intitulés de colonnes dans ta feuille Bilan et celle que j'ai renommée "Params"

A+

Re,

Bonjour MFerrand,

MERCI beaucoup d'avoir résolu mon problème. Toutefois j'essaie de comprendre pour me coucher moins bête

Bravo et merci tu ne suis même pas le pseudo des gens qui t'aident

Bonjour à tous !

Merci de me remercier , mais comme l'a dit Bruno, tu pouvais suivre qui a dit quoi et fournit quoi..., ce qui ne présente au moins pas de difficulté majeure . Il n'en est pas tout à fait de même de la question posée, et tu sembles quelque peu dérouté...

Pour ma part, je n'ai fait aucune proposition, me contentant de commencer à t'indiquer les écueils sur le chemin que tu empruntais, pensant que c'était une étape obligatoire, évaluer les obstacles empêchant tes tentatives d'aboutir...

Je veux bien être remercié pour cela, ne pas avoir proposé de solution ni même d'orientation pouvant conduire à un ersatz de solution...

Bruno a tenté de t'ouvrir quelques portes... mais évidemment

J'avais tenté de modifier la valeur de la cellule mais par le biais de "Mise en forme conditionnelle"

Une mise en forme est une mise en forme, un simple habillage, qui ne saurait modifier aucune valeur. Il est sûr que tu as un certain travail à faire pour t'y retrouver dans les divers éléments que tu es amené à utiliser, la façon dont chacun peut l'être et ne pas l'être, leur possibilité et les possibilité de les combiner sous certaines conditions...

Alors, Monsieur BOISGONTIER — dont je te précise que son site est une source d'inspiration pour beaucoup d'entre nous , on y trouve des solutions à tout, encore faut-il se mettre en capacité de les chercher... — t'apporte une solution clé en main !

Si j'avais été amené, selon la tournure de la discussion, à entrer dans des propositions plus concrètes, approches de solutions possibles... cela n'aurait jamais atteint une solution à ce niveau !

Ton choix est simple, voir comment elle fonctionne formellement, son mécanisme d'utilisation, et te mettre en mesure de l'utiliser, elle répond pleinement à ce que tu souhaitais, mais repousser à plus tard d'en comprendre tous les ressorts car cela réclame un niveau d'expertise dont il convient d'abord de se rapprocher, ce qui ne se fera pas en quelques heures !

Cordialement.

Bonsoir

On est dans la 4ième dimension ou quoi ?

Regardez ce que je vois :

free

Il n'y a pas une distorsion du temps là ?

Bienvenue @ vous Boisgontierjacques !

Et nul doute que vous passerez les différents niveaux avec brio !

Personnellement je souvent sur votre site et je sur pour essayer de tout comprendre !

Mais je progresse, j'avance, oui j'avance

Bonsoir Maréchal, n'ayez pas peur, vous resterez tout de même LE Maréchal !

BrunoM45, salutations

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "liste menu deroulant couleurs"